Marque la plus puissante, Google est un incontournable pour une agence digitale

Comme chaque année, Brandz réalise un classement des entreprises les plus puissantes au monde. Si l’on ne sait pas encore qui sera élu en 2017, rappelons que c’est Google qui avait décroché la palme en 2016.

Google, la marque la plus puissante du monde

L’étude Brandz, réalisée par le cabinet Millward Brown, propose chaque année un top 100 des entreprises les plus puissantes. Pour réaliser ce classement, le cabinet prend en compte différents indicateurs tels que l’innovation, la croissance du CA et des offres, etc. C’est ainsi que l’an passé Google a retrouvé la première position du classement. Le géant américain a, au passage, ravi la place d’Apple qui occupe ainsi la deuxième place. On retrouve ensuite Facebook en 5e position (c’est la première fois qu’il intègre le Top 10) et Amazon en 7e position.

Le consumer centric récompensé

Si, comme évoqué précédemment, différents paramètres sont pris en compte, il semblerait tout de même que le fait de mieux s’adresser au consommateur ait un impact sur le classement. Si la campagne Adwords a permis à Google de prendre des places, il a aussi été récompensé pour la croissance de ses offres cloud. Chez Facebook, qui fait son entrée dans le Top 10, Brandz a récompensé son offre innovante (vidéo 360°, réalité augmentée, etc.). Ce classement ne fait que rappeler les plateformes essentielles pour une agence digitale. Comment aujourd’hui se passer de Google et de Facebook ? La question reste sans réponse, surtout pour la firme la plus puissante du monde. Si votre agence digitale rouen tentait de se passer de Google, le pari serait, avouons-le, plus qu’osé.

Comment votre agence social média Angers peut automatiser votre présence sur les réseaux sociaux ?

Le social automation est une pratique qui se développe massivement. Gain de temps, efficacité toujours plus importante, cette stratégie semble être pertinente pour les petites structures. Voici quelques outils capables de vous accompagner dans cette aventure.

Spokal, le partenaire de votre marketing digital

Cet outil permet de gérer son marketing de contenu afin de générer plus de trafic sur les réseaux sociaux. Spokal vous aide à connaître votre audience afin de mieux la cibler et de proposer un contenu adapté. Puissant, il permet également d’optimiser votre référencement, un outil de choix pour votre agence seo angers. Et que dire de ses fonctions de lead nurturing pour mieux transformer ?

Sprout Social pour construire une communauté

Cet outil est, lui aussi, d’une grande efficacité pour une agence social media. Il permet de construire et d’animer une communauté sur les réseaux sociaux et d’optimiser son plan marketing. De la mise en place de la stratégie à la gestion des utilisateurs de vos réseaux sociaux, Sprout Social propose une offre très complète. Et, bien sûr, vous bénéficiez de rapports d’analyse très pointus pour améliorer en permanence votre présence sur les réseaux sociaux.

Socialy pour augmenter son trafic

Dans le cadre d’une stratégie d’automatisation, Socialy a prouvé son efficacité. Déterminez le contenu que vous souhaitez voir apparaître sur le ou les réseaux sociaux de votre choix, demandez à votre agence social media angers de paramétrer les publications et le tour est joué. En optimisant les publications, vous pouvez consacrer plus de temps à la mise en place de la stratégie mais aussi à l’analyse des résultats.

Facebook : un outil de communication essentiel pour votre agence social média Angers

Facebook est en constante progression. La plateforme annonce fièrement qu’elle compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Mais attention, ce réseau social ne sera utile à votre entreprise que s’il est parfaitement maîtrisé.

Bien poster sur Facebook

La première étape est bien évidemment, pour votre agence social media angers, de savoir poster sur Facebook. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que les posts doivent être intéressants, pertinents, apporter une information et donner envie d’aimer ou de partager. Avoir un Facebook parce qu’on vous a dit d’en avoir un ne sert à rien. Il convient de mettre en place une stratégie bien définie pour réussir. Mais Facebook évolue et poster ne suffit plus.

