Deuxième conseil SEO : être explicite pour l’internaute

Un site internet est un support de communication ou de vente à part entière. Etre explicite implique d’avoir un contenu qualitatif, explicatif, unique et original. Plus nous serons dans le détail au niveau des contenus, plus notre thématique sera facilement identifiable pour les moteurs de recherche, et meilleure sera notre facilité à pénétrer dans l’indexation des moteurs.

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Stratégie et conseil SEO : Etudier les concurrents de marché

Sans vouloir aller copier les voisins, il est stratégiquement important de bien identifier ses concurrents sur le Web. Un voisin de secteur géographique ne sera pas forcément un concurrent sur le Web. L’agence Wedig analyse les concurrents suivant différents critères permettant ainsi d’identifier ceux qui cannibalisent le marché. En analysant leur stratégie de référencement, il sera plus facile d’orienter nos actions sans aller se cogner les dents contre le mur.

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Comprendre les métiers digitaux pour les néophytes

La croissance exponentielle de l’internet et du digital a fait apparaître de nouveaux métiers spécialisés. Wedig, agence webmarketing basée à Rennes est composée de ces experts à même de répondre aux nouveaux besoins des entreprises : référencement seo, référencement adwords, réseaux sociaux, data et analyse…

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Wedig et son call center pour créer, développer et fidéliser ses contacts

Avoir son propre call center ou centre d’appel permet d’intervenir à tous les cycles d’acquisition du client. Tout d’abord en phase amont pour transformer des prospects en lead voir directement en client. D’autre part pour des clients existants, afin de les solliciter de nouveau dans le cadre d’une stratégie de fidélisation. Quelque soit la situation, le call center Wedig peut être utilisé en appels entrants (réception des appels) ou en appels sortants (émission des appels).

Convertir des prospects en leads et en clients

Travailler à partir d’un fichier qualifié de contacts est la source d’une action call center. Ce fichier peut être récolté à partir des datas internes à l’entreprise ou par un achat de données en externe. La force du centre d’appel va être de pouvoir contacter en direct et de manière qualitative et quantitative les prospects. Les objectifs peuvent être multiples et également liés à une stratégie Webmarketing. Cela va de la qualification d’emailing à la prise de rendre-vous jusqu’à la vente en direct. Appuyer par des scénarios conçus spécifiquement pour les opérateurs téléphoniques, tous les moyens sont mis en œuvre pour transformer le prospect en client.

Renforcer la relation client

Acquérir de nouveaux contacts est primordial mais garder ses clients l’est tout autant. Le centre d’appel offre les moyens techniques et les rapports humains nécessaires pour satisfaire au mieux sa clientèle. Le call center est ainsi à disposition pour relancer des clients, développer les relations et s’assurer d’une fidélité pérenne. Etudier la satisfaction d’un produit ou d’un service est une pratique également souvent utilisée et efficace pour proposer de nouvelles offres complémentaires. Toutes ces pratiques peuvent être gérées en réception d’appels clients ou en émission d’appels depuis le call center.

Allier le webmarketing et le téléphone ça marche

L’agence webmarketing Wedig fait le lien entre le contact digital et le contact téléphonique. Les deux parties se complètent et obtiennent une réelle efficacité de résultat. L’exemple de l’envoi d’un emailing suivi d’une relance téléphonique en fonction des résultats de l’emailing (cliqueurs…) offre un suivi du parcours client de qualité et efficace en vu d’un maketing à la performance .

Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients

Le retargeting, un mot barbare diront certains… Mais qui a toutefois envahi l’écosystème digital, depuis plusieurs années maintenant ! De nos jours, que vous soyez un professionnel du webmarketing ou que vous soyez e-commerçant, il est impossible de passer au travers de ce phénomène, qui a su donner un vent de renouveau sur le marketing traditionnel. Focus sur ce concept énigmatique, mais qui n’en reste pas moins un levier incontournable et efficace pour les acteurs de la publicité digitale.

