Campagnes adwords : son référencement payant avec Wedig

L’agence web seo Wedig met au service des entreprises son équipe d’experts en référencement. Le référencement naturel, même au maximum de son efficacité, est rarement suffisant pour atteindre les objectifs de trafic et de conversion fixés par l’entreprise. Pour répondre à ces objectifs, Wedig met, notamment, en place le referencement adwords qui donnera les résultats attendus.

Google privilégie le SEA

Google met progressivement en place des limitations qui réduisent l’efficacité du referencement naturel. Il faut par exemple passer obligatoirement par les outils du référencement payant pour connaître les mots clés qui amènent le plus de conversions. Les campagne adwords deviennent quasi incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité sur le moteur de recherche de Google.

Les campagnes adwords se déclinent au pluriel

Ce n’est pas pour se faire plaisir si l’agence digitale Wedig multiplie les campagnes adwords pour ses clients. Les campagnes adwords sont en effet plurielles selon les besoins :

  • Campagnes dynamiques
  • Campagnes utilisant des flux de données
  • Campagnes shopping
  • Campagnes RLSA ou remarketing
  • Campagnes Display…

Comment est facturé le referencement payant ?

Quel que soit le type de campagne adwords, Google facture les liens sponsorisés avec un système de coût par clic dont le montant est proportionnel à leur fréquence d’utilisation par les internautes. Ce coût est pondéré par un score de qualité (ou quality score comme le disent les anglo-saxons). Plus le site est jugé intéressant et de qualité par Google (grâce aux optimisations apportées par le referenceur rennes Wedig), moins le montant du clic facturé à l’entreprise sera élevé.

Choisir Wedig pour son SEA

Avec Wedig comme partenaire, les entreprises ont la certitude de bénéficier de campagnes adwords permettant d’atteindre leurs objectifs de trafic et de conversion. Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans les campagnes de liens sponsorisés ? N’hésitez pas à faire part de vos problématiques à l’équipe Wedig.

Agence web seo, comment la choisir ?

Pour développer leur activité sur Internet, les chefs d’entreprise sont confrontés à toutes les problématiques d’un bon référencement google. Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, est l’agence de référencement web du groupe PRECOM. Partenaire des entreprises pour optimiser leurs stratégies web marketing, wedig présente tous les savoir-faire pour choisir son agence seo en toute sérénité.

Définir et connaître les critères de son site

Un patron d’entreprise n’a pas à maîtriser toutes les compétences techniques nécessaires au fonctionnement et au référencement d’un site web. Wedig recommande néanmoins une bonne connaissance de ses besoins et de ses objectifs concernant la présence de l’entreprise sur Internet. Selon la taille, l’ancienneté du site, et le contexte de l’entreprise, les réponses seront très différentes, allant de l’optimisation à une refonte complète.

Connaître les utilisateurs

L’agence digitale Wedig préconise aux entreprises de connaître leurs clients aussi en tant qu’internautes. Comment naviguent-ils sur le site, comprennent-ils le contenu, sont-ils aidés ou gênés par l’ergonomie, quelles actions souhaitent-ils effectuer dans leur parcours d’achat ? L’expérience utilisateur est un facteur largement pris en compte par Google pour le référencement. Ce concept est également d’une importance stratégique pour la réussite de votre activité sur le Web, du point de vue de la capacité du site Web à séduire les internautes, les fidéliser et les convertir.

Wedig, un accompagnement en toute transparence

Chez Wedig, les prestations sont clairement détaillées, en termes simples, renforcées par des exemples concrets. Les audits complets réalisés par ses experts révèlent les points à améliorer mais aussi les aspects positifs à conserver. Agence à taille humaine, Wedig propose un contact personnalisé et un suivi régulier à ses clients.

Wedig, une agence expert seo mais pas seulement

Wedig préconise des stratégies efficaces et originales, parfaitement adaptées aux besoins de chaque entreprise. Soucieuse de faire profiter ses clients du meilleur ROI, Wedig met en place les solutions de référencement et d’acquisition de trafic donnant les meilleurs résultats. Si le besoin apparaît, l’agence digitale Wedig, spécialiste en google adwords, publicité Web et community management, peut recommander de s’appuyer également sur d’autres leviers complémentaires et pertinents pour la problématique de l’entreprise.

Optimiser son référencement : alerte sur les erreurs liées à la pagination

Le site internet se compose de différentes pages de catégories et de rubriques. Certaines rubriques et catégories listent les résumés des articles qui s’y trouvent. A partir de là, qui ne s’est jamais posé la question de savoir à combien d’articles l’internaute devra passer à la page suivante sur l’ergonomie site web ? Plutôt cinq articles ? Plutôt sept voire dix ? Mais alors dès que l’on passe à la seconde page de ce listing, que se passe-t-il pour le SEO ? Voici les conseils et astuces proposés par l’agence web marketing Wedig afin d’éviter aux nuisances de la pagination d’un point de vue référencement naturel.

