Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel Nantes

Parce qu’il fait appel à des actions très diversifiées et souvent chronophages, les entreprises ont souvent besoin de confier la gestion du référencement naturel de leur site à des prestataires extérieurs. Les experts de l’agence digitale Wedig, certifiés en référencement google, apportent aux entreprises leur savoir-faire pour optimiser leur positionnement sur les moteurs de recherche.

Des objectifs validés par l’analyse référencement

Le référencement naturel web et mobile recherche avant tout à donner plus de visibilité aux sites des entreprises. Le meilleur positionnement obtenu dans les résultats des moteurs de recherche permet le développement de contacts auprès de cibles qualifiées. L’agence de référencement Wedig ne se contente pas de réaliser ces objectifs, elle mesure les performances obtenues et permet à ses clients de connaître les résultats de conversion, si importants pour la réussite des objectifs en web marketing.

Pourquoi optimiser le référencement d’abord sur Google ?

Principal moteur de recherche mondial, et de loin (64,4 % aux USA, 95 % en France, chiffres Google 20015), Google dispose d’un leadership incontournable. Les chiffres liés à l’utilisation de Google sont hors norme, à l’échelle de ce mastodonte des requêtes en ligne.
– 30 000 milliards de pages indexées
– 20 milliards de sites visités par jour
– 3,3 milliards de requêtes par jour, dont 500 millions de requêtes nouvelles.

Wedig, le partenaire référencement google à Nantes

Pour mieux servir les entreprises du grand ouest, l’agence de conseil Wedig est installée dans la capitale des Pays-de-la-Loire, Nantes, l’ancienne cité des Ducs de Bretagne. Les experts Wedig nantais peuvent ainsi proposer leur savoir-faire en référencement google dans cet ouest de la France baigné par l’océan Atlantique. De la Bretagne à l’Aquitaine, faire confiance à l’agence de référencement naturel nantaise Wedig, c’est la garantie des meilleurs résultats de positionnement pour réaliser ses objectifs sur Internet.

Référencement naturel, comment bien choisir son partenaire SEO ?

Le positionnement des sites des entreprises sur les moteurs de recherche est grandement amélioré par un bon référencement naturel (ou SEO). C’est pourquoi l’agence digitale Wedig recommande l’optimisation de tous les éléments structurels et de contenus favorisant les performances du référencement google.

Le référencement google récompense les bonnes expériences utilisateurs

Les experts analyse référencement de Wedig sont certifiés Google et connaissent particulièrement bien son moteur de recherche et ses algorithmes. Les optimisations apportées par les spécialistes Wedig sur la structure des sites de ses clients (ergonomie, design, navigation, tunnel de conversion) et les contenus (stratégie éditoriale, qualité rédactionnelle, contenus uniques, quantité et fréquence des diffusions) apportent des résultats positifs à long terme sur leur référencement naturel.

Choisir son partenaire SEO sans se tromper

Les entreprises n’ont pas toujours les connaissances techniques pour apprécier les critères permettant de choisir à coup sûr son partenaire SEO. L’agence de référencement Wedig présente toutes les garanties à même de rassurer les entreprises soucieuses de résultats en webmarketing.

Une grande exigence technique

Avant toute action, l’agence digitale Wedig engage un audit complet du site et de ses pages. Les besoins d’optimisation de référencement naturel ne sont pas les mêmes selon l’âge et la taille du site, les objectifs et les besoins des entreprises.

Une excellente qualité d’écoute

L’équipe d’experts en référencement SEO et SEA de Wedig accompagne au plus près les entreprises avec une écoute personnalisée. Tous les besoins et objectifs des entreprises sont abordés en détails afin de proposer une réponse parfaitement adaptée.

Une stratégie originale

Wedig, agence de référencement du groupe PRECOM met en place une méthodologie qui s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises. Plans d’actions, facteurs de classement, critères de ROI, les prestations Wedig permettent en toute transparence la réalisation des objectifs webmarketing prédéfinis avec les entreprises.

Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel caen

Le seo, ou référencement naturel, est devenu le nouveau cheval de bataille des entreprises. Wedig, agence de référencement caen, propose aux entreprises son savoir-faire pour optimiser leurs sites et par conséquent le positionnement de ceux-ci sur les moteurs de recherche.

