Wedig, agence digitale rennes, est à l’affût des nouveautés pouvant impacter le seo référencement naturel des sites des entreprises. Comme cette annonce par Google d’une mise à jour majeure de son algorithme baptisée Pigeon. L’agence conseil Rennes analyse les conséquences de Pigeon qui apporte une nouvelle dimension au référencement naturel.

Le SEO Local, c’est quoi ?

Le SEO Local ajoute la notion de lieu au référencement naturel. Soit l’internaute lance une recherche générale sur un produit ou service et le moteur de recherche prend alors en compte sa géolocalisation pour lui proposer des réponses proches de lui. Soit la question contient déjà une indication de lieu et Google affiche les résultats présents dans cette zone, sans tenir compte de la localisation de l’internaute. Dans tous les cas, l’agence de webmarketing Wedig recommande à toutes les entreprises reliées à une zone de chalandise d’optimiser leur référencement local.

Pigeon : quelques informations

Le nom de cette nouvelle mise à jour, une nouvelle fois un animal commençant par P (après Panda et Penguin), n’a pour une fois pas été choisi par Google. C’est Barry Schwartz, spécialiste américain du seo qui a proposé l’oiseau voyageur sachant retrouver sa route. D’après Google, Pigeon impacte les résultats liés à Google Maps et les critères de résultats se rapprocheraient de ceux utilisés dans les résultats classiques. Les cartes d’affichage des résultats sont ainsi plus restrictives. En revanche, les annuaires affichant les adresses sont mieux affichés (Yelp, Trip Advisor…).

Aider les entreprises : l’expertise Wedig des algorithmes de référencement

L’algorithme Pigeon favorise surtout le référencement local des sites principaux et des marques connues. Choisir Wedig, c’est le meilleur moyen pour les entreprises d’obtenir pour leurs sites web et mobile un statut de référence et assurer ainsi leur objectifs en webmarketing.