Marketing automation : les scénarios de votre agence digitale qui convertissent

Le marketing automation consiste à créer des scénarios personnalisés pour améliorer l’expérience utilisateur et convertir toujours plus. Mais quels sont les scénarios à privilégier ?

Le nurturing bien pensé

Vous souhaitez vendre un service ? Offrir une période d’essai est la première étape qui permettra au client potentiel de s’abonner. Dans ce cadre, le nurturing consiste à relancer cette personne pour la convaincre de prendre l’offre payante. Mais attention ! Votre agence webmarketing doit être subtile. La relance automatique ne doit pas se transformer en harcèlement. Elle doit être basée sur une analyse du client pour comprendre son besoin précis et lui proposer une offre qui correspond réellement à son attente, pas uniquement en termes financiers mais plutôt en termes de fonctionnalités et d’intérêt pour son activité.

Le remarketing ingénieux

Lorsque l’on pense marketing automation, on pense naturellement au remarketing, une pratique très en vogue chez votre agence de marketing digital. Mais là encore, attention. Il faut une valeur ajoutée à votre offre. Envoyer un message au client pour lui dire qu’il n’a pas validé son panier n’aura que peu d’intérêt, il le sait. En revanche, si vous lui offrez une réduction, là il sera peut-être séduit et cela l’incitera à acheter.

S’adresser aux anciens clients

Si votre agence digitale a bien organisé votre base de données, vous êtes à même de retrouver les clients qui ne sont pas revenus chez vous depuis longtemps. Selon leur profil, il peut être intéressant de mettre en place un scénario pour les relancer. Séduisez-les par une offre spéciale ciblée, envoyez-leur de l’information pour leur montrer l’intérêt de revenir chez vous, bref, montrez-leur que vous êtes là.

Agence SEO Rennes : n’oubliez pas l’inbound marketing en 2017

L’inbound marketing n’est pas une pratique nouvelle. Pour autant, elle se développe massivement et il serait plus qu’hasardeux ne pas l’utiliser pour générer de nouveaux leads.

Inbound marketing : petit rappel

Pour mémoire, l’inbound marketing est cette stratégie utilisée par votre agence SEO Rennes qui consiste à publier du contenu à forte valeur ajoutée. L’idée est d’attirer des nouveaux clients, tant sur le plan du référencement que sur le plan du marketing. En effet, un bon contenu peut améliorer le SEO tandis que sa pertinence peut générer l’engagement du prospect. Ce contenu est diffusé sur les blogs et les réseaux sociaux principalement.

Les raisons de favoriser l’inbound marketing

Si votre agence SEO a tout intérêt à favoriser cette pratique, c’est qu’elle présente des avantages non négligeables.
– Une pratique centrée sur le client : le contenu tient compte de ses attentes et tente d’y répondre
– Une stratégie durable : il ne s’agit pas ici de faire une publicité pour attirer des clients mais de générer des leads qui seront durablement à vos côtés. Ils viendront régulièrement chercher de l’information et bénéficier de votre expertise. C’est une excellente manière de valoriser votre structure.
– Une stratégie efficace : avec l’inbound marketing, on conquiert 54% de prospects supplémentaires par rapport au marketing classique.
-Une méthode peu intrusive : votre agence webmarketing Rennes n’a ici pas besoin de multiplier les publicités, c’est le contenu publié qui attire naturellement les internautes.
– un outil pour élargir sa cible. Comme évoqué précédemment, le SEO est amélioré et le contenu, dès lors qu’il est de qualité, est partagé. Vos prospects deviennent en quelque sorte vos ambassadeurs.
– Un pas vers le lead nurturing : par ce biais vous donnez de l’information à votre client et pouvez lui envoyer des messages ciblés qui répondront à ses attentes.
– Un coût maîtrisé : l’inbound marketing est 62% moins cher que l’outbound marketing. Est-il nécessaire d’en dire plus ?