Structurer l’information et la fluidité de navigation

Lorsque le site comporte du contenu en grande volumétrie, il est important de bien organiser les articles / billets pour que l’internaute puisse profiter d’une navigation simple et intuitive. Les moteurs de recherche, eux, aiment les contenus qui offrent du contenu unique et original mais qui comporte peu de liens afin de pouvoir en tirer profit au maximum pour les SERP (page de résultats d’un moteur de recherche). A partir de là, il faut optimiser les pages de listings afin de ne pas avoir trop de liens sur les pages. C’est à ce moment qu’il faut se référer à un expert referencement Google pour connaître la disposition idéale entre cinq, sept, dix ou plus du nombre d’articles par page de listings.

Guide des bonnes pratiques proposé par Wedig

• Sur la pagination même, afficher le nombre de pages disponibles, et offrir facilement un accès aux pages les plus profondes
• Créer des listings réduits au maximum pour donner envie à l’internaute d’aller consulter les résultats des pages profondes
• Ne pas hésiter à créer de la pagination vers les catégories directement en plus des billets pour offrir une meilleure lisibilité de vos contenus
• En plus de la pagination, afficher les 3 à 5 derniers billets publiés sous forme de résumés
• En plus de la pagination, en navigation profonde, ne pas hésiter à afficher des articles / rubriques en concordance avec les thématiques présentes

Attention aux erreurs courantes liées à la pagination

Les titres de pages sur la pagination doivent être différents les uns des autres afin de bien indiquer sur quelle page l’internaute de trouve. Les URL doivent, elle-aussi, être uniques pour chaque page de listing sans avoir de variable dans la lecture du navigateur. Enfin, gardez bien à l’esprit que toutes les pages en pagination doivent être accessibles en moins de 3 clics.

Agence web seo : Wedig, expert en référencement naturel

La visibilité des entreprises sur Internet, gage de trafic et de conversions sur leur site, passe par un bon référencement. Mais les patrons d’entreprises savent-ils toujours bien en quoi consiste le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) ? Wedig, agence spécialiste en référencement google, apporte aux entreprises les meilleures réponses pour optimiser la performance de leur site web et mobile sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel, gratuit mais plus efficace avec Wedig

Trop souvent confondu avec la seule utilisation de mots-clés pertinents pour son activité, le référencement naturel prend en compte de multiples éléments des sites Internet. Choisir l’agence Wedig et son équipe d’experts analyse référencement, c’est pour les entreprises l’assurance de bénéficier des moyens les plus sûrs pour réaliser ses objectifs en webmarketing.

Auditer tous les points forts et les points faibles

Wedig analyse en détail le positionnement et la popularité des sites, les éventuels freins ou blocages rencontrés par les utilisateurs ou les robots de Google, les différents points considérés comme faibles par le moteur de recherche de Google. Cette analyse seo va permettre d’identifier les axes d’optimisation à mettre en place sur le site Web.

Etudier les thématiques

Les experts seo Wedig étudient attentivement la richesse sémantique des sites. Avec l’appui d’outils de mesures spécialisés, ils dégagent, en fonction des thématiques abordées, les expressions clés à utiliser en priorité. Cette sélection d’expressions clés est le fruit d’un audit des tendances de recherche, de la concurrence, du domaine d’activité, notamment.

Améliorer la structure

Même site le plus intéressant ou séduisant peut être pénalisé par sa structure technique. Wedig analyse finement les éléments structurels et propose les recommandations techniques permettant d’éliminer tous les facteurs bloquants dans le respect du cahier des charges SEO. La mise en œuvre des optimisations techniques va garantir le respect des normes établies par Google, et va donc permettre aux robots du moteur de recherche de bien analyser tous les éléments du site Web.

Optimiser le contenu

Les algorithmes de référencement google et leurs exigences sont bien connus de l’équipe Wedig. L’agence digitale recommande d’optimiser un contenu apprécié comme faible en quantité ou en qualité. Des publications régulières de contenus intéressants avec des expressions ciblées justifiées participent activement à la performance du positionnement. L’utilisation de visuels de bonne qualité et de médias attractifs comme les vidéos est une source complémentaire de trafic.

