Google utilise la même interface pour les recherches locales sur mobile et desktop

Cela fait déjà un moment que l’expert adwords et SEO Wedig a noté et partagé la mutation progressive du moteur de recherche Google vers le mobile. L’agence web seo rennaise signale une évolution en sens inverse concernant le référencement google comme la publicité web. Google s’inspire aujourd’hui du design de la version mobile pour donner les résultats des recherches locales sur les ordinateurs de bureau.

Trouver les entreprises et services autour de soi

La recherche locale du moteur de recherche de Google permet de lancer des requêtes sur une zone géographique déterminée, le plus souvent à l’échelle d’une ville. Si la recherche est effectuée sur un mobile, la géolocalisation permet d’obtenir les résultats autour de soi sans avoir à indiquer le lieu. Sur desktop, par contre, l’indication de la ville reste obligatoire.

Déchiffrer la nouvelle interface

Résultats locaux avant

L’agence de référencement Wedig a tout de suite noté les différences apparues dans l’affichage des recherches locales. Jusqu’à présent, la présentation habituelle montrait les annonces Adwords suivies des recherches naturelles, la carte Google maps voisinant sur la colonne de droite.

Résultats locaux maintenant

Aujourd’hui, l’interface, sans doute encore en phase de test, fait suivre les liens sponsorisés d’un grand bloc. Les résultats trouvés dans la ville demandée y sont classés verticalement avec chacun une vignette carrée (la qualité de la photo peut faire la différence). En cliquant sur le lien « plus de résultats pour x », l’internaute accède à une nouvelle page divisée en deux parties. La colonne de gauche affiche tous les résultats locaux accompagnés des informations et avis présents sur Google My Business. La moitié droite n’affiche que la carte de localisation qui peut être agrandie.

Wedig, le spécialiste du référencement Google à Rennes

Wedig conseille donc vivement aux entreprises de s’inscrire sur Google My Business, et de tenir sa page à jour, étant donné que c’est une condition indispensable pour être présent parmi les résultats locaux. Chez Wedig, l’équipe expert adwords est constituée de spécialistes certifiés individuellement par Google. Avec l’agence digitale Wedig, le référencement des entreprises, qu’il soit naturel ou payant, local ou général, est donc entre de bonnes mains.

Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel Nantes

Parce qu’il fait appel à des actions très diversifiées et souvent chronophages, les entreprises ont souvent besoin de confier la gestion du référencement naturel de leur site à des prestataires extérieurs. Les experts de l’agence digitale Wedig, certifiés en référencement google, apportent aux entreprises leur savoir-faire pour optimiser leur positionnement sur les moteurs de recherche.

Des objectifs validés par l’analyse référencement

Le référencement naturel web et mobile recherche avant tout à donner plus de visibilité aux sites des entreprises. Le meilleur positionnement obtenu dans les résultats des moteurs de recherche permet le développement de contacts auprès de cibles qualifiées. L’agence de référencement Wedig ne se contente pas de réaliser ces objectifs, elle mesure les performances obtenues et permet à ses clients de connaître les résultats de conversion, si importants pour la réussite des objectifs en web marketing.

Pourquoi optimiser le référencement d’abord sur Google ?

Principal moteur de recherche mondial, et de loin (64,4 % aux USA, 95 % en France, chiffres Google 20015), Google dispose d’un leadership incontournable. Les chiffres liés à l’utilisation de Google sont hors norme, à l’échelle de ce mastodonte des requêtes en ligne.
– 30 000 milliards de pages indexées
– 20 milliards de sites visités par jour
– 3,3 milliards de requêtes par jour, dont 500 millions de requêtes nouvelles.

Wedig, le partenaire référencement google à Nantes

Pour mieux servir les entreprises du grand ouest, l’agence de conseil Wedig est installée dans la capitale des Pays-de-la-Loire, Nantes, l’ancienne cité des Ducs de Bretagne. Les experts Wedig nantais peuvent ainsi proposer leur savoir-faire en référencement google dans cet ouest de la France baigné par l’océan Atlantique. De la Bretagne à l’Aquitaine, faire confiance à l’agence de référencement naturel nantaise Wedig, c’est la garantie des meilleurs résultats de positionnement pour réaliser ses objectifs sur Internet.

