Se lancer dans le web est une aventure passionnante. Pour réussir, il est important d’être bien entouré mais aussi de connaître soi-même les éléments de base pour une meilleure compréhension. Découvrons aujourd’hui les pages AMP et leur mesure dans Google Analytics.
Google AMP : qu’est-ce c’est ?
Petit rappel pour ceux d’entre vous qui l’auraient oublié, les AMP sont ces informations que vous retrouvez parmi vos résultats de recherches dans Google sous forme de carrousel. Il s’agit d’une technologie récente qui permet de faire apparaître rapidement et succinctement une réponse.
Pour installer AMP sur votre site, deux options : soit vous installez vous-même un plugin, soit vous faites appel à une agence webmarketing rennes.
Comment mesurer l’efficacité des AMP dans Google Analytics ?
Là est toute la question. De fait, utiliser cette technologie peut générer des leads, encore faut-il pouvoir les suivre. Si vous avez fait une formation webmarketing rennes, vous aurez plus de chances de comprendre comment ça fonctionne. Deux solutions existent, l’une plus technique que l’autre. Vous pouvez intégrer un objet son dans le fichier function.php ou simplement ajouter un plugin pour Google Analytics pour les AMP. Ensuite, pour s’y retrouver, on peut tout à fait créer une propriété séparée, c’est d’ailleurs ce que suggère Google, afin de mieux s’y retrouver. C’est encore flou pour vous ? Alors il est peut-être temps de faire cette formation webmarketing ou, mieux, une formation Google Analytics. Cela vous permettra de mieux suivre vos actions, vos campagnes, et ainsi de pouvoir les évaluer.