Une agence SEO Angers pour vous placer sur les top mots clés

Comme chaque année, Google a publié son « top requêtes ». Il s’agit des termes ou expressions les plus recherchés sur ce moteur de recherche. Comment ça marche ? A quoi ça sert ? C’est ce que nous allons découvrir.

Les tendances de recherches en 2016

Ce classement des mots clés les plus recherchés sur Google est riche d’enseignement pour une agence seo. Il permet de connaître un peu mieux le comportement et les centres d’intérêt des internautes. Mais c’est aussi un moyen de faire un retour sur l’actualité de l’année. Car Google fait un classement par catégorie. En termes d’actualités, dans le monde, les requêtes les plus fréquentes ont été, en 2016, « US Election », « Olympics », « Brexit », « Orlando Shooting » et « Zika Virus ». On voit également que les personnes décédées suscitent un grand intérêt et de nombreuses recherches. Prince et David Bowie sont ainsi en tête des recherches liées aux décès de l’année.

Comment tirer parti de ce classement ?

Si vous n’avez pas fait de formation webmarketing angers, peut-être ne saisissez-vous pas tout l’intérêt de telles informations. Pour un référencement optimal, il faut connaître le web, Google, disposer d’outils professionnels, mais aussi et surtout connaître sa cible. Avec ce « top requêtes », on sait à quoi s’intéressent les internautes. Aussi, votre agence seo angers peut-elle s’appuyer sur ces informations pour orienter vos textes ou votre travail sur les réseaux sociaux. En surfant sur l’actualité, vous pourriez attirer toujours plus de visiteurs sur votre site voire améliorer votre SEO.

Ne gâchez pas le travail de votre agence SEO avec des erreurs AMP

La technologie AMP a vu le jour il y a bientôt un an. Utile pour les internautes, elle peut devenir un vrai casse-tête pour les webmasters, comme en témoigne un rapport récent de Google sur son compte Google+.

L’AMP : qu’est-ce que c’est ?

L’Accelerated Mobile Pages est un format d’écriture et d’interprétation du code d’un site. L’idée est de permettre un chargement instantané des données mais aussi une diffusion d’informations de manière spécifique. De fait, on retrouve simplement une image, un titre, la date de mise en ligne et le nom du site qui propose ces informations. Peut-être cela ne vous dit-il rien et pourtant, vous avez forcément vu cela en surfant sur le web.

Erreurs AMP et problèmes d’indexation

Pour figurer dans le carrousel d’informations sur Google, il a été nécessaire, pour votre agence digitale rennes, de développer un code spécifique. Or, d’après le dernier rapport de Google, des erreurs apparaissent, certaines considérées comme critiques, d’autres moins. Une aide précieuse puisque certaines erreurs peuvent tout simplement bloquer l’indexation. Les webmasters ont ainsi tout intérêt à consulter ce rapport récent pour corriger les problèmes rencontrés. Dans le cas contraire, cela perturbera en partie le travail de votre agence seo.

Une formation webmarketing pour comprendre Google

En optant pour une formation marketing, vous comprendrez certainement mieux les tenants et aboutissants du référencement et du web de manière générale. En étant vous-même formé, vous cernerez mieux le travail de vos prestataires. Vous pourrez mieux appréhender des thèmes tels que l’AMP qui, au premier abord, peuvent vous sembler quelque peu barbares et qui, pourtant, ont toute leur importance dans l’évolution de votre site web.

Le passage en HTTPS se confirme : contactez votre agence digitale

Le passage en HTTPS est encouragé par Google depuis près de deux ans maintenant. Aujourd’hui, c’est WordPress qui envisage de durcir le ton pour que cette évolution se fasse sur tous ses sites.

Pourquoi passer son site en HTTPS ?

Le HTTPS, c’est cette information que l’on nous apprend à regarder lorsque l’on commande sur une boutique en ligne. Pas d’HTTPS, pas de commande ! Il s’agit donc d’un protocole sécuritaire qui permet une meilleure protection des données. Il y a presque deux ans, Google a décrété qu’il fallait que les sites web passent tous en HTTPS. Et quand Google évoque une évolution, naturellement, on craint pour son référencement. Certes, Google n’évoque qu’un impact minime sur le SEO mais, dans le doute, mieux vaut se rapprocher de son agence digitale et lui demander de faire les modifications.