Agence web seo : la rédaction web et les fausses convictions

Nous y sommes tous confrontés et il n’est vraiment pas simple de s’y frotter encore moins d’avoir du résultat concret et rapidement. Nous voulons parler du référencement google bien-sûr. Référencement naturel pour être précis, à contrario du référencement payant, et une phase incontournable sur le contenu est à prendre en compte pour le SEO. Mais alors, quelles sont les fausses convictions et que faut-il faire pour être réellement efficace sur le Web ?

Personne ne vous attend sur le Web : soyez créatif !

Derrière cette idée de « créatif » ne se cache pas le besoin de proposer une nouvelle forme de contenu, il faut simplement savoir s’adresser à son audience avec les mots qui lui correspondent. Si vos contenus s’adressent à des techniciens en herbe, n’hésitez pas à entrer dans le détail et à donner des informations que les voisins ne donnent pas. Si au contraire, votre audience est plutôt généraliste, restez simple et employez un vocabulaire au niveau de votre audience. Ne cherchez pas à impressionner ou au contraire à être trop large, il faut être simplement « créatif » sur la manière d’apporter l’information. Ce point est d’autant plus important que personne ne vous attend sur le Web…

Rester naturel le plus possible pour tout le monde

Cette idée peut partir du bon sens pour certain, mais écrire pour donner une information à ses internaute doit rester le plus possible naturel. Que l’article en question puisse offrir 350 mots, 600 ou 1500 qu’importe, chaque sujet est unique et chercher à rester dans les cordes d’un format prédéfinis donnera une impression de remplissage…

Ecrire est ouvert à tout le monde

Dans le même principe que tout le monde peut changer une roue de voiture sans pour autant être garagiste, écrire du contenu contenant des mots mis bout à bout n’en fera pas pour autant son auteur un rédacteur Web. Savoir écrire pour le Web demande une expertise offerte par un partenaire ou une agence webmarketing dédié qui saura diriger la ligne éditoriale et aiguiller les contenus pour en tirer profit sur le Web.

Optimisation seo : vidéos Youtube, un référencement réussi en 5 étapes

L’agence web marketing Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, conseille aux entreprises d’optimiser la richesse de contenu de leur site afin d’optimiser son seo référencement naturel. La vidéo est un média très efficace pour cela. Encore faut-il qu’elle soit elle-même bien référencée. L’expert referencement Wedig propose de le faire en 5 étapes.

Google et Youtube : le duo gagnant du référencement des vidéos

Youtube , le site mondialement connu de partage de vidéos appartient à Google depuis 2006. Le moteur de recherche prend donc particulièrement en compte les vidéos Youtube dans ses résultats liés au référencement naturel. Quels sont les points recommandés par Wedig pour obtenir le meilleur positionnement ?

Offrir du contenu de qualité

Même avec les meilleures actions de référencement, une vidéo de mauvaise qualité ou avec un contenu sans intérêt n’attirera jamais les internautes. La qualité de la vidéo et de son sujet doit donner envie de la regarder en entier et ensuite de la partager.

Ajouter les bonnes descriptions

Le robot de Google doit comprendre précisément de quoi parle la vidéo. Wedig préconise d’apporter des descriptions très explicites dans les éléments accessibles au moteur de recherche (title, meta description, tags…). L’expert seo Wedig veille à rédiger une description suffisamment longue et complète, bien compréhensible.

Apporter fréquemment des améliorations à sa chaîne Youtube

En plus de la vidéo prise isolément, la chaîne de l’entreprise est analysée par Youtube et participe à la performance du classement. Wedig recommande de la mettre à jour fréquemment et de veiller à compléter assidument l’ensemble des renseignements demandés.

Choisir les bons mots-clés

Avant de choisir les mots-clés, Wedig vérifie ceux qui sont retenus par les vidéos affichées sur la première page de résultats de Google. Wedig s’assure que les mots-clés sélectionnés sont efficaces aussi bien pour l’entreprise que pour la vidéo. Ces mots clés seront ensuite insérés au sein des descriptions, titres et autres types d’informations accompagnant les vidéos et la chaîne.

Créer et organiser des playlists

Youtube permet de créer des playlists en lien avec ses mots-clés. Bien organiser ces playlists permet à Youtube de disposer de meilleures informations sur les thèmes des vidéos et performer le classement.

Wedig, une entreprise de referencement efficace

Confrontées à la multitude de problématiques à maîtriser pour développer leur activité sur Internet, les entreprises trouvent en Wedig un partenaire efficace et rassurant. Au-delà de l’expertise seo, choisir Wedig c’est bénéficier des conseils et savoir-faire les plus efficaces pour développer digitalement son business.

Référencement Google : quels critères pour un bon positionnement en 2016 ?

