La création de contenu, une stratégie d’optimisation du référencement naturel

La création de contenu est un des éléments que le referenceur rennes Wedig met en place pour optimiser le positionnement des sites de ses clients. En effet, lorsque de nouveaux contenus sont créés, ils sont indexés dans les moteurs de recherche, ce qui à long terme permet d’optimiser le référencement naturel.  Le consultant webmarketing de Wedig fait le point sur les principales caractéristiques d’une stratégie éditoriale.

Formes diverses de stratégie de contenu

La stratégie éditoriale peut concerner tout type de contenu, selon l’activité de l’entreprise. Les contenus peuvent être informatifs, ludiques ou à visée purement commerciale. Les contenus textuels sont particulièrement efficaces dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. Une rubrique d’actualité ou un blog sont les supports les plus communément utilisés pour la publication fréquente de contenus. La stratégie éditoriale comprend également les contenus médias, tels que les vidéos, pour lesquelles il est important d’optimiser les titres et les descriptions.

La stratégie éditoriale de Wedig

L’expert referencement de Wedig recommande une création de contenus à un rythme soutenu, ceci va permettre d’augmenter de façon régulière le nombre de pages indexées par le moteur de recherche. De plus, il est important d’intégrer aux contenus les expressions clés liées à votre activité. Le chef de projet SEO accompagne les entreprises dans leur stratégie éditoriale, pour que les contenus soient optimisés selon les recommandations émises par les moteurs de recherche.

Des résultats en referencement mesurés

Pour connaître précisément les résultats apportés par la stratégie éditoriale, Wedig mesure sa performance grâce aux outils SEO, qui permettent de connaître, notamment le nombre de pages indexées ou encore d’analyser l’audience. Ainsi, les entreprises qui confient la gestion de leur contenu à l’agence de referencement Wedig bénéficient de gains de positionnement, de trafic et de notoriété aux résultats prouvés.

Référencement naturel, comment optimiser ses performances ?

Wedig, l’agence referencement rennes, est la spécialiste auprès des entreprises qui ont besoin d’optimiser leur présence sur le Web via le seo (référencement naturel). La gestion des performances d’un site Web sur le moteur de recherche de Google nécessite des expertises présentes en force au sein de Wedig.

Atteindre ses objectifs grâce au référencement naturel

Mené en partenariat avec l’agence seo rennes Wedig, le référencement naturel permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs webmarketing : positionnement, audience, conversion, réduction du coût d’acquisition, optimisation ROI, veille technologique, notoriété, fidélisation…

Wedig et le seo, un accompagnement personnalisé

Le consultant seo Wedig, certifié par Google, propose aux entreprises un accompagnement parfaitement adapté à leurs besoins et à leurs connaissances techniques. Wedig met aux services des entrerpises une méthodologie éprouvée : définition des objectifs SEO visés, audit seo technique et sémantique, recommandations suite à l’audit , accompagnement sur la mise en œuvre technique, reporting et mesure de résultats, développement de plans d’actions pour l’évolution du site et de son ROI.

Référencement naturel Wedig, des résultats durables

L’agence digitale Wedig, basée à Rennes, maîtrise les leviers appréciés par les algorithmes de Google et bénéfiques pour le référencement sur son moteur de recherche. Des contenus intéressants, originaux et bien écrits, des images de qualité habilement légendées, des médias riches et attrayants (vidéos), favorisent durablement le positionnement sur les pages de résultats.

Wedig, le référenceur seo à Rennes

En seo référencement naturel, l’agence rennaise Wedig fait bénéficier les entreprises de stratégies durables donnant des effets à long terme. Faire confiance à Wedig pour son référencement naturel Google, c’est la certitude de performances mesurées et, objectif primordial pour les entreprises, de résultats de conversion certifiés en toute clarté.