Le référencement google, incontournable sur Internet

Présent au travers de multiples services, Google est d’abord connu pour son moteur de recherche. Il est vrai que celui-ci règne presque sans partage sur les requêtes web et mobile. Google est ainsi préféré à plus de 95 % en France (chiffres Google 2015), en progression constante. Ce n’est donc pas sans raisons si Wedig, spécialiste en analyse référencement à Caen, recommande aux entreprises pour leur site des optimisations favorisées par les algorithmes de Google.

L’agence de référencement naturel à caen, c’est Wedig

Wedig est installée à Caen, métropole de la Basse-Normandie, au bord de la Manche et proche de Deauville et Cabourg. De cette belle cité caennaise au patrimoine prestigieux, Wedig peut partir sans crainte à la conquête d’Internet, tel Guillaume le Conquérant jadis. Le moteur de recherche de Google est un territoire ouvert à tous les possibles, et Wedig, grâce à son expertise en référencement seo, en donne un accès privilégié à ses clients.

Choisir Wedig pour son référencement naturel

Les experts caennais seo de Wedig font profiter les entreprises de leur science du référencement naturel. Faire appel à l’agence digitale Wedig, c’est bénéficier d’un conseil sur mesure, avec des solutions adaptées à vos problématiques et enjeux.

Référencement Google : la structure des URL est-elle prise en compte dans le classement des contenus ?

L’agence web seo Wedig est le partenaire expert referencement des patrons d’entreprises pour améliorer la performance de leur site internet en termes de trafic et d’audience. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d’optimiser son référencement en utilisant au mieux tous les leviers disponibles. C’est pourquoi l’agence rennaise Wedig s’intéresse aussi à la structure des URL. C’est un élément à prendre en compte pour le classement Google.

Améliorer les structures d’URL en quelques conseils

A l’occasion du dernier SMX Advanced de Seattle, des conseils pour de meilleures structures d’URL ont été divulgués par Gary Illyes, Webmaster Trends Analytics chez Google.

La longueur d’URL

La longueur de l’URL est indifférente pour Google, à condition toutefois de rester dans la limite de 2083 caractères. Pourquoi ce nombre précis ? C’est la limite technique actuelle des possibilités d’Internet Explorer.

L’organisation de la structure

Google accorde une certaine importance à la structure dans le cas d’une découverte. Il faut garder à l’esprit que plus une page est éloignée de la racine du site, plus le robot mettra de temps à la trouver et à l’indexer. De plus, Google n’indexe pas toujours toutes les pages lors de son passage. Wedig recommande donc aux entreprises pour un meilleur SEO de rendre visibles les contenus les plus importants dès la home page (page d’accueil).

Mots-clés et URL

Wedig déconseille de remplir les URL avec des mots-clés, même si ils sont parfaitement cohérents. L’ajout est inutile puisqu’aucun avantage ne sera accordé par Google à la page sur ces mots-clés.

Optimiser son référencement avec Wedig, le choix gagnant

L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, ne met en pratique que les actions qui fonctionnent réellement en termes de référencement naturel. C’est pourquoi Wedig est le partenaire idéal des entreprises pour la réussite de leurs stratégies web marketing.

Référencement naturel : comment optimiser le positionnement de son site ?

La différence de visibilité des sites Internet provient souvent de l’expertise avec laquelle est géré leur référencement naturel. L’agence web seo Wedig, spécialiste en analyse référencement, apporte aux entreprises un savoir-faire complet, confirmé par les résultats de ses clients sur les moteurs de recherche leur permettant de réaliser leurs objectifs web marketing.

Le SEO, de nombreux critères pris en compte par Wedig

L’équipe expert seo Wedig maîtrise depuis longtemps les leviers à optimiser pour gagner en performance sur les moteurs de recherche. Les objectifs de résultats (trafic, notoriété, acquisition, conversion, ventes…) reposent sur la qualité d’éléments aussi bien techniques que formels, structurels ou de contenu. C’est pourquoi, avant tout plan d’actions, l’agence digitale rennaise Wedig réalise un audit complet et détaillé du site et de ses pages pour en tirer un diagnostic parfaitement adapté.