WordPress favorise les sites en HTTPS

Décidément, tout le monde s’y met. A présent, on apprend que WordPress va inciter ses utilisateurs à passer en HTTPS. Comment ? En bloquant certaines fonctionnalités aux sites qui n’ont pas franchi le pas. Concrètement, rester en HTTP va finir par être pénalisant pour vous. Si vous travaillez avec une agence webmarketing, que vous faites une campagne adwords rennes et que vous travaillez en profondeur votre référencement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir sur le web. Continuez donc sur votre lancée et n’hésitez pas à répondre favorablement aux requêtes de Google et WordPress en actant ce passage en HTTPS dès que possible.

Votre agence SEO doit-elle vous conseiller pour le choix de votre nom de domaine ?

En matière de SEO, on sait à quel point les mots clés sont importants. Mais la grande question est de savoir si, présents dans le nom de domaine, ils ont un réel impact sur le référencement. Et il semble que les temps aient changé.

Comment construire son nom de domaine ?

Avant l’apparition de Panda en 2011, la présence du mot clé principal de l’activité d’un site semblait être importante pour son référencement. On voyait fleurir des noms de domaine qui privilégiaient très clairement le SEO et on restait vert de jalousie en voyant que tel nom de domaine semblant très porteur était déjà pris. Depuis, le contenu du site a pris le pas sur le nom de domaine et on peut légitimement se demander à quel point ce dernier est impacté par cette présence de mot clé. Selon John Mueller, Googler de son état, le NDD n’aurait aucun impact sur le référencement. Malgré cette affirmation, le doute reste très présent dans les esprits. Aujourd’hui, si l’on recherche « chaussure », les résultats naturels de la première page de Google n’ont pas ce terme présent dans leur nom de domaine. En revanche, pour « voyage », le mot clé est présent dans le NDD des 4 premiers. Que doit en conclure votre agence seo rouen ? Difficile à dire. On aurait tendance à penser qu’après tout, s’il est possible de l’inclure, pourquoi ne pas le faire ?

Et les extensions ?

Toujours selon John Mueller, l’extension du nom de domaine n’a pas d’impact. Votre agence digitale rouen pourra toujours choisir cette extension selon votre situation géographique ou la nature de votre site mais votre référencement n’en sera pas impacté. Concrètement, c’est donc plus sur le fond que votre agence seo devra travailler.

SEO : le grand oublié d’une agence webmarketing

Le SEO, ou référencement naturel, semble être trop peu favorisé par les agences webmarketing. Pourtant, il s’agit d’un levier majeur pour attirer les internautes.

SEO : un générateur de clics ?

Dans le parcours de conversion des internautes, on s’aperçoit que le référencement naturel est privilégié. En effet, selon diverses études, il s’avère que cela génère un important taux de clics. Mieux, en arrivant de cette manière sur un site, l’internaute est plus actif et ne passera pas par d’autres leviers marketing pour atteindre son objectif. Aussi, dans 38,79% des cas, un bon référencement naturel suffit. Faire appel à une agence SEO angers et soigner son SEO semble donc essentiel.

SEA : le préféré des agences webmarketing ?

Si vous avez fait appel à une agence webmarketing angers, peut-être avez-vous pu constater que le SEO est un élément pris en compte, certes, mais pas en priorité. De fait, selon certaines études, il n’arrive qu’en 10e position des actions menées. En tête, le SEA ou référencement dit « payant » avec notamment les AdWords. Cette pratique représente 47% du budget dépensé. Vient en 2e position le display, suivi du retargeting avec 9%. Votre agence webmarketing aurait-elle commis une erreur ? C’est ce que l’on peut penser au regard de l’impact du SEO et du peu de moyens qui lui sont attribués. Linking, rédaction de contenus de qualité, ces actions doivent être menées pour favoriser une transformation plus importante.