Optimiser son référencement : stratégie digitale par Wedig

L’avantage de faire appel à un expert referencement naturel pour améliorer le positionnement de son site, c’est qu’il connaît tous les critères pris en compte par les moteurs de recherche et il suit les mises à jour les plus récentes des algorithmes afin d’adapter la stratégie. Même s’il est possible d’optimiser un peu son référencement soi-même par quelques bonnes pratiques, le résultat ne sera jamais comparable avec celui obtenu par une agence webmarketing. Le spécialiste referenceur rennes Wedig, met en effet en place une stratégie digitale complète.

Améliorer la structure du site

L’agence digitale Wedig recommande en premier lieu à ses clients d’améliorer la qualité structurelle et ergonomique de leur site. C’est pourquoi le consultant seo de Wedig commence par vérifier les éléments de construction dont la qualité est prise en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. Le code est-il bien propre ? Les pages se chargent-elles rapidement ? Les titres sont-ils bien descriptifs et clairs ? Les URL sont-elles explicites et cohérentes avec le sujet des pages ? Les balises html, indispensables aux yeux des moteurs de recherche, sont-elles correctement renseignées ? L’ergonomie permet-elle une navigation agréable ? Il s’agit d’un petit aperçu des nombreuses questions que se pose l’expert SEO lorsqu’il réalise l’audit seo technique d’un site Web.

Optimiser le contenu

Un bon référencement naturel passe obligatoirement pas une stratégie de contenu rigoureuse. C’est pourquoi Wedig, partenaire referenceur rennes des entreprises, y est aussi attentif.

  • La rédaction des contenus doit respecter une organisation sémantique précise. Le H1 correspond au titre d’une page, à ne pas confondre avec le title, qui est une balise d’une importance capitale, qui constitue le titre du résultat d’une page affiché sur la page du moteur de recherche. Le H1 doit impérativement être unique. Les autres titres et sous-titres d’une page se déclinent en Hn (ordinairement de H2 à H6) dont les chiffres doivent impérativement se suivre.
  • Les mots clés et expressions sémantiques, sélectionnés d’après leur performance et leur pertinence par le referenceur, sont disposés et répétés avec soin à l’intérieur des contenus. Leur efficacité est renforcée en début d’article.
  • Des images et vidéos participent activement à l’optimisation du SEO. Encore faut-il que les légendes et descriptions soient clairement rédigées, ce à quoi veille l’expert referencement naturel.
  • Un bon maillage interne de liens démultiplie les performances du site.

Wedig et le référencement, une stratégie gagnante

Parce qu’elle maîtrise parfaitement les moteurs de recherches et leurs critères favorisant le SEO, l’équipe de l’agence webmarketing Wedig accompagne efficacement les entreprises dans leurs besoins de referencement. Avec Wedig à ses côtés, une entreprise voit toutes les pages de son site gagner en positionnement, ce qui permet réellement d’optimiser son referencement.

Référencement google : les résultats AMP arrivent sur les pages de résultats mobiles

C’est officiel, Google a commencé à afficher des résultats AMP dans les pages de résultats de son moteur de recherche sur mobile. L’annonce en a été faite cet été, Google passe donc à l’action, néanmoins il va falloir encore patienter un peu avant de voir ces résultats sur Google France. Le consultant webmarketing de Wedig, agence web seo, vous propose de faire le point sur ces résultats AMP et leurs enjeux.

Les résultats AMP, présentation

Définition de l’AMP

Le terme AMP (Accelerated Mobile Pages), désigne les pages au chargement quasi instantané sur mobile. Il s’agit donc de pages Web optimisées selon ce nouveau standard du Web, qui vise à aller plus loin dans l’amélioration de l’expérience utilisateur sur mobile.
Le temps de chargement moyen d’une page optimisée AMP serait inférieur à une seconde et consommerait en moyenne 10 fois moins de données mobiles. L’AMP consiste donc concrètement à employer les techniques appropriées, lors de la conception d’un site, pour maximiser les performances d’un site Web sur mobile.

