Agence SEO : n’oubliez pas de séduire l’algorithme de Yahoo!

Si Yahoo a mis en place des partenariats avec Google et Microsoft, la firme semble aujourd’hui vouloir s’émanciper quelque peu et privilégier son algorithme pour la recherche sur mobile.

Yahoo! sous le joug de Google et Microsoft

Yahoo!, ce portail web que les plus anciens ont massivement utilisé a connu des moments difficiles face à une concurrence accrue. Cette situation l’a poussé à mettre en place des partenariats avec des firmes de poids telles que Google ou Microsoft pour son moteur de recherche, Bing. Selon cet accord, Yahoo! devait afficher 51% des annonces publicitaires de Bing dans ses résultats. Avec Google, il était question de diffuser le service Adsense. Mais cela ne suffit plus à Yahoo! qui souhaite devenir plus indépendant.

Yahoo!, vers une plus grande autonomie

L’idée de la PDG de Yahoo! est de pouvoir utiliser son propre algorithme pour la recherche sur mobile. Si cette entreprise semble moins présente, elle n’a pour autant jamais arrêté de développer sa stratégie. Pour preuve, alors que votre agence SEO Brest utilise la campagne AdWords pour vous positionner au mieux dans Google, Yahoo! utilise Yahoo Gemini. Oui, Yahoo! dispose de sa propre plateforme d’advertising. Si Yahoo! fait le choix de s’émanciper, votre agence SEO doit pouvoir miser sur Yahoo Slurp, le robot de ce moteur de recherche, et pas uniquement sur Google et Bing. A l’heure où l’utilisation du smartphone pour aller sur le web s’intensifie, si Yahoo! souhaite gérer ses résultats sur mobile, mieux vaut ne pas passer à côté de cette nouvelle opportunité d’être positionné partout.

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