Améliorer la structure

Les sites web pâtissent parfois de faiblesses touchant à leur structure elle-même. Un code manquant de rigueur, des titres et balises manquantes ou peu adaptées, des pages en nombre insuffisant ou mal reliées au thème présenté par la page d’accueil sont pénalisées dès le départ par les algorithmes de Google.

Optimiser l’ergonomie

Chez l’agence de référencement Wedig, on recommande d’apporter le plus grand soin à la navigation et à l’ergonomie du site. Tout doit concourir à faciliter et rendre agréable l’expérience de l’utilisateur. Les algorithmes de Google y sont très sensibles et en prennent compte pour favoriser ou au contraire rétrograder le référencement naturel. Le tunnel d’achat ou de conversion est considéré avec encore plus d’attention, tout facteur bloquant pouvant interrompre définitivement l’action commencée par le consommateur.

Enrichir le contenu

Les spécialistes rennais du SEO de Wedig apportent une optimisation du contenu aussi bien d’ordre sémantique, avec des mots-clés pertinents rigoureusement sélectionnés pour leur performance, que sous son aspect formel. Wedig préconise ainsi un contenu riche, intéressant pour le lecteur, bien écrit (style et syntaxe), unique, en totale adéquation avec le sujet ou le domaine du site. Des images et des vidéos apportent un intérêt supplémentaire, à la condition qu’ils soient de bonne qualité et bien adaptés.

Le choix des mots clés pour le référencement naturel : 5 points importants

En tant qu’agence web seo, l’agence Wedig apporte son savoir-faire en référencement naturel et en campagne adwords aux entreprises du grand ouest. Le travail de sélection de mots clés pertinents permet, entre autres, aux entreprises d’acquérir du trafic qualifié sur leur site. L’expert referencement Wedig préconise dans sa méthodologie l’observation de 5 points principaux.

Évaluer le volume de recherche

L’agence e-marketing Wedig ne sélectionne pas de mots-clés sans vérifier combien de fois ils sont recherchés en moyenne par mois. Cela permet d’en estimer le potentiel de trafic sur les moteurs de recherche.

Se mettre à la place de l’internaute

Pour amener des prospects vraiment intéressés sur les sites web, Wedig étudie leur objectif final afin de savoir si leur recherche concerne un produit, une information ou un service. Se mettre à la place du visiteur permet également de deviner quels mots il va utiliser.

Connaître les mots-clés de la concurrence

Le business lié aux sites internet est un enjeu majeur pour les entreprises. La présence sur la première page de résultats du moteur de recherche devient donc un enjeu stratégique. Les concurrents sur les moteurs de recherche ne sont pas uniquement les concurrents directs dans le secteur d’activité des entreprises. En effet, des sites Web traitants des mêmes thématiques que les entreprises, comme les sites éditoriaux par exemple, peuvent être des concurrents des entreprises sur  Google. L’agence digitale Wedig identifie les principaux concurrents en SEO et analyse les indicateurs pour optimiser la stratégie de référencement à mettre en place.

Laisser du temps

Gagner de la performance en référencement naturel se fait sur le long terme. Plusieurs mois sont nécessaires (et non pas semaines) pour vraiment constater les effets. Wedig recommande le travail de longue traîne. La patience est toujours récompensée en matière de seo.

Convertir ses objectifs

L’augmentation de trafic obtenue par un bon référencement naturel est un moyen, pas un but. L’objectif final des entreprises concerne évidemment la performance de leur business. C’est pourquoi Wedig ne retient en seo que les mots-clés donnant les meilleurs taux de conversion.

Le référencement seo pour les entreprises, c’est Wedig

L’expertise de l’agence conseil Wedig dans les mots-clés donne accès aux meilleurs résultats en seo référencement naturel. Basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence de référencement du groupe PRECOM permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de webmarketing grâce à l’efficacité de sa méthodologie et le savoir-faire de ses équipes.

La création de contenu, une stratégie d’optimisation du référencement naturel

La création de contenu est un des éléments que le referenceur rennes Wedig met en place pour optimiser le positionnement des sites de ses clients. En effet, lorsque de nouveaux contenus sont créés, ils sont indexés dans les moteurs de recherche, ce qui à long terme permet d’optimiser le référencement naturel.  Le consultant webmarketing de Wedig fait le point sur les principales caractéristiques d’une stratégie éditoriale.