Le SEO : moins cher que les autres pratiques ?

En termes d’investissement, on ne peut pas dire que le SEO est moins cher. En effet, il faut, dès la mise en place d’une stratégie marketing, produire beaucoup de textes, faire un travail de fond en matière de maillage interne, de linking, d’architecture de site, etc. A terme, en revanche, ce travail aura un poids et se suffira à lui-même (sauf bien sûr dans des secteurs très concurrentiels). Certes, booster son référencement peut être utile en utilisant d’autres leviers marketing mais sans un travail de fond en matière de SEO, difficile de positionner un site à long terme.

RankBrain : ou comment votre agence SEO doit tenir compte de la longue traîne

RankBrain a été développé fin 2015 par Google. Il se base sur un constat majeur : les internautes font des recherches de plus en plus complexes. Naturellement, Google a du s’adapter pour faire ressortir les sites les plus pertinents.

RankBrain : comment ça marche ?

Pour une agence SEO, Google est un casse-tête permanent avec ses algorithmes en constante évolution. RankBrain est une intelligence artificielle qui doit tenir compte de la manière de rechercher des internautes pour positionner les sites. En clair, avant on était purement sur du mot clé, et souvent du mot clé générique (chaussure, billet d’avion, etc.). A présent, les internautes ont tendance à préciser leur requête. Le web est devenu une jungle concurrentielle, les internautes cherchent à trouver plus rapidement un résultat. Aussi, de « chaussure » on est passé à « basket Nike air noir 38′. Google s’est adapté en faisant une recherche sémantique. En tentant de mieux comprendre le contenu des sites, il est mieux à même de faire apparaître les sites apportant une réponse à l’internaute.

Le cocon sémantique au cœur du référencement

Le mot clé n’est pas mort pour autant. Mais soyons réaliste, il ne suffit plus que votre agence webmarketing vous demande de travailler tel ou tel mot clé. Le travail du contenu devient de plus en plus complexe pour répondre au fonctionnement de RankBrain et aux attentes des internautes. Travailler le cocon sémantique, voila ce que votre agence digitale Brest devra vous demander. Respectez une thématique, variez les expressions, jouez du synonyme, c’est ainsi que vous serez capable d’améliorer votre référencement.

Bing évolue en 2017, votre agence digitale Rouen va devoir séduire ses 20 millions de visiteurs

Bing est en pleine évolution, il compte aujourd’hui 20 millions de visiteurs et représente 15% du marché. Il s’agit d’un moteur qu’il ne faut pas négliger. Mais attention, comme pour Google, il va falloir construire une stratégie qui répond aux critères de Bing.

Un site adapté au mobile

Le réseau Bing affiche une croissance de 125% sur les requêtes mobiles. Tout est dit. Si votre agence digitale vise un positionnement sur ce moteur de recherche, il est impensable que votre site ne soit pas adapté à 100% à une consultation sur ce support.

Un ciblage géographique

Bing Local permet de communiquer directement avec les clients proches de votre point de vente. Une stratégie de référencement local s’impose donc tout naturellement. En utilisant des extensions d’emplacement voire des extensions téléphoniques, vous risquez de générer du trafic dans votre structure.

Bing Shopping vs Google Shopping

On songe naturellement à se positionner dans Google lorsque l’on vend en ligne. Mais attention, Bing Shopping existe bel et bien. Certes, le volume de recherches n’est pas aussi important mais cela représente tout de même des milliers d’internautes que vous pourriez séduire. En outre, le taux de conversion est plus important chez Bing, votre agence SEO Rouen a donc tout intérêt à vous positionner dessus.

Le remarketing pour conserver ses prospects

Avec son Suivi de Conversion Universel, Bing permet un remarketing simple et efficace. On sait à quel point cette méthode permet de limiter les frais et de transformer, peut-être est-ce le moment de s’intéresser à la solution de Bing.