Facebook, une plateforme de communication

Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent créer une communauté mais qui ne répondent pas aux messages. Cela envoie un signal très négatif aux internautes. Si vous vendez un produit sur internet, votre agence social media va devoir veiller à ce que vous soyez présent… et réactif. Apporter des réponses, donner des conseils pour vendre, offrir un service après-vente, il est primordial d’être très actif sur ce réseau social. On n’imagine pas un instant entrer dans une boutique physique, poser une question à un vendeur et repartir sans réponse. Il en va de même sur internet.

Faire de la pub sur Facebook

Poster, communiquer, mais aussi faire de la publicité. Voilà ce que propose Facebook. Au regard du nombre d’utilisateurs et du potentiel de ce réseau social, il serait dommage de ne pas aller plus loin qu’un simple post. Avec les différentes technologies proposées par Facebook, avec un ciblage ultra précis et des outils pour analyser ses campagnes, Facebook offre une solution complète pour une agence webmarketing angers.

ComScore pour aider votre agence social media Angers à suivre vos campagnes sur Facebook

Associée à comScore pour permettre à ses utilisateurs professionnels de mieux analyser les données des campagnes publicitaires, Facebook annonce à présent que ce partenariat va s’intensifier pour offrir toujours plus de statistiques.

comScore : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une société de mesure et d’analyse. Pour une agence social media, comScore offre des informations extrêmement importantes sur les utilisateurs. Leur comportement est analysé en fonction de leur profil, leurs centres d’intérêts mais aussi leur manière d’utiliser les différents écrans. Cette société permet de mieux atteindre sa cible, tant dans le cadre de la gestion d’une campagne adwords que d’une campagne sur Facebook, etc.

Facebook intensifie son partenariat avec comScore

La société américaine souhaite développer sa publicité. Pour cela, elle doit convaincre votre agence social media angers de son efficacité mais aussi de sa capacité à offrir des rapports complets. Sans outil d’analyse, difficile de mettre en place une stratégie sur les réseaux, et sur le web en général. Pour l’heure, les deux structures proposent un reporting de visibilité. D’ici quelques temps, les professionnels du marketing vont pouvoir disposer de mesures de visibilité plus abouties. Display, vidéo, tout sera analysé de manière pointue. En outre, les marketeurs pourront bientôt avoir une connaissance plus approfondie des publicités qui s’adressent à leur cible en termes de démographie.

A noter que ce partenariat s’adresse tout à la fois à Facebook mais aussi à Instagram. Car, rappelons-le, Instagram a été acheté par Facebook en avril 2012.

Social selling : un nouvel enjeu pour une agence digitale spécialiste du B to B ?

Il semble que l’univers du B to B ait pris un nouveau tournant. Les commerciaux ont abandonné leur téléphone et les mails pour se lancer dans une culture plus sociale, plus digitale. Voici les nouvelles étapes du travail d’un commercial spécialiste du social selling.

Soigner son profil

Sur Facebook ou LinkedIn, pour ne citer que ces plateformes, la démarche commerciale doit être particulièrement soignée. Et le point de départ est naturellement l’image que vous allez donner ou que votre agence digitale brest va vous créer. Pour séduire, il va falloir apporter une valeur ajoutée et mettre en avant un profil d’expert. Si le prospect n’est pas mis en confiance dès le départ, il se retournera vers une autre structure.

Adapter son process au social selling

Au téléphone, lorsque l’on est démarché par un commercial, on se sent parfois harcelé. Cette méthode parfois borderline ne peut s’appliquer au web, votre agence digitale vous proposera une démarche beaucoup plus subtile et construite. Toujours dans cette volonté de vous positionner en expert, songez à publier des articles, des chiffres, bref, des éléments qui pourraient intéresser votre cible. Apportez-lui des réponses avant même qu’elle ne vous pose la question. Il s’agit d’un excellent moyen de prendre contact puisque votre prospect aura le sentiment que c’est lui qui a fait la démarche de venir vers vous.