Référencement naturel, comment bien choisir son partenaire SEO ?

Le positionnement des sites des entreprises sur les moteurs de recherche est grandement amélioré par un bon référencement naturel (ou SEO). C’est pourquoi l’agence digitale Wedig recommande l’optimisation de tous les éléments structurels et de contenus favorisant les performances du référencement google.

Le référencement google récompense les bonnes expériences utilisateurs

Les experts analyse référencement de Wedig sont certifiés Google et connaissent particulièrement bien son moteur de recherche et ses algorithmes. Les optimisations apportées par les spécialistes Wedig sur la structure des sites de ses clients (ergonomie, design, navigation, tunnel de conversion) et les contenus (stratégie éditoriale, qualité rédactionnelle, contenus uniques, quantité et fréquence des diffusions) apportent des résultats positifs à long terme sur leur référencement naturel.

Choisir son partenaire SEO sans se tromper

Les entreprises n’ont pas toujours les connaissances techniques pour apprécier les critères permettant de choisir à coup sûr son partenaire SEO. L’agence de référencement Wedig présente toutes les garanties à même de rassurer les entreprises soucieuses de résultats en webmarketing.

Une grande exigence technique

Avant toute action, l’agence digitale Wedig engage un audit complet du site et de ses pages. Les besoins d’optimisation de référencement naturel ne sont pas les mêmes selon l’âge et la taille du site, les objectifs et les besoins des entreprises.

Une excellente qualité d’écoute

L’équipe d’experts en référencement SEO et SEA de Wedig accompagne au plus près les entreprises avec une écoute personnalisée. Tous les besoins et objectifs des entreprises sont abordés en détails afin de proposer une réponse parfaitement adaptée.

Une stratégie originale

Wedig, agence de référencement du groupe PRECOM met en place une méthodologie qui s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises. Plans d’actions, facteurs de classement, critères de ROI, les prestations Wedig permettent en toute transparence la réalisation des objectifs webmarketing prédéfinis avec les entreprises.

Référencement payant, une stratégie gagnante pour son commerce en ligne

L’agence adwords Wedig propose aux entreprises le savoir-faire de son équipe expert referencement. Le succès d’un commerce en ligne passe par une visibilité sur le Web, difficilement atteinte grâce au seul seo. C’est pourquoi l’agence digitale Wedig recommande référencement payant, d’autant plus efficace quand il est géré avec toute son expertise.

Wedig, pour réussir son SEA

Avec l’agence digitale Wedig, le référencement commence toujours par un audit complet et détaillé. Les analyses, personnalisées par les équipes Wedig en fonction des besoins des entreprises, portent notamment sur les points suivants :

  • Elaborer un plan d’actions en fonction du ROI et des volumes de conversion
  • Monter des synergies entre les différentes campagnes pour atteindre plus efficacement les objectifs
  • Optimiser les mots-clés et le score de qualité
  • Analyser les termes de recherche le développement de longue traîne
  • Optimiser les annonces et les stratégies d’enchères
  • Maximaliser le Bid Management : optimisation du coût d’acquisition et du ratio coût C.A.

Le référencement payant, pour quels objectifs e-commerce ?

Le référencement payant passe le plus souvent par des campagne google adwords. Ce système de liens sponsorisés permet le positionnement sur les espaces dédiés, en haut ou bas de pages de résultats sur le moteur de recherche Google. Avec Wedig, un chargé de compte personnel expert adwords, certifié individuellement Google, accompagne l’entreprise tout du long pour atteindre les objectifs fixés pour son site e-commerce :

  • Générer plus de trafic qualifié (quantité de visiteurs ciblés)
  • Améliorer la notoriété (nombre de liens entrant prouvant l’attractivité)
  • Accroître les conversions d’achat (les visiteurs ne sont intéressants que quand ils deviennent des consommateurs)
  • Développer le chiffre d’affaires et le ROI, principaux objectifs commerciaux.