Tous les géants du Web mobilisés autour de l’AMP

L’AMP ne concerne pas que Google, l’ensemble des acteurs majeurs sont concernées. Ainsi, Facebook a lancé les articles instantanés, ce format permet aux médias et éditeurs d’héberger leurs articles directement sur les applications Facebook, ce qui donne ensuite la possibilité aux utilisateurs d’afficher les articles en un temps record. Dans le même esprit, Apple a développé les Apple News.

L’affichage des résultats AMP sur Google mobile

Les résultats AMP sont reconnaissables sur le moteur de recherche grâce au label spécifique créé par Google. Ce label se présente sous la forme d’un petit éclair accompagné de l’appellation « AMP », et se trouve au-dessus de chaque description d’un résultat de page optimisée.
Jusqu’à présent les résultats AMP s’affichaient uniquement au sein d’un carrousel en haut de la page de résultats. Mais l’affichage a déjà changé sur Google USA, et va prochainement changer également en France. Les résultats AMP vont désormais apparaître  directement dans les résultats de recherche naturels. L’image ci-dessous vous donne une idée de l’apparence des résultats AMP.

webmarketing-resultat-amp

source : amphtml.wordpress.com

Les implications du format AMP pour votre site Web

Malgré le lancement d’un label dédié AMP, Google a précisé que, l’optimisation AMP d’un site ne constitue pas un critère d’amélioration du référencement naturel. Néanmoins, il est indéniable que l’optimisation AMP contribue à l’amélioration de l’expérience utilisateur. La mise en valeur de pages optimisées AMP via le label créé par Google peut donc influer positivement sur le trafic en incitant les internautes à cliquer sur ces sites en priorité.

Le top 3 pour une sélection de son agence seo

L’agence web seo Wedig, basée à Rennes, a une grande expérience d’expert referencement. Son équipe d’experts seo et referencement adwords propose son savoir faire aux entreprises, résumé en trois points fondamentaux.

Commencer par le benchmark

L’analyse concurrentielle, ou benchmark, réalisée par les experts Wedig permet à ses clients de comprendre leurs cibles ainsi que le marché avec ses évolutions. Où j’en suis ? Qui sont les autres ? Que font-ils ? Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ? Quel est l’état des lieux du marché ? Quelles sont les évolutions et les tendances ? Telles sont quelques questions étudiées dont les réponses permettent aux entreprises de définir leurs objectifs.

Mesurer les informations récoltées

Récolter des informations intéressantes n’a de sens que si on sait les analyser et en tirer des diagnostics. L’équipe d’experts Wedig sait faire parler les données. Quelles sont les méthodes qui fonctionnent le mieux, y compris dans d’autres domaines d’activité que ses concurrents directs ? Quelles actions à mettre en place ? La vue d’ensemble présentée clairement par l’agence digitale Wedig, en permettant aux entreprises d’appréhender la réalité avec une meilleure compréhension, facilite la prise de décision efficace.

Analyser les performances

Les experts de l’agence de referencement Wedig, certifiés individuellement Google Analytics, analysent finement le site internet et le comportement des internautes. Tous les éléments qui participent à la visibilité du site sont passés au crible. La stratégie à mettre en place dépend en effet de ces résultats. Aujourd’hui, une entreprise commerciale présente en ligne ne peut ignorer combien de clients elle a, avec quel comportement et pour quel chiffre d’affaires. D’autant que ces renseignements sont accessibles avec les outils d’analyse en ligne, pour peu que l’on sache les utiliser.

