L’agence web seo Wedig, basée à Rennes, a une grande expérience d’expert referencement. Son équipe d’experts seo et referencement adwords propose son savoir faire aux entreprises, résumé en trois points fondamentaux.
Commencer par le benchmark
L’analyse concurrentielle, ou benchmark, réalisée par les experts Wedig permet à ses clients de comprendre leurs cibles ainsi que le marché avec ses évolutions. Où j’en suis ? Qui sont les autres ? Que font-ils ? Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ? Quel est l’état des lieux du marché ? Quelles sont les évolutions et les tendances ? Telles sont quelques questions étudiées dont les réponses permettent aux entreprises de définir leurs objectifs.
Mesurer les informations récoltées
Récolter des informations intéressantes n’a de sens que si on sait les analyser et en tirer des diagnostics. L’équipe d’experts Wedig sait faire parler les données. Quelles sont les méthodes qui fonctionnent le mieux, y compris dans d’autres domaines d’activité que ses concurrents directs ? Quelles actions à mettre en place ? La vue d’ensemble présentée clairement par l’agence digitale Wedig, en permettant aux entreprises d’appréhender la réalité avec une meilleure compréhension, facilite la prise de décision efficace.
Analyser les performances
Les experts de l’agence de referencement Wedig, certifiés individuellement Google Analytics, analysent finement le site internet et le comportement des internautes. Tous les éléments qui participent à la visibilité du site sont passés au crible. La stratégie à mettre en place dépend en effet de ces résultats. Aujourd’hui, une entreprise commerciale présente en ligne ne peut ignorer combien de clients elle a, avec quel comportement et pour quel chiffre d’affaires. D’autant que ces renseignements sont accessibles avec les outils d’analyse en ligne, pour peu que l’on sache les utiliser.
Connaître la popularité
La popularité d’un site, à ne pas confondre avec son audience, se mesure au nombre de liens externes qui y arrivent. Avec le referenceur rennes Wedig, les entreprises connaissent le nombre et la qualité des liens externes entrants. Cet élément est très important pour optimiser le référencement et par conséquent le positionnement. Wedig permet à ses clients d’augmenter l’indice de leur Page Rank, cet indicateur qui se base sur la qualité et le nombre des liens externes et influence le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.