Enfin, il va falloir un peu de patience. En effet, en matière de social selling, les résultats ne sont pas instantanés. Vous semez des graines et n’en récolterez les fruits que quelques temps plus tard mais le jeu en vaut la chandelle. C’est ce que vous apprendrez lors de votre formation webmarketing qui vous rendra plus autonome et plus au fait des avancées en termes de communication B to B.

Pourquoi votre agence social média Angers va vous conseiller Facebook Ads ?

Aujourd’hui, en tant que professionnel, difficile de ne pas être présent sur Facebook. Mais quitte à utiliser ce réseau social, pourquoi ne pas également y faire de la publicité ?

Pourquoi la régie publicitaire Facebook séduit les annonceurs ?

Facebook est une plateforme dont la puissance augmente en permanence. Soucieuse de se développer, elle propose aux annonceurs des publicités parfaitement ciblées. Localisation, âge, centres d’intérêt, CSP, tout est paramétrable à loisir. Cette version personnalisée à l’extrême de la publicité ne peut que séduire votre agence social media angers pour vous aider à vous développer. Mais au-delà de cette capacité à offrir un service avancé, Facebook est naturellement The place to be. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur mobile quotidiennement, ça vous parle ?

Un ciblage toujours plus performant

Si votre agence digitale angers peut cibler la catégorie de vos acheteurs, elle peut aussi miser sur leur comportement. En plaçant un pixel sur votre page de conversion, vous pourrez cibler les acheteurs dont le panier est plus conséquent. Vous pouvez ensuite adapter votre communication. De même, pour réduire les coûts, vous pouvez ne pas afficher de publicité à des personnes ayant déjà acheté récemment. Votre agence webmarketing peut ainsi mettre en place une stratégie de remarketing incroyablement efficace.

Concrètement, les points que votre agence social media devra travailler sont :

  • le ciblage
  • la personnalisation des pixels de conversion
  • le remarketing
  • les enchères (CPC ou CPM)
  • l’A/B testing pour conserver les solutions les plus efficaces.

Réseaux sociaux, tendances et prospectives

L’importance grandissante des réseaux sociaux dans la vie connectée est ressentie par tous, y compris les entreprises. C’est pourquoi Wedig les intègre fréquemment en support complémentaire pour le référencement web et la stratégie de publicité web de ses clients. Quelles sont les tendances relevées par l’expert referencement naturel rennais Wedig ?

Des réseaux sociaux de plus en plus nombreux

Les derniers chiffres collectés par le cabinet GlobalWebIndex sont particulièrement parlants. Les réseaux sociaux regroupent en 2015 un total de 179,7 millions d’utilisateurs, actifs en moyenne sur près de 3 réseaux à la fois. Et nombreux sont ceux qui sont inscrits sur au moins 5 réseaux différents. Déjà, un quart du temps total passé en ligne se fait sur les médias sociaux.

Une consultation très mobile

L’agence digitale Wedig attire l’attention des entreprises sur l’évolution des usages des internautes, de plus en plus adeptes du mobile. Wedig constate en effet une prédominance des applications mobiles comme support de consultation des réseaux sociaux. D’ailleurs plusieurs réseaux importants sont conçus pour un usage presque exclusivement mobile (Twitter, Instagram). Et Facebook, de loin le plus utilisé, est consulté majoritairement sur les smartphones,  bien qu’il soit important de préciser que cet usage est en grande partie plébiscité par les 18-34 ans.

Succès grandissant des images

Les réseaux sociaux permettant le partage d’images et de vidéos affichent les meilleures progressions (Instagram, Pinterest, Tumblr). Facebook aussi est de plus en plus utilisé dans ce sens. Même Twitter, conçu au départ uniquement pour diffuser de courts textes, a développé des fonctionnalités de diffusion d’images et a rendu son interface plus visuelle. Wedig, agence web seo, recommande donc aux entreprises d’intégrer dans leur sites web et mobile plus de médias images et vidéos, éléments au fort pouvoir de séduction et bons pour développer le trafic.

Une domination dangereuse ?