Référencement et publicités interstitielles : Google n’apprécie pas le masquage de contenu

L’agence de référencement rennaise Wedig apporte aux entreprises l’expertise de ses équipes pour optimiser leurs stratégies webmarketing. Wedig améliore la performance de leurs sites internet notamment en matière de référencement google. Les publicités interstitielles, intéressantes pour la notoriété des marques, sont dans le viseur de google car elles masquent souvent trop le contenu.

Algorithme de Google : favoriser les sites mobiles

Wedig recommande aux entreprises de mettre en ligne des sites adaptés aux mobiles. L’algorithme de Google récompense cette mobilité par un gain de référencement. Wedig rappelle au passage que les tablettes ne sont toujours pas considérées par Google comme des mobiles mais sont classées avec les ordinateurs. Lors du Search Marketing Expo à Sydney (12 et 13 mai 2015), un responsable Google, Gary Illyes, s’est exprimé sur des évolutions possibles de l’algorithme mobile friendly concernant les interstitiels.

Les interstitiels, qu’est-ce que c’est ?

Les interstitiels sont des formats publicitaires qui s’affichent en plein écran au moment de l’accès à un site ou entre deux pages. Ils sont souvent composés de vidéos qui ne peuvent être interrompues qu’au bout d’un nombre imposé de secondes. Sur les smartphones, les interstitiels apparaissent pour télécharger (presque imposer) l’application nécessaire à la consultation sans accéder au site mobile.

Les interstitiels gênent les internautes

Les interstitiels donnent aux marques une visibilité hors pair mais sont perçus comme une intrusion par les visiteurs. Cet affichage non désiré provoque une gêne dans l’expérience de l’utilisateur en l’empêchant d’accéder directement à son contenu. Surtout que certains interstitiels ne proposent aucune croix pour les faire disparaître. Soucieux du confort de la navigation des internautes, Google songe donc à revoir le fonctionnement des interstitiel sur les mobiles. Les contenus ainsi masqués seraient dévalués. Mais d’après Gary Illyes, les ordinateurs seraient impactés également.

Wedig, tout pour le meilleur référencement de ses clients

Wedig, agence de référencement Google du groupe PRECOM, apporte aux entreprises le savoir-faire de ses experts pour optimiser la présence de leurs sites sur Internet. Les chefs d’entreprises peuvent faire confiance à Wedig pour obtenir les meilleurs résultats en matière de référencement et atteindre sans crainte leurs objectifs en web marketing.

Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel caen

Le seo, ou référencement naturel, est devenu le nouveau cheval de bataille des entreprises. Wedig, agence de référencement caen, propose aux entreprises son savoir-faire pour optimiser leurs sites et par conséquent le positionnement de ceux-ci sur les moteurs de recherche.

Le référencement google, incontournable sur Internet

Présent au travers de multiples services, Google est d’abord connu pour son moteur de recherche. Il est vrai que celui-ci règne presque sans partage sur les requêtes web et mobile. Google est ainsi préféré à plus de 95 % en France (chiffres Google 2015), en progression constante. Ce n’est donc pas sans raisons si Wedig, spécialiste en analyse référencement à Caen, recommande aux entreprises pour leur site des optimisations favorisées par les algorithmes de Google.

L’agence de référencement naturel à caen, c’est Wedig

Wedig est installée à Caen, métropole de la Basse-Normandie, au bord de la Manche et proche de Deauville et Cabourg. De cette belle cité caennaise au patrimoine prestigieux, Wedig peut partir sans crainte à la conquête d’Internet, tel Guillaume le Conquérant jadis. Le moteur de recherche de Google est un territoire ouvert à tous les possibles, et Wedig, grâce à son expertise en référencement seo, en donne un accès privilégié à ses clients.

Choisir Wedig pour son référencement naturel

Les experts caennais seo de Wedig font profiter les entreprises de leur science du référencement naturel. Faire appel à l’agence digitale Wedig, c’est bénéficier d’un conseil sur mesure, avec des solutions adaptées à vos problématiques et enjeux.

Référencement Google : la structure des URL est-elle prise en compte dans le classement des contenus ?

L’agence web seo Wedig est le partenaire expert referencement des patrons d’entreprises pour améliorer la performance de leur site internet en termes de trafic et d’audience. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d’optimiser son référencement en utilisant au mieux tous les leviers disponibles. C’est pourquoi l’agence rennaise Wedig s’intéresse aussi à la structure des URL. C’est un élément à prendre en compte pour le classement Google.