Connaître la popularité

La popularité d’un site, à ne pas confondre avec son audience, se mesure au nombre de liens externes qui y arrivent. Avec le referenceur rennes Wedig, les entreprises connaissent le nombre et la qualité des liens externes entrants. Cet élément est très important pour optimiser le référencement et par conséquent le positionnement. Wedig permet à ses clients d’augmenter l’indice de leur Page Rank, cet indicateur qui se base sur la qualité et le nombre des liens externes et influence le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Optimiser son référencement et sa communication grâce à une stratégie éditoriale

Wedig, en tant qu’agence webmarketing, recommande différents moyens aux entreprises pour optimiser leurs sites Web. La création et la diffusion de contenu sont d’une importance primordiale pour gagner en performance en matière de référencement naturel. C’est pourquoi l’agence web seo rennaise Wedig propose aux entreprises le savoir faire de ses équipes en stratégie éditoriale.

Créer du contenu avec une stratégie éditoriale efficace

Des sujets divers

Les consultant webmarketing Wedig maîtrisent la stratégie éditoriale ou stratégie de contenu. Celle-ci consiste à publier de façon fréquente et régulière des contenus sur son site Web. Ces contenus peuvent porter sur des informations ou des présentations de produits, mais ils peuvent aussi traiter de sujets plus généralistes liés à l’entreprise, tels que de l’actualité la concernant ou touchant son secteur.

Des supports multiples

Les contenus textuels (ou visuels) peuvent prendre différentes formes et emprunter divers supports pour intéresser au mieux les internautes. L’agence Wedig accompagne les entreprises pour leur conseiller le levier le plus intéressant pour leur contenu, en fonction de leurs cibles et des sujets à communiquer :

  • Blog d’entreprise
  • Rubrique d’actualité
  • Livre blanc
  • Guides
  • Forum
  • Rubrique de questions / réponses …

Recommandations pour sa stratégie de contenu

L’agence digitale Wedig, expert referencement, préconise que les contenus respectent certains critères appréciés par les moteurs de recherche :

  • Des textes de qualité, bien rédigés, clairs et compréhensibles à la syntaxe irréprochable.
  • Pertinents avec le thème général du site.
  • Originaux et uniques, sans aucune duplication externe ou interne, sous peine d’être pénalisé par le moteur de recherche.
  • Intéressants et convaincants pour entraîner la conversion.
  • Bonne longueur, ni trop court (considéré comme contenu faible par le moteur de recherche), ni trop long (risque de décourager le visiteur et de l’amener à quitter la page).
  • Fréquemment renouvelés afin d’inciter les internautes, mais aussi les robots du moteur de recherche à revenir régulièrement sur le site.

Les contenus fidèles à ces principes favoriseront à long terme leur indexation sur les moteurs de recherche et bénéficieront d’un meilleur positionnement. Le bon référencement naturel obtenu capitalisera en termes d’audience et d’acquisition de nouveaux clients et prospects.

Choisir Wedig pour le contenu de son site, c’est une bonne stratégie

Non seulement les contenus des sites Web sont indispensables à une bonne stratégie de communication, mais leur qualité prime avant tout. Wedig, l’agence digitale rennes, dispose de toutes les expertises pour valoriser le contenu des sites de ses clients sur le long terme et avec succès auprès des moteurs de recherche.

Optimiser son référencement : les contenus en pieds page sont-ils pénalisés ?

Il n’est pas toujours simple de savoir organiser un pied de page optimisé sans qu’il ne devienne compliqué à le gérer. Un pied de page dynamique, un pied de page statique, le choix technique requiert plus ou moins de développement et peut avoir des conséquences pour le positionnement du site…

Google et son interprétation des différents contenus d’une page

Wedig, agence digitale de consultant seo, ne vous apprend rien sur le fait que Google soit capable de lire et détecter les contenus d’une page et ce sur différents niveaux. Le menu, sidebar, ligne de flottaison, pied de page… Google sait faire la différence entre ces différents zoning de contenu.

Qu’en est-il des pieds de page ?

Les contenus en pied de page sont souvent répétés d’une page à l’autre. Les même expressions, au même endroit, répétées d’une page à une autre peuvent poser problème pour le référencement site internet, car nous pouvons croire qu’il s’agit de contenu dupliqué. Google ne pénalise pas ces contenus mais ne les valorise pas. Il est capable de les cibler dans la structure de la page sans pour autant les considérer comme contenu dupliqué.

