Auparavant, chaque média social avait plus ou moins sa fonction. Or, aujourd’hui, on semble s’avancer vers une diversification qui va changer sensiblement la manière de communiquer.

Acheter ou se faire racheter

Aujourd’hui, deux méthodes s’opposent pour que chaque média social puisse se développer. LinkedIn a fait le choix d’être racheté par Microsoft. Que votre agence social media rouen se prépare, les moyens vont être multipliés et LinkedIn pourrait toujours plus s’imposer comme un réseau sur lequel il faut être présent. En parallèle, on retrouve Facebook qui rachète Instagram, WhatsApp ou Oculus VR. Là encore, votre agence webmarketing doit s’attendre à ce que toutes ces plateformes se développent massivement.

La réalité virtuelle au cœur du débat

Ce qui va changer en 2017 également et qui va fortement influencer la travail de votre agence social media, c’est la volonté des grands noms du web et des réseaux sociaux d’améliorer l’expérience utilisateur. Et cela va passer par la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Pokemon Go n’est certainement pas totalement étranger à cela au regard de son succès l’an passé. Mais Facebook et consorts n’avaient pas attendu cela pour commencer à réfléchir à une nouvelle manière de s’adresser à leur utilisateur et les casques virtuels pourraient ne pas tarder à s’installer dans votre salon.