Le SEO ou référencement naturel est un domaine sur l’expertise webmarketing qui évolue suivant les modifications apportées par les moteurs de recherche. Le référencement naturel que l’on appelle aussi SEO a évolué ces dernières années et il est important de prendre conscience de ces dernières évolutions afin de chercher à avoir un bon positionnement dans les moteurs. Qui dit positionnement dit forcément audience et l’audience permet de faire de la conversion.

Optimiser son référencement : les 8 facteurs à prendre en compte pour un bon positionnement dans les moteurs de recherche

Ces huit facteurs sont totalement subjectifs et leur classement peut être réalisé dans l’ordre que le lecteur souhaite. Il est important de prendre en compte qu’en 2016, il est difficile de réaliser un bon positionnement dans les moteurs de recherche sans l’expertise de professionnels du Web comme le propose l’agence digitale rennes Wedig.

  • Backlink qualitatif plutôt que le quantitatif
  • Redondance des informations du site
  • Technique côté serveur
  • Production de contenu qualitatif
  • Le trafic sur le site internet
  • La diversité des ancres des liens
  • Les partages et les signaux en provenance des réseaux sociaux
  • Le sémantique et lexical face à l’activité du site

Critère de positionnement des moteurs de recherche

Si l’on souhaite absolument ne pas réussir son positionnement dans les moteurs de recherche, quelques actions à déployer feront effet immédiatement et vos objectifs de positionnement seront alors anéantis.

  • Pourquoi créer du contenu, le voisin le fait très bien et en plus c’est plus rapide pour créer des pages à la volée
  • Pourquoi créer du contenu Web, nous avons déjà une plaquette publicitaire qui décrit très bien notre activité
  • Obtenir le plus de lien possible sans prendre en compte la thématique du site visé
  • Démultiplier les contenus car en répétant l’information l’internaute finira par comprendre
  • Démultiplier les formulaires sur toutes les pages, ce qui compte c’est la conversion
  • Un bon serveur mutualisé pour réduire au maximum les coûts d’hébergement
  • Le référencement, on verra ça l’année prochaine pour l’instant on mise tout sur le catalogue papier

Webmarketing : Google Tag Manager, qu’est-ce que c’est ?

Une agence web marketing utilise pour ses prestations des outils spécifiques pour optimiser l’efficacité de ses campagnes. Parmi les différents outils employés, l’agence digitale Rennes Wedig, expert referencement naturel, maîtrise Tag Manager pour optimiser son achat mots clés. À quoi sert-il ?

Gérer les balises

Lancé en 2012, Tag Manager est l’outil gratuit de Google pour la gestion de balises. L’agence seo Wedig l’apprécie pour la simplification apportée dans l’intégration d’outils d’analyse selon les pages sélectionnées dans les sites. Tag Manager permet une gestion directe d’outils comme Google Analytics ou Google Adwords, si utiles pour optimiser le referencement des entreprises.

Maîtriser le tracking pour optimiser le référencement

L’agence de marketing digital Wedig met en place pour ses clients un tracking (analyse avec collecte d’informations) régulier de sa communication sur Internet pour en mesurer les performances, notamment en terme de référencement. Quelle est l’audience du site ? Combien apporte-t-il d’acquisitions ? De conversions ? Quels sont les comportements des utilisateurs ? Voici quelques unes des informations collectées qui permettent de réaliser une analyse référencement. Les spécialistes de Wedig, peuvent ainsi identifier les points à améliorer sur le site.

Les analystes Wedig au service des objectifs des entreprises

En choisissant l’agence conseil Rennes Wedig, les entreprises s’assurent la collaboration d’un partenaire efficace pour la réalisation de leurs stratégies web marketing. Les indicateurs de performance définis conjointement sont méticuleusement mesurés par les experts rennais. Au moyen d’outils spécifiques comme Tag Manager, l’agence Wedig collecte le fruit de ses analyses, présentées de manière transparente dans des rapports clairs et réguliers. Avec Wedig et sa maîtrise des outils d’analyse, les sites des entreprises bénéficient des améliorations garantissant la réalisation des objectifs prédéfinis.

Optimisation seo : nom de domaine, comment le choisir

L’équipe de l’agence digitale Wedig, expert referencement, conseille les entreprises dans l’optimisation de tous les éléments assurant la performance de leur site Internet. Le choix du nom de domaine est l’un des tout premiers détails à prendre en compte. Son intitulé peut avoir une grande incidence en seo référencement naturel.