Formes diverses de stratégie de contenu

La stratégie éditoriale peut concerner tout type de contenu, selon l’activité de l’entreprise. Les contenus peuvent être informatifs, ludiques ou à visée purement commerciale. Les contenus textuels sont particulièrement efficaces dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. Une rubrique d’actualité ou un blog sont les supports les plus communément utilisés pour la publication fréquente de contenus. La stratégie éditoriale comprend également les contenus médias, tels que les vidéos, pour lesquelles il est important d’optimiser les titres et les descriptions.

La stratégie éditoriale de Wedig

L’expert referencement de Wedig recommande une création de contenus à un rythme soutenu, ceci va permettre d’augmenter de façon régulière le nombre de pages indexées par le moteur de recherche. De plus, il est important d’intégrer aux contenus les expressions clés liées à votre activité. Le chef de projet SEO accompagne les entreprises dans leur stratégie éditoriale, pour que les contenus soient optimisés selon les recommandations émises par les moteurs de recherche.

Des résultats en referencement mesurés

Pour connaître précisément les résultats apportés par la stratégie éditoriale, Wedig mesure sa performance grâce aux outils SEO, qui permettent de connaître, notamment le nombre de pages indexées ou encore d’analyser l’audience. Ainsi, les entreprises qui confient la gestion de leur contenu à l’agence de referencement Wedig bénéficient de gains de positionnement, de trafic et de notoriété aux résultats prouvés.

Référencement naturel, comment optimiser ses performances ?

Wedig, l’agence referencement rennes, est la spécialiste auprès des entreprises qui ont besoin d’optimiser leur présence sur le Web via le seo (référencement naturel). La gestion des performances d’un site Web sur le moteur de recherche de Google nécessite des expertises présentes en force au sein de Wedig.

Atteindre ses objectifs grâce au référencement naturel

Mené en partenariat avec l’agence seo rennes Wedig, le référencement naturel permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs webmarketing : positionnement, audience, conversion, réduction du coût d’acquisition, optimisation ROI, veille technologique, notoriété, fidélisation…

Wedig et le seo, un accompagnement personnalisé

Le consultant seo Wedig, certifié par Google, propose aux entreprises un accompagnement parfaitement adapté à leurs besoins et à leurs connaissances techniques. Wedig met aux services des entrerpises une méthodologie éprouvée : définition des objectifs SEO visés, audit seo technique et sémantique, recommandations suite à l’audit , accompagnement sur la mise en œuvre technique, reporting et mesure de résultats, développement de plans d’actions pour l’évolution du site et de son ROI.

Référencement naturel Wedig, des résultats durables

L’agence digitale Wedig, basée à Rennes, maîtrise les leviers appréciés par les algorithmes de Google et bénéfiques pour le référencement sur son moteur de recherche. Des contenus intéressants, originaux et bien écrits, des images de qualité habilement légendées, des médias riches et attrayants (vidéos), favorisent durablement le positionnement sur les pages de résultats.

Wedig, le référenceur seo à Rennes

En seo référencement naturel, l’agence rennaise Wedig fait bénéficier les entreprises de stratégies durables donnant des effets à long terme. Faire confiance à Wedig pour son référencement naturel Google, c’est la certitude de performances mesurées et, objectif primordial pour les entreprises, de résultats de conversion certifiés en toute clarté.

Optimiser son référencement : stratégie digitale par Wedig

L’avantage de faire appel à un expert referencement naturel pour améliorer le positionnement de son site, c’est qu’il connaît tous les critères pris en compte par les moteurs de recherche et il suit les mises à jour les plus récentes des algorithmes afin d’adapter la stratégie. Même s’il est possible d’optimiser un peu son référencement soi-même par quelques bonnes pratiques, le résultat ne sera jamais comparable avec celui obtenu par une agence webmarketing. Le spécialiste referenceur rennes Wedig, met en effet en place une stratégie digitale complète.

