Référencement payant : les extensions d’annonces sont mieux gérées sur Bing

Bing, à l’image de Google Adwords, permet de faire du référencement payant et de créer des annonces. Mais le moteur n’autorisait pas la création d’extensions au niveau du compte, or ces extensions ont toute leur importance pour inciter les utilisateurs à cliquer.

Pourquoi une telle évolution ?

Bing a choisi de répondre à une demande forte. En effet, pour une agence adwords, difficile de gérer une bonne campagne sans ces extensions. Bien sûr, elles étaient déjà disponibles auparavant mais il était impossible de les gérer au niveau de son compte. Elles devaient être ajoutées une à une, une perte de temps pénalisante pour un consultant webmarketing.

Quelles extensions sont à présent disponibles ?

A présent, 20 extensions sont paramétrables directement au niveau compte. Un sérieux atout pour rédiger des annonces plus porteuses capables de convertir. Parmi les nouvelles extensions, on retrouve l’extension téléphonique qui permet d’indiquer un numéro de téléphone sur lequel on peut cliquer directement sur mobile.
L’extension d’emplacement, quant à elle, permet d’indiquer votre adresse afin de faire venir les internautes proches de votre structure. L’extension d’avis met en avant vos retours clients, un élément incitatif au regard de l’importance des avis clients aujourd’hui dans la démarche des internautes. Avec l’extension d’application, vous pouvez encourager les internautes à télécharger votre application mobile.
Attention toutefois, sur Bing, pour un référencement optimal, certaines annonces ne doivent pas être gérées globalement. Citons par exemple l’extension de liens annexes qui est ciblée par rapport à l’annonce, l’extension d’accroche ou bien encore l’extrait dynamique qui doit conserver sa spécificité en fonction de l’annonce.

Bing Ads : Quelles sont les nouveautés en liens sponsorisés ?

Lorsqu’on évoque la logique d’achat de mots clés, le système des enchères ou tout simplement le search marketing ; un seul nom nous vient à l’esprit : google adwords.
Toutefois, bien que Google représente plus de 90% des requêtes, il n’est pas le seul à proposer des campagnes publicitaires. En effet, après une période assez agitée, le moteur de recherche Bing est bien décidé à reconquérir le marché. Malgré de nouvelles fonctionnalités et des développements innovants, il est vrai que Bing peine parfois à convaincre, de part sa réputation qui le poursuit et un Google qui le précède !
Wedig, agence webmarketing vous propose aujourd’hui, de mettre de côté ces clichés et de partir à la découverte de l’univers de Bing.

Au programme ? Search, shopping, remarketing et très bientôt le native ads … Ce dont on est certain, c’est que Bing est sur tous les fronts !

Une course à l’audience

Ce n’est pas une surprise : Microsoft, la maison mère de Bing Ads est fortement concurrencée par Google. Représentant seulement 10.7% de part de marché en France (source ComScore), Bing Ads tente depuis des années de redresser la barre, en offrant des opportunités intéressantes et innovantes, aux annonceurs.

Il est important de savoir que Bing est tout de même présent dans 35 pays et propose ainsi, un large bassin d’audience. En Europe, il génère 2.2 milliards de requêtes mensuelles et réuni 121 millions d’internautes uniques ! Bien évidement ces volumes restent inférieurs à ceux de Google ; toutefois Bing surpasse le géant américain en terme d’indice de pourvoir d’achat : 245 pour Bing, contre 170 pour Google !
En France et grâce au développement de nouvelles fonctionnalités, Bing Ads a réussi à doubler son audience en seulement un an ! Désormais, le moteur de recherche génère 16 millions de visiteurs ainsi que 415 millions de recherches chaque mois.
Nous noterons que cette audience, en pleine croissance, l’est notamment sur le marché du mobile puisqu’on constate un volume de clic qui a augmenté de plus de 66% en un an.

Pour vous chers annonceurs, sachez que Bing présente de nombreux avantages par rapport à Google : une meilleure rentabilité sur les thématiques voyage et retail notamment, en offrant un coût par clic jusqu’à deux moins cher ! En plus de cela, Bing permet davantage de pertinence pour vos campagnes grâce à un accroissement de l’audience et un ciblage des données beaucoup plus fin.

Des extensions, toujours des extensions

Petit à petit, Bing Ads a revu ses services publicitaires. En effet, vous l’avez surement remarqué mais sur votre interface de gestion, il est désormais possible de mettre en place des règles automatiques. Comme sur Google, ces dernières vous permettent beaucoup plus de flexibilité dans la gestion de vos campagnes mais aussi et surtout un incroyable gain de temps.

Afin d’améliorer les performances de vos campagnes, sachez que Bing a également crée tout un tas d’extensions, comme par exemple :

– Extension de liens annexes,
– Extension téléphonique,
– Extension de liens améliorés,
– Extension d’emplacement (Bing Map, téléphone, adresse),
– Extension d’images (ajout de 3 visuels à votre annonce textuelle et non proposée par Google),
– Extension d’application,
– Annotations (annotation Twitter, favicon…).

Toute une panoplie de fonctionnalités qui permet à Bing de développer sa stratégie et de tenter de contrecarrer Google !