Référencement Google : quels critères pour un bon positionnement en 2016 ?

Le SEO ou référencement naturel est un domaine sur l’expertise webmarketing qui évolue suivant les modifications apportées par les moteurs de recherche. Le référencement naturel que l’on appelle aussi SEO a évolué ces dernières années et il est important de prendre conscience de ces dernières évolutions afin de chercher à avoir un bon positionnement dans les moteurs. Qui dit positionnement dit forcément audience et l’audience permet de faire de la conversion.

Optimiser son référencement : les 8 facteurs à prendre en compte pour un bon positionnement dans les moteurs de recherche

Ces huit facteurs sont totalement subjectifs et leur classement peut être réalisé dans l’ordre que le lecteur souhaite. Il est important de prendre en compte qu’en 2016, il est difficile de réaliser un bon positionnement dans les moteurs de recherche sans l’expertise de professionnels du Web comme le propose l’agence digitale rennes Wedig.

  • Backlink qualitatif plutôt que le quantitatif
  • Redondance des informations du site
  • Technique côté serveur
  • Production de contenu qualitatif
  • Le trafic sur le site internet
  • La diversité des ancres des liens
  • Les partages et les signaux en provenance des réseaux sociaux
  • Le sémantique et lexical face à l’activité du site

Critère de positionnement des moteurs de recherche

Si l’on souhaite absolument ne pas réussir son positionnement dans les moteurs de recherche, quelques actions à déployer feront effet immédiatement et vos objectifs de positionnement seront alors anéantis.

  • Pourquoi créer du contenu, le voisin le fait très bien et en plus c’est plus rapide pour créer des pages à la volée
  • Pourquoi créer du contenu Web, nous avons déjà une plaquette publicitaire qui décrit très bien notre activité
  • Obtenir le plus de lien possible sans prendre en compte la thématique du site visé
  • Démultiplier les contenus car en répétant l’information l’internaute finira par comprendre
  • Démultiplier les formulaires sur toutes les pages, ce qui compte c’est la conversion
  • Un bon serveur mutualisé pour réduire au maximum les coûts d’hébergement
  • Le référencement, on verra ça l’année prochaine pour l’instant on mise tout sur le catalogue papier

Webmarketing : Google Tag Manager, qu’est-ce que c’est ?

Une agence web marketing utilise pour ses prestations des outils spécifiques pour optimiser l’efficacité de ses campagnes. Parmi les différents outils employés, l’agence digitale Rennes Wedig, expert referencement naturel, maîtrise Tag Manager pour optimiser son achat mots clés. À quoi sert-il ?

Gérer les balises

Lancé en 2012, Tag Manager est l’outil gratuit de Google pour la gestion de balises. L’agence seo Wedig l’apprécie pour la simplification apportée dans l’intégration d’outils d’analyse selon les pages sélectionnées dans les sites. Tag Manager permet une gestion directe d’outils comme Google Analytics ou Google Adwords, si utiles pour optimiser le referencement des entreprises.

Maîtriser le tracking pour optimiser le référencement

L’agence de marketing digital Wedig met en place pour ses clients un tracking (analyse avec collecte d’informations) régulier de sa communication sur Internet pour en mesurer les performances, notamment en terme de référencement. Quelle est l’audience du site ? Combien apporte-t-il d’acquisitions ? De conversions ? Quels sont les comportements des utilisateurs ? Voici quelques unes des informations collectées qui permettent de réaliser une analyse référencement. Les spécialistes de Wedig, peuvent ainsi identifier les points à améliorer sur le site.