Choisir avec soin l’extension

La palette des extensions utilisables s’est considérablement élargie. L’agence conseil rennes Wedig recommande de sélectionner celle cohérente avec son activité et sa zone de chalandise.
– Pour une entreprise avec une marque globale : choisir une extension générique : .com, .net…
– Si l’activité et le marché couvrent un pays : prendre une extension nationale : .fr (pour la France).
– Pour des activités ou des services très localisés : possibilité de retenir une des nouvelles extensions : .bzh (Bretagne), .paris.

Ajouter des accents ?

Il est possible depuis 2012 de réserver des noms de domaines écrits avec des accents. Est-ce une bonne idée ? Les internautes ne connaissent souvent pas cette nouveauté et ne pensent pas à utiliser les accents. La mémorisation des url peut également s’avérer plus difficile et source d’erreurs. Plus grave, si une entreprise concurrente a déposé la version sans accents, c’est donc elle qui en tirera les bénéfices. Wedig conseille donc d’éviter les accents dans son nom de domaine actif mais de réserver cette version à titre de précaution.

Eviter les noms de domaine EMD

Très populaires il y a quelques années, les noms de domaine EMD (Exact Match Domain) sont maintenant à éviter. Ces url qui contiennent le(s) mot(s) clé(s) de sont activité (exemple reservation-voyages-rennes.com) sont aujourd’hui pénalisés par les algorithmes Google, surtout quand ils contiennent des tirets de séparation.

Renforcer sa marque

Wedig recommande aux entreprises d’optimiser leur marque auprès des clients et prospects. Utiliser le nom de sa marque comme url est payant en termes de notoriété. Surtout si, comme souvent, l’entreprise communique également offline.

Associer marque et mot-clé

Pour obtenir le meilleur résultat, y compris en seo référencement naturel, Wedig préconise d’associer les avantages du nom de la marque avec un mot-clé lié à l’activité. Ne serait-ce que pour renforcer l’attribution de l’activité quand le nom choisi pour la marque n’est pas suffisamment explicite.

Référencement de site, l’expertise Wedig

Tout ce qui concourt à optimiser le référencement naturel, comme le choix du nom de domaine, peut être une source d’inquiétude pour les entreprises. Interroger Wedig, agence référencement du groupe PRECOM, c’est l’assurance de bénéficier des conseils et solutions donnant les meilleurs résultats en termes de visibilité et de trafic.

SMO : YouTube, Dailymotion, Vimeo ou comment optimiser les vidéos pour le référencement naturel ?

Souvent mise à l’écart lors de la rédaction Web, la vidéo est sans contestation possible l’un des médias préférés des internautes. Il suffit de voir le taux d’engagement d’un internaute auprès des chaînes vidéo pour mieux se rendre compte à quel point la vidéo est un media qui a son importance dans l’écosystème de nos jours. Mais alors comment en tirer profit ? Quelles sont les optimisations à mettre en place pour en tirer tout le jus SEO ?

Plateforme de vidéo YouTube : leader du marché ?

YouTube est le leader du marché d’hébergement gratuit de vidéo. Si Youtube étoffe de plus en plus ces conditions générales d’utilisation, il n’en reste pas moins la référence du marché de la vidéo en ligne. Loin devant Dailymotion, Wat ou encore Vimeo, Youtube est une plateforme incontournable sur laquelle il faut s’appuyer pour sa stratégie webmarketing.

Quels sont ses critères de classement ?

  • Fréquence de visionnage de la vidéo
  • Combien de fois où la vidéo est sélectionnée dans la playlist d’un utilisateur
  • Combien de temps l’utilisateur regarde la vidéo
  • Combien de fois l’internaute regarde jusqu’au bout
  • Le nombre de « j’aime » et « je n’aime pas » sur la vidéo
  • Le nombre de commentaires et l’interaction entre l’auteur et son audience
  • Le nombre de fois où cette vidéo a été incorporée dans un site Web

En plus de la qualité des contenus de la vidéo, elle doit contenir différents critères : mots clés, titre, description, micro-formats, tags, relais sur les plateformes de réseaux sociaux.

Optimisation des critères sur la page Web et la page de la plateforme vidéo

Optimisation du titre de la vidéo

Le titre de la vidéo est essentiel. Il est au cœur même des résultats pour attirer les utilisateurs. Il est important de bien l’étudier face au contenu de la vidéo. Pour bien choisir son titre, il est important de se référer à son expert seo qui déterminera les expressions à mettre en avant.

Optimisation des Tags de la vidéo

Contrairement aux moteurs de recherche, ici les tags ont une importance capitale. C’est par le biais de tags que l’on catégorise la vidéo suivant les recherches des internautes. Placer les tags sous les formats de recherche des internautes. Il est possible de s’appuyer sur son referenceur, là aussi, pour déterminer les tags à mettre en place.