Focus sur Bing Shopping

Vous êtes un e-marchand ? Aucun problème puisque Bing Ads met à votre disposition, un espace réservé à vos produits ; le Bing Merchant Store.
Rattachée à Bing Webmaster Tool, cette interface permet l’import et donc l’ajout de votre catalogue de produits.
Avec un taux de clic en moyenne supérieur de 45% par rapport à celui des annonces textuelles, Bing Shopping offre d’incroyables atouts comme :

– L’ajout de mentions spéciales,
– Un affichage qui inclue un visuel, un prix, une marque…,
– Une gestion simple des flux produits incluant un import depuis Google.

Pour terminer, il est important de noter que Bing Ads a également mis en place le système du Remarketing !

Alors, êtes-vous convaincu par Bing Ads ?
N’attendez plus, Bing nous réserve encore et très prochainement, de nouvelles fonctionnalités !
D’ici là, les consultant referencement de chez Wedig, agence e-marketing, sont disponibles pour répondre à toutes vos questions !

Bing Images devinera-t-il votre âge ?

L’agence digitale Wedig est le partenaire des entreprises en matière de seo référencement naturel. Les moteurs de recherche sont ainsi au cœur de l’expertise de Wedig, agence référencement. C’est le cas de Bing, le moteur de Microsoft, qui ajoute une nouvelle fonction à ses recherches d’images : deviner l’âge des portraits photo.

Deviner l’âge des personnes d’après leur photo

Microsoft tente de concurrencer le moteur de recherche de Google par tous les moyens. De nouvelles fonctionnalités sont ainsi ajoutées à Bing, notamment pour la recherche d’images. La dernière en date consiste à proposer une fonction qui estime l’âge de la personne photographiée. Les résultats sont plus amusants que réalistes, l’application a en effet tendance à rajeunir les personnes. Actuellement, cette fonctionnalité de Bing Images n’est disponible que sur le site américain.

Bing, de plus en plus orienté images

Même s’il ne dépasse pas encore les 20 % de part de marché (et aux USA seulement), Bing jouit aux Etats-Unis d’une bonne réputation. Certains internautes le considèrent d’ailleurs meilleur que Google en ce qui concerne la recherche d’images. Microsoft a développé des algorithmes qui analysent le contenu et le contexte de chaque image (et non pas son url). La présentation des images a été améliorée (carrousel) ainsi que la prise en compte des filtres (couleurs, taille,…).

Choisir l’expertise Wedig pour le référencement des sites commerciaux

Les équipes Wedig sont expert seo sur tous les moteurs de recherche, quelles que soient leurs parts de marché. Faire confiance à Wedig permet aux entreprises d’être rassurées sur la performance du référencement de leurs sites et d’optimiser à coup sûr les résultats de leur stratégie webmarketing.

Bing, moteur de recherche pour 20 % des américains

L’agence Wedig, expert seo présente à Rennes, Nantes et Caen, offre aux entreprises son savoir-faire d’agence référencement. L’agence de conseil Wedig prend principalement en compte les résultats de Google, écrasant leader en France des moteurs de recherche. Aux Etats-Unis, Bing progresse et atteint les 20 % de part de marché.

seo referencement : logo Bing jaune

Moteurs de recherche aux USA : les chiffres 2015

Les trois moteurs de recherche les plus utilisés aux U.S.A. voient leur classement évoluer dans les dernières statistiques fournies par ComScore (avril 2015). Si Google reste largement en tête, Bing, le moteur de recherche de Microsoft, prend la deuxième place en progressant à 20 % ( 8.4 % en 2009). En revanche, Yahoo continue sa descente (12,7 %). Ces chiffres mesurent les recherches effectuées à partir d’un ordinateur. Il est dommage que les recherches mobiles, de plus en plus importantes, ne soient pas encore prises en compte. Les résultats seraient sans doute un peu différents.

La France et les moteurs de recherche : le leadership de Google

Les internautes Français se singularisent avec un usage quasi exclusif du moteur de recherche de Google. Au fil des années, la domination se fait même plus écrasante (chiffres Google mai 2015) :

2014 : Google 94 % – Bing 3 % – Yahoo 3 %
2015 : Google 95.46 % – Bing 2,2 % – Yahoo 1 %

Cette domination de Google en France comme moteur de recherche est valorisée par un chiffre d’affaires impressionnant de son marché publicitaire. Fin 2013, les revenus de Google Adwords étaient estimés pour la France à près d’ 1 500 000 000 d’euros (estimation VRDCI novembre 2013).

Google : un moteur de recherche de tous les records

 

seo referencement : logo Google

 

Les entreprises assimilent encore Google au moteur de recherche qui l’a fait connaître. Mais Google a développé son offre et  propose une multitude de services (Gmail, Google agenda, Google Drive, Google map, Google docs) valorisés en fructueux marché publicitaire. Les chiffres mondiaux du seul moteur de recherche n’en sont pas moins impressionnants (source Google 2015).

  • 30 000 milliards de pages indexées
  • 20 milliards de sites crawlés (visités) chaque jour
  • 3.3 milliards de requêtes effectuées chaque jour
  • 15 % de requêtes nouvelles (500 millions par jour)

Référencement, l’expertise Wedig au service des entreprises

Wedig, expert Adwords, permet aux entreprises de bénéficier pour leur site commercial du meilleur référencement sur Google mais également sur les autres moteurs de recherche comme Bing, pour les entreprises nécessitant un référencement international. Inclure l’agence digitale Rennes Wedig pour sa stratégie web marketing, c’est profiter de tous les moyens efficaces pour atteindre ses objectifs.