Les analystes Wedig au service des objectifs des entreprises

En choisissant l’agence conseil Rennes Wedig, les entreprises s’assurent la collaboration d’un partenaire efficace pour la réalisation de leurs stratégies web marketing. Les indicateurs de performance définis conjointement sont méticuleusement mesurés par les experts rennais. Au moyen d’outils spécifiques comme Tag Manager, l’agence Wedig collecte le fruit de ses analyses, présentées de manière transparente dans des rapports clairs et réguliers. Avec Wedig et sa maîtrise des outils d’analyse, les sites des entreprises bénéficient des améliorations garantissant la réalisation des objectifs prédéfinis.

SEO référencement naturel : combien de temps pour voir du résultat ?

C’est souvent une question que les clients se posent dès lors qu’une stratégie SEO se met en place sur le site. Combien de temps faut-il pour mesurer les premiers résultats en référencement naturel sur un site ? Comment mesurer les bénéfices d’une stratégie en référencement naturel ?

Le référencement naturel est avant tout une histoire de patience

C’est toujours délicat d’annoncer à un client impatient qu’une stratégie SEO ou référencement naturel (webmarketing) demande de la patience et de la persévérance. Appliquer les recommandations techniques après l’audit technique. Mettre en place les optimisations sémantiques après l’audit sémantique. Intégrer de nouveaux contenus et rédiger régulièrement. Voilà le travail qu’il faut mettre en place, en général, avant même de pouvoir quantifier les performances de l’effort déployé. C’est vrai que ça peut être déstabilisant pour une personne extérieure au projet. Pour autant, en se penchant sur le référencement naturel d’un site, c’est toute une suite logique de mise en œuvre qui prend alors place aux yeux des clients, et c’est une nouvelle approche « logique » qui porte ses fruits rapidement.

Comment mesurer les résultats ?

Le meilleur moyen de mesurer les résultats c’est la hausse des contacts généré par le Web. Ces contacts peuvent se mesurer par le biais de différents outils : le call tracking qui permet d’identifier le numéro présent uniquement sur une page Web par exemple. Le suivi des interactions entre le site et l’internaute que l’on mesure via Google Analytics. Le suivi des positionnements du site que l’on identifie dans un outil de relevé de position. C’est également une hausse du chiffre d’affaire, une augmentation de prospects, du nombre d’inscrits à une newsletter…

La patience est au cœur même des bénéfices

La patience est au cœur même de la stratégie de référencement naturel. C’est la persévérance qui est la plus forte en résultat. La bonne question à se poser en stratégie digitale c’est de se demander pourquoi les moteurs de recherche mettraient en avant mon site Internet plutôt que celui de la concurrence ? Dès lors que l’on trouve une réponse à cette question, en s’appuyant sur les conseils stratégiques d’un expert referencement naturel alors les résultats commencent à se mesurer.

3 à 4 mois en référencement naturel

Entre le moment où une action est mise en place sur le site et les premiers résultats notables et mesurables de manière précise, il faut prévoir un temps de latence de 3 à 4 mois suivant les sites Web et les thématiques abordées. Cette durée de trois à quatre mois est assez approximative et l’indicateur de difficulté de la thématique du site permet d’anticiper au maximum cette durée.

Anticiper pour mieux accentuer les résultats

En référencement naturel, nous savons qu’un temps de latence est prévu entre le moment où l’on applique l’action et le moment où l’on peut mesurer les bénéfices de cette action. Dans ces conditions il est important d’anticiper au maximum dès lors que la stratégie est en place. Attention aux périodes creuses, telles que les congés d’été, qui auront des répercussions sur la rentrée scolaire.

Ajustez votre stratégie SEO toute l’année

En référencement naturel, il est stratégique d’ajuster tout au long de l’année les actions et de les prévoir avec anticipation. Pour anticiper la charge, Wedig recommande la mise en place d’un marronnier qu’il faudra ajuster d’une année sur l’autre. Il est important de bien ajuster cette stratégie pour ne jamais avoir de « temps mort » sur l’année tout en gardant en objectif que l’on rédige pour l’internaute avant tout et non pour les moteurs de recherche.