Améliorer la structure du site

L’agence digitale Wedig recommande en premier lieu à ses clients d’améliorer la qualité structurelle et ergonomique de leur site. C’est pourquoi le consultant seo de Wedig commence par vérifier les éléments de construction dont la qualité est prise en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. Le code est-il bien propre ? Les pages se chargent-elles rapidement ? Les titres sont-ils bien descriptifs et clairs ? Les URL sont-elles explicites et cohérentes avec le sujet des pages ? Les balises html, indispensables aux yeux des moteurs de recherche, sont-elles correctement renseignées ? L’ergonomie permet-elle une navigation agréable ? Il s’agit d’un petit aperçu des nombreuses questions que se pose l’expert SEO lorsqu’il réalise l’audit seo technique d’un site Web.

Optimiser le contenu

Un bon référencement naturel passe obligatoirement pas une stratégie de contenu rigoureuse. C’est pourquoi Wedig, partenaire referenceur rennes des entreprises, y est aussi attentif.

  • La rédaction des contenus doit respecter une organisation sémantique précise. Le H1 correspond au titre d’une page, à ne pas confondre avec le title, qui est une balise d’une importance capitale, qui constitue le titre du résultat d’une page affiché sur la page du moteur de recherche. Le H1 doit impérativement être unique. Les autres titres et sous-titres d’une page se déclinent en Hn (ordinairement de H2 à H6) dont les chiffres doivent impérativement se suivre.
  • Les mots clés et expressions sémantiques, sélectionnés d’après leur performance et leur pertinence par le referenceur, sont disposés et répétés avec soin à l’intérieur des contenus. Leur efficacité est renforcée en début d’article.
  • Des images et vidéos participent activement à l’optimisation du SEO. Encore faut-il que les légendes et descriptions soient clairement rédigées, ce à quoi veille l’expert referencement naturel.
  • Un bon maillage interne de liens démultiplie les performances du site.

Wedig et le référencement, une stratégie gagnante

Parce qu’elle maîtrise parfaitement les moteurs de recherches et leurs critères favorisant le SEO, l’équipe de l’agence webmarketing Wedig accompagne efficacement les entreprises dans leurs besoins de referencement. Avec Wedig à ses côtés, une entreprise voit toutes les pages de son site gagner en positionnement, ce qui permet réellement d’optimiser son referencement.

Quelle longueur idéale pour une publication sur les réseaux sociaux et sur un blog ?

Pour optimiser les stratégies digitales de ses clients, le referenceur rennes Wedig est souvent amené à utiliser des supports de publications différents. L’expérience acquise comme expert referencement naturel a permis à Wedig d’obtenir l’efficacité maximum des diverses publications ou en publicité web. C’est aussi une question de longueur.

Adapter la longueur selon le support

Des longueurs optimum de contenus ont été calculées par SumAll et Buffer. Elles sont calculées en fonction des différents usages selon les supports.

Twitter

Bien que déjà limitée à 140 caractères, la longueur idéale des articles semble comprise entre 71 et 100 caractères. Les billets de moins de 100 caractères obtiennent en effet 17% d’engagement en plus.

Facebook

Les visiteurs de Facebook aiment les textes courts. Les articles bénéficient de 86% d’engagement supplémentaire quand ils ne dépassent pas 40 caractères.

Blogs

Pour un impact maximal, le titre ne contient pas plus de 7 mots. Le texte de l’article doit être compris entre 1500 et 2000 caractères et ne pas dépasser 350 mots, pour répondre aux habitudes de lecture en ligne. En effet, 74% des internautes restent moins de 3 minutes pour lire et surtout 94% des visiteurs ne passent pas plus de 7 minutes sur un article.

Linkedin

Un article posté sur ce réseau social professionnel est plus lu en restant limité à 25 mots maximum.

You Tube

Pour ne pas lasser le visiteur, les vidéos aussi doivent être courtes et ne pas durer plus de 3 minutes. Les vidéos présentes dans le top 50 font 2 minutes et 54 secondes.

Apprendre à rédiger pour le Web

Bien qu’ici nous ayons fait le choix de traiter uniquement de la longueur des publications, de nombreux autres éléments sont spécifiques à l’écriture sur le Web. Il est donc indispensable de respecter les normes de la rédaction pour le Web pour maximiser l’impact de ses publications en ligne. Wedig propose de vous accompagner dans votre création de contenus en vous formant à la rédaction pour le Web.