Améliorer les structures d’URL en quelques conseils

A l’occasion du dernier SMX Advanced de Seattle, des conseils pour de meilleures structures d’URL ont été divulgués par Gary Illyes, Webmaster Trends Analytics chez Google.

La longueur d’URL

La longueur de l’URL est indifférente pour Google, à condition toutefois de rester dans la limite de 2083 caractères. Pourquoi ce nombre précis ? C’est la limite technique actuelle des possibilités d’Internet Explorer.

L’organisation de la structure

Google accorde une certaine importance à la structure dans le cas d’une découverte. Il faut garder à l’esprit que plus une page est éloignée de la racine du site, plus le robot mettra de temps à la trouver et à l’indexer. De plus, Google n’indexe pas toujours toutes les pages lors de son passage. Wedig recommande donc aux entreprises pour un meilleur SEO de rendre visibles les contenus les plus importants dès la home page (page d’accueil).

Mots-clés et URL

Wedig déconseille de remplir les URL avec des mots-clés, même si ils sont parfaitement cohérents. L’ajout est inutile puisqu’aucun avantage ne sera accordé par Google à la page sur ces mots-clés.

Optimiser son référencement avec Wedig, le choix gagnant

L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, ne met en pratique que les actions qui fonctionnent réellement en termes de référencement naturel. C’est pourquoi Wedig est le partenaire idéal des entreprises pour la réussite de leurs stratégies web marketing.

Référencement naturel : comment optimiser le positionnement de son site ?

La différence de visibilité des sites Internet provient souvent de l’expertise avec laquelle est géré leur référencement naturel. L’agence web seo Wedig, spécialiste en analyse référencement, apporte aux entreprises un savoir-faire complet, confirmé par les résultats de ses clients sur les moteurs de recherche leur permettant de réaliser leurs objectifs web marketing.

Le SEO, de nombreux critères pris en compte par Wedig

L’équipe expert seo Wedig maîtrise depuis longtemps les leviers à optimiser pour gagner en performance sur les moteurs de recherche. Les objectifs de résultats (trafic, notoriété, acquisition, conversion, ventes…) reposent sur la qualité d’éléments aussi bien techniques que formels, structurels ou de contenu. C’est pourquoi, avant tout plan d’actions, l’agence digitale rennaise Wedig réalise un audit complet et détaillé du site et de ses pages pour en tirer un diagnostic parfaitement adapté.

Améliorer la structure

Les sites web pâtissent parfois de faiblesses touchant à leur structure elle-même. Un code manquant de rigueur, des titres et balises manquantes ou peu adaptées, des pages en nombre insuffisant ou mal reliées au thème présenté par la page d’accueil sont pénalisées dès le départ par les algorithmes de Google.

Optimiser l’ergonomie

Chez l’agence de référencement Wedig, on recommande d’apporter le plus grand soin à la navigation et à l’ergonomie du site. Tout doit concourir à faciliter et rendre agréable l’expérience de l’utilisateur. Les algorithmes de Google y sont très sensibles et en prennent compte pour favoriser ou au contraire rétrograder le référencement naturel. Le tunnel d’achat ou de conversion est considéré avec encore plus d’attention, tout facteur bloquant pouvant interrompre définitivement l’action commencée par le consommateur.

Enrichir le contenu

Les spécialistes rennais du SEO de Wedig apportent une optimisation du contenu aussi bien d’ordre sémantique, avec des mots-clés pertinents rigoureusement sélectionnés pour leur performance, que sous son aspect formel. Wedig préconise ainsi un contenu riche, intéressant pour le lecteur, bien écrit (style et syntaxe), unique, en totale adéquation avec le sujet ou le domaine du site. Des images et des vidéos apportent un intérêt supplémentaire, à la condition qu’ils soient de bonne qualité et bien adaptés.

Le choix des mots clés pour le référencement naturel : 5 points importants

En tant qu’agence web seo, l’agence Wedig apporte son savoir-faire en référencement naturel et en campagne adwords aux entreprises du grand ouest. Le travail de sélection de mots clés pertinents permet, entre autres, aux entreprises d’acquérir du trafic qualifié sur leur site. L’expert referencement Wedig préconise dans sa méthodologie l’observation de 5 points principaux.

