La création de contenu est un des éléments que le referenceur rennes Wedig met en place pour optimiser le positionnement des sites de ses clients. En effet, lorsque de nouveaux contenus sont créés, ils sont indexés dans les moteurs de recherche, ce qui à long terme permet d’optimiser le référencement naturel. Le consultant webmarketing de Wedig fait le point sur les principales caractéristiques d’une stratégie éditoriale.
Formes diverses de stratégie de contenu
La stratégie éditoriale peut concerner tout type de contenu, selon l’activité de l’entreprise. Les contenus peuvent être informatifs, ludiques ou à visée purement commerciale. Les contenus textuels sont particulièrement efficaces dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. Une rubrique d’actualité ou un blog sont les supports les plus communément utilisés pour la publication fréquente de contenus. La stratégie éditoriale comprend également les contenus médias, tels que les vidéos, pour lesquelles il est important d’optimiser les titres et les descriptions.
La stratégie éditoriale de Wedig
L’expert referencement de Wedig recommande une création de contenus à un rythme soutenu, ceci va permettre d’augmenter de façon régulière le nombre de pages indexées par le moteur de recherche. De plus, il est important d’intégrer aux contenus les expressions clés liées à votre activité. Le chef de projet SEO accompagne les entreprises dans leur stratégie éditoriale, pour que les contenus soient optimisés selon les recommandations émises par les moteurs de recherche.
Des résultats en referencement mesurés
Pour connaître précisément les résultats apportés par la stratégie éditoriale, Wedig mesure sa performance grâce aux outils SEO, qui permettent de connaître, notamment le nombre de pages indexées ou encore d’analyser l’audience. Ainsi, les entreprises qui confient la gestion de leur contenu à l’agence de referencement Wedig bénéficient de gains de positionnement, de trafic et de notoriété aux résultats prouvés.