On le voit avec le classement des principaux réseaux sociaux attendu pour 2016 et inchangé par rapport à 2015 (1er Facebook, 2e Instagram, 3e Twitter, 4e Pinterest, 5e Tumblr, source Hub Institute), un petit nombre de leaders accroissent leur course en tête. Cette poignée d’acteurs influents ne risque-t-elle pas de s’accaparer les utilisateurs et de peser d’une façon excessive sur les producteurs de contenu et les annonceurs ? Quelles que soient les évolutions constatées, les entreprises trouveront en Wedig, spécialiste en social management, un partenaire en veille active capable de leur faire profiter au mieux des avantages apportés par les réseaux sociaux pour leur stratégie en marketing digital.

Réseaux sociaux : pages Facebook, des formats différents selon les besoins des entreprises

Wedig, agence digitale, expert seo mais également social management, accompagne les stratégies marketing des entreprises sur Internet et les réseaux sociaux. Ces derniers ont acquis une dimension très importante comme canal de diffusion pour la publicité web. Wedig propose aux entreprise d’adapter leur présence sur Facebook via des pages de formats différents.

Facebook, de plus en plus ouvert aux entreprises

Il n’est plus besoin de présenter Facebook, le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004. Cela fait un moment que ce media a dépassé l’usage privé. De nombreuses entreprises et marques y trouvent un moyen de toucher différemment leurs clients et prospects. C’est aussi un levier intéressant pour optimiser son référencement. Très sensibilisé aux besoins des entreprises, Facebook a développé pour elles une gamme de formats pour répondre à tous leurs besoins.

La page Classique

La page classique est le support de communication par défaut. Les entreprises et marques de toutes tailles bénéficient ainsi d’un moyen gratuit pour atteindre leur communauté.

La page Lieu

Dérivée de la page classique, la page lieu affiche en plus les renseignements concernant une adresse physique. Adaptée aux entreprises, ayant un point d’accueil du public. Cette page donne accès à des services de cartographies. La page lieu permet la géolocalisation et la communication du nombre de check-ins (publication d’un statut Facebook donnant sa localisation) réalisés sur place.

La page Global

Une page Global regroupe des pages locales spécifiques à un pays. Ces pages sont surtout intéressantes pour les grandes marques disposant de services de communication locales déclinées selon les caractéristiques des différents pays.

La page de Lieux (location pages)

La page lieux permet aux entreprises d’associer autant de pages Lieu qu’elles le souhaitent. Tous les endroits sont ensuite affichés sur une carte. Intéressante pour les marques disposant de leur réseau de distribution, la page de lieux donne le cumul de tous les check-ins effectués dans tous les lieux.

Wedig, plus qu’un partenaire social

L’agence Wedig, expert referencement du groupe PRECOM, apporte aux entreprises son savoir-faire pour optimiser leur stratégie digitale sur les réseaux sociaux. Avec Wedig, les résultats sont concrets et assurés en matière de référencement seo et de social management.

Webmarketing : quels sont les réseaux sociaux indispensables en 2016 ?

Ce n’est un secret pour personne, le digital est un domaine en évolution permanente. Partenaire des entreprises comme expert referencement naturel, l’agence digitale Wedig est toujours en veille active. Notamment sur les réseaux sociaux, devenus incontournables pour développer une stratégie digitale performante sur le long terme. Les chiffres sont éloquents.

Les principaux réseaux sociaux en chiffres*

Même si de nouveaux médias sociaux apparaissent continuellement, un petit nombre de leaders accroissent leur domination et demeurent les plateformes les plus utilisées. Ces réseaux sociaux leaders sont donc ceux qui présentent un réel intérêt pour les marques pour développer leur notoriété et influence sur le Web. Les principaux réseaux, en France, prévus en 2016 seront bien ceux de 2015.

Facebook

Plébiscité par 30 millions d’utilisateurs en 2015, Facebook devrait rester largement en tête en termes de nombre d’utilisateurs. Deux petits bémols toutefois : une baisse attendue du nombre d’inscrits chez les 18 – 24 ans et surtout une baisse du temps passé (29,80 minutes en 2016 contre 35,20 minutes en 2015, d’après le Blog du Modérateur).