Évaluer le volume de recherche

L’agence e-marketing Wedig ne sélectionne pas de mots-clés sans vérifier combien de fois ils sont recherchés en moyenne par mois. Cela permet d’en estimer le potentiel de trafic sur les moteurs de recherche.

Se mettre à la place de l’internaute

Pour amener des prospects vraiment intéressés sur les sites web, Wedig étudie leur objectif final afin de savoir si leur recherche concerne un produit, une information ou un service. Se mettre à la place du visiteur permet également de deviner quels mots il va utiliser.

Connaître les mots-clés de la concurrence

Le business lié aux sites internet est un enjeu majeur pour les entreprises. La présence sur la première page de résultats du moteur de recherche devient donc un enjeu stratégique. Les concurrents sur les moteurs de recherche ne sont pas uniquement les concurrents directs dans le secteur d’activité des entreprises. En effet, des sites Web traitants des mêmes thématiques que les entreprises, comme les sites éditoriaux par exemple, peuvent être des concurrents des entreprises sur  Google. L’agence digitale Wedig identifie les principaux concurrents en SEO et analyse les indicateurs pour optimiser la stratégie de référencement à mettre en place.

Laisser du temps

Gagner de la performance en référencement naturel se fait sur le long terme. Plusieurs mois sont nécessaires (et non pas semaines) pour vraiment constater les effets. Wedig recommande le travail de longue traîne. La patience est toujours récompensée en matière de seo.

Convertir ses objectifs

L’augmentation de trafic obtenue par un bon référencement naturel est un moyen, pas un but. L’objectif final des entreprises concerne évidemment la performance de leur business. C’est pourquoi Wedig ne retient en seo que les mots-clés donnant les meilleurs taux de conversion.

Le référencement seo pour les entreprises, c’est Wedig

L’expertise de l’agence conseil Wedig dans les mots-clés donne accès aux meilleurs résultats en seo référencement naturel. Basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence de référencement du groupe PRECOM permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de webmarketing grâce à l’efficacité de sa méthodologie et le savoir-faire de ses équipes.

La création de contenu, une stratégie d’optimisation du référencement naturel

La création de contenu est un des éléments que le referenceur rennes Wedig met en place pour optimiser le positionnement des sites de ses clients. En effet, lorsque de nouveaux contenus sont créés, ils sont indexés dans les moteurs de recherche, ce qui à long terme permet d’optimiser le référencement naturel.  Le consultant webmarketing de Wedig fait le point sur les principales caractéristiques d’une stratégie éditoriale.

Formes diverses de stratégie de contenu

La stratégie éditoriale peut concerner tout type de contenu, selon l’activité de l’entreprise. Les contenus peuvent être informatifs, ludiques ou à visée purement commerciale. Les contenus textuels sont particulièrement efficaces dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. Une rubrique d’actualité ou un blog sont les supports les plus communément utilisés pour la publication fréquente de contenus. La stratégie éditoriale comprend également les contenus médias, tels que les vidéos, pour lesquelles il est important d’optimiser les titres et les descriptions.

La stratégie éditoriale de Wedig

L’expert referencement de Wedig recommande une création de contenus à un rythme soutenu, ceci va permettre d’augmenter de façon régulière le nombre de pages indexées par le moteur de recherche. De plus, il est important d’intégrer aux contenus les expressions clés liées à votre activité. Le chef de projet SEO accompagne les entreprises dans leur stratégie éditoriale, pour que les contenus soient optimisés selon les recommandations émises par les moteurs de recherche.

Des résultats en referencement mesurés

Pour connaître précisément les résultats apportés par la stratégie éditoriale, Wedig mesure sa performance grâce aux outils SEO, qui permettent de connaître, notamment le nombre de pages indexées ou encore d’analyser l’audience. Ainsi, les entreprises qui confient la gestion de leur contenu à l’agence de referencement Wedig bénéficient de gains de positionnement, de trafic et de notoriété aux résultats prouvés.