Faire de la publicité sur Bing

Si vous avez fait une campagne AdWords Rouen, il peut être intéressant également d’acheter du mot clé sur Bing. Il s’agit d’un levier SEA qui s’avère très compétitif, il serait dommage de s’en priver.

SEO : les principaux facteurs de classement

L’agence de webmarketing Wedig conseille les entreprises pour renforcer leur positionnement sur les moteurs de recherche. Le SEO est une des stratégies utilisées par Wedig, agence de référencement basée à Rennes, en Bretagne. L’équipe d’experts de l’agence seo rennes a dressé les principaux éléments à considérer pour optimiser le classement.

Les facteurs de référencement naturel sélectionnés par Wedig

Le consultant seo de Wedig propose aux entreprises une méthodologie et des stratégies adaptées à leur besoins. Précédés d’un audit seo et d’une analyse complets et détaillés, Wedig intègre les éléments les plus actuels dans ses plans d’action.

– Optimiser les landing pages et les listings locaux avec du contenu riche, intéressant et attractif. Cela permet aux entreprises de renforcer leur présence locale.
– Les résultats personnalisés vont être de plus en plus prépondérants sur les recherches mobiles. Les sites doivent intégrer et permettre cette évolution.
– Les mentions et citations de marques (brand mentions) peuvent acquérir autant d’importance que les liens ou mots-clés. Wedig recommande aux entreprises d’agir en permanence comme une marque, ce qui leur permet d’être considérées ainsi par Google.
– Les signaux des réseaux sociaux sont amenés à être reçus comme des facteurs d’expérience utilisateurs. Moins dépendants des stratégies techniques habituelles, les positionnements évolueront beaucoup selon la richesse des relations.
– L’inbound marketing est une source importante d’optimisation de la visibilité. Wedig préconise aux entreprises d’apporter le plus grand soin à la qualité des contenus mis en ligne. Plus ceux-ci sont intéressants et originaux et plus ils sont partagés par les consommateurs.

Wedig, le partenaire seo à la portée des entreprises

Parce que toutes les entreprises ne possèdent pas les mêmes connaissances dans le domaine du digital, l’agence de conseil Wedig utilise un langage adapté et propose des prestations claires et transparentes. Certaines terminologies techniques, souvent anglo-saxonnes méritent un complément d’information.

Les Landing Pages

Sont appelées Landing Pages les pages d’atterrissages (ou d’accueil) spécifiques optimisées dans le but de faire réaliser une action à l’internaute (vente, contact, inscription…).

L’inbound Marketing

L’inbound marketing, ou marketing entrant, consiste à faire venir le client à soi plutôt que d’aller à sa recherche. Ce processus complet, depuis la prise de contact jusqu’à l’acte d’achat, est favorisé par des contenus de qualité appréciés et partagés sur les réseaux sociaux.

Référencement naturel : Bing chiffre à son tour ses résultats de recherche

Voici une information à laquelle l’agence web seo Wedig est particulièrement sensible. Bing, le moteur de recherche de Microsoft a annoncé en juin 2015 sur son blog qu’il allait procéder au chiffrement de ses résultats de recherche. Quelles en sont les conséquences pour le référencement naturel ?

Bing rejoint Google pour les mots-clés « not provided »

Wedig, agence de référencement, n’est pas surprise par l’annonce de Bing. Le chiffrement de résultats a été mis en place par Google dès la fin 2013 et Bing a testé lui aussi le procédé pendant un an. Les requêtes en (not provided) sont donc de plus ne plus nombreuses et contrarient l’analyse des résultats en référencement naturel.

Not provided : qu’est-ce à dire ?

Le terme anglais « not provided », traduit en français par « non fourni », désigne les requêtes dont les informations statistiques ne sont pas communiquées par le moteur de recherche. Il devient impossible de connaître les mots-clés les plus générateurs de trafic qui ont été choisis pour trouver un site. Ces mots clés referers sont pourtant très importants et l’agence de webmarketing Wedig s’en sert au quotidien pour l’analyse statistique du référencement seo de ses clients.