Instagram

La popularité de cette plateforme d’échanges d’images ne se dément pas, loin de là. Instagram a déjà bénéficié d’une belle progression en 2015 avec 5,5 millions d’utilisateurs, contre 2,6 millions en 2014. Le réseau social devrait continuer son expansion en 2016, en attirant toujours plus d’usagers.

Twitter

Le site de micro-blogging continue lui aussi sa progression. Utilisé par près de 2,3 millions de personnes en 2015, il espère attirer de nombreux nouveaux utilisateurs en 2016, avec toujours plus d’entreprises et de marques.

Pinterest

Cette plateforme qui permet d’épingler des images remporte un joli succès. On comptait 1 million d’utilisateurs actifs en France en 2014. Pinterest passerait aux alentours des 3 millions d’utilisateurs en 2016.

Google+

Ce réseau social pour lequel Google avait fondé tant d’espoir est amené à perdre sont statut de media indispensable pour 2016. Google prend en effet en compte le manque de popularité de sa plateforme Google+, qui devait à l’origine regrouper tous les services mis à disposition de l’internaute. La société Californienne procède donc à un véritable démantèlement de la plateforme en services distincts et autonomes : Google Photos, Hangouts, You Tube… Google+ redevient un réseau communautaire, dont l’avenir est encore incertain.

Wedig, votre partenaire en marketing social

Wedig, spécialiste en  webmarketing vous accompagne sur l’ensemble des problématiques de votre stratégie sociale :

  • Construction, gestion et animation de votre communauté.
  • Création de comptes sociaux et pages.
  • Référencement payant social.
  • Stratégie éditoriale.
  • Relations d’influences.

*Source We Are Social 2015

Le Retargeting social sur Facebook Ads Partie 2/2

Dans la première partie de ce billet consacré au retargeting sur la plateforme Facebook, nous avons vu que le retargeting consiste à cibler des utilisateurs qui ont consulté votre site web une première fois. Dans cette deuxième partie, nous allons voir les différents éléments qui interviennent dans ce type de campagne.

Un levier fortement axé sur le ciblage

Un des principaux avantages de cette technique de webmarketing est sa facilité de mise en place. En effet, créer une campagne de reciblage sur Facebook ne nécessite pas ou peu de visuels. Vous aurez éventuellement besoin d’un budget minimum pour une phase de test et vous obtiendrez un reporting quasiment immédiat, pour une campagne lancée en deux heures seulement !
Et pour mesurer tout cela ? La clé du succès c’est tout simplement le pixel de suivi Facebook. C’est un extrait de code fourni par le réseau social qu’il faut intégrer sur votre site Internet.
Grâce à ce pixel, vous allez pouvoir relier un profil visiteur, les données de votre site et définir une audience.
L’audience quant à elle, est aussi fondamentale parce qu’elle correspond tout simplement au ciblage de votre campagne publicitaire.
Il est important de savoir que vous pouvez ajouter des exclusions sur votre campagne et ainsi réaliser un micro-ciblage par action.
A l’heure actuelle, pour créer une audience retargeting Facebook, il existe trois méthodes :

  • Cibler tous les visiteurs de votre site.
  • Cibler les visiteurs de certaines pages et exclure les autres.
  • Retoucher tous les visiteurs n’étant pas venu sur votre site depuis un certain temps.

5 conseils pour tester le retargeting

A présent, Wedig agence web marketing vous livre quelques astuces assez simples pour votre première campagne de retargeting social.

  • Faites de l’A/B testing pour optimiser votre campagne.
  • Créez une campagne de retageting pour chaque étape de votre tunnel d’achat et n’oubliez pas d’y associer un budget ainsi qu’un message différent.
  • Pour le tracking et les performances de la campagne, ne négligez pas le pixel de suivi.
  • Soyez patient ! Pour tirer des enseignements de votre campagne, attendez une semaine le temps que les données soient suffisamment nombreuses.
  • Après analyse, enrichissez vos audiences en fonction des résultats obtenus.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer dans la mise en place de votre campagne de retargeting Facebook ? N’hésitez pas et contactez un consultant webmarketing de chez Wedig ! Ce dernier se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie de retargeting social.