Mots clés referers, des indicateurs très utiles

Les referers sont des données que Wedig peut récupérer pour connaître l’url des pages précédemment visitées avant d’arriver sur le site de ses clients. Cela permet de savoir quels sites amènent le plus de visiteurs. Si le site précédent est un moteur de recherche, l’étude de l’url donne l’information sur le mot clé utilisé. Ces referers sont donc très utiles pour tous les outils d’analyse et de statistiques concernant le référencement.

La protection de la vie privée sauf pour les options payantes

Bing donne la même raison évoquée par Google avant lui pour ne plus fournir les requêtes aux outils de mesure d’audience : la « protection de la vie privée » des internautes. Fort bien. Alors pourquoi les résultats sont-ils toujours disponibles pour les annonces Google Adwords et Bing Ads ? Parce que celles-ci sont payantes ? La politique des moteurs de recherche de rendre impossible l’analyse du trafic et des taux de conversion pour le référencement naturel ne suivrait-elle pas un objectif mercantile en obligeant les entreprises à passer par des campagnes payantes ?

Wedig, l’agence de webmarketing expert référencement

Quelles que soient les évolutions apportées par les moteurs de recherche, les équipes Wedig, experts en référencement SEO et SEA, mettent tout en œuvre pour optimiser les stratégies web marketing des entreprises. Audit, analyses, mesures, diagnostics, l’agence digitale Wedig saura toujours apporter son savoir-faire pour bâtir des plans d’actions efficaces aux résultats prouvés.

Référencement google : l’exigence de l’algorithme Google sur la qualité des pages

Wedig, agence de référencement, a toujours préconisé une méthodologie pointue et des critères stricts pour obtenir un bon positionnement des sites sur les moteurs de recherche. Cette stratégie se voit encore confortée par les dernières mises à jour de l’algorithme de Google d’évaluation de qualité des pages.

Des algorithmes pour vérifier le référencement naturel

Proposer des sites web intéressants et pertinents au service des internautes, tel est l’objectif conseillé par l’agence web seo Wedig pour la stratégie marketing des entreprises. Ces pratiques sont encouragées depuis le début par Google. Le moteur de recherche a mis en place dans ce but divers algorithmes pour ses robots d’indexation. Ceux-ci pénalisent les contenus et la structure des sites artificiellement conçus pour gonfler leur performance en référencement seo.

Panda : pénaliser les sites de mauvaise qualité

Créé par Google en 2011, l’algorithme Panda surveille la qualité des sites et leur pertinence pour l’internaute. Il surveille les contenus trop faibles ou dupliqués, ainsi que les ergonomies compliquant la navigation. Un contenu original et intéressant, une navigation claire, une ergonomie simple, font partie des points recommandés par Wedig, expert seo rennaise, pour optimiser le référencement naturel d’un site commercial.

Penguin : refuser les référencements abusifs

Certains sites, pour être bien positionnés, utilisent des pratiques qui peuvent être sanctionnées par Google. Les versions successives de Penguin pénalisent les échanges de liens abusifs et globalement les référencements externes (netlinking) quand ils ne sont pas cohérents avec la thématique du site en ligne.

Google : la qualité des sites avant tout

L’internaute a besoin d’avoir confiance dans la pertinence entre sa recherche et les résultats affichés sur les moteurs de recherche. Google est de plus en plus attentif à satisfaire ces besoins, surtout depuis son évolution orientée vers le ecommerce. Le leader des moteurs de recherche a ainsi confirmé le 19 mai 2015 (sur le site searchengineland.com) avoir procédé à une modification du cœur de son algorithme. La partie mise à jour est précisément celle qui évalue la qualité des sites.

Wedig, l’expertise du référencement naturel

Les équipes d’experts référencement de l’agence digitale Wedig, intégrée au groupe Precom (Ouest-France), accompagnent les entreprises pour optimiser leur positionnement sur les moteurs de recherche. En cas de doute sur la cohérence et la qualité de leur site, les entreprises consulteront l’agence digitale Wedig avec profit. Choisir Wedig, c’est l’assurance de bénéficier du meilleur référencement seo certifié par Google.