Le retargeting : Quésako ?

Auparavant, la pratique qui a longtemps prévalue en marketing, était de pouvoir envoyer le même message standard au plus grand nombre d’utilisateurs. Comme vous le savez certainement, cette pratique a souvent contribué à dégrader l’image d’une marque, par son approche « massive ».

Reciblage en Anglais : Retargeting

Le retargeting ou re-ciblage en français, consiste quant à lui à observer le comportement d’une cible et à lui adresser un contenu, un message personnalisé au moment même où son intérêt se manifeste. Concrètement, avec le retargeting, l’internaute se voit proposer au travers de bannières publicitaires, une offre pertinente à l’instant même où son projet d’achat prend forme. Pratique, nous diriez-vous ? Absolument… mais quels en sont les objectifs ? Concrètement quels sont les principaux enjeux pour un web-marchand, de mettre en place une campagne de re-ciblage publicitaire ?

Le retargeting : Pour acquérir de nouveaux clients

Partons d’un simple constat, mais qui a toute son importance : en France, le panier moyen des internautes a chuté de 3.43% entre 2014 et 2015 ; passant de 75.90€ à 73.30€. D’après une étude réalisée par Nextperf en janvier 2015, un utilisateur a besoin en moyenne de visiter 4 sites internet, avant de concrétiser sa demande. Cela peut être un acte d’achat, une demande de devis ou tout simplement une inscription.  De cette étude, il en ressort également une forte pression publicitaire avec la nécessité de 83 affichages de bannières pour dégager un clic vers le site de l’annonceur, et de 125 affichages pour générer une vente post-clic !

Recrutement de nouveaux clients

Dans un tel contexte, le re-ciblage publicitaire est une technique incontournable qui va vous permettre de favoriser le recrutement de nouveaux clients. Oui, mais comment ?

Pour cela, prenons un exemple :

  • Un internaute se rend sur un site qui commercialise des coques pour Smartphones, via une annonce payante ; mais il n’effectue aucun achat.
  • Grâce à des cookies stockés, le site a la possibilité de suivre l’internaute et de connaitre les plateformes sur lesquelles il poursuit son surf.

Au gré de sa navigation sur des sites probablement concurrents, la boutique en ligne de coques pour Smartphones va pouvoir proposer à l’internaute (finalement peu engagé, n’ayant pas rempli de panier d’achats…) une réduction sur le ou les produits qu’il avait consulté, via l’affichage de bannières publicitaires.

Ainsi, le site e-commerce de coques pour mobiles va attirer à nouveau l’internaute sur son site Web, alors même que ce dernier était entrain de visiter des sites concurrents ! Vous l’aurez compris, le retargeting peut être générateur de nouveaux utilisateurs mais peut aussi être considéré comme un canal qui participe à l’acquisition de nouveaux clients.

Le retargeting : pour fidéliser vos clients

Toutefois, le retargeting ne vise pas uniquement à transformer tous les visiteurs d’un site en clients ; bien que tous le méritent ! Le pari du retargeting, c’est aussi de relancer ceux qui ont déjà effectué une action en leur proposant, par exemple, un produit ou un service complémentaire.

Exemple

  • Un internaute commande des sushis sur votre site Internet.
  • Grâce à la technologie du retargeting, vous pouvez créer des listes en répertoriant les clients qui ont déjà acheté des sushis sur votre site.  Vous avez ensuite la possibilité, grâce à la campagne, de proposer à cette clientèle des réductions sur sa prochaine commande pour la fidéliser !

D’ailleurs, d’après l’étude réalisée par Nextperf en janvier 2015, 74% des internautes qui ont acheté via une campagne de retargeting, n’avaient pas généré de conversion sur le site de l’annonceur depuis au moins trois mois.

Le saviez-vous ?

Le re-ciblage publicitaire ne se limite pas seulement aux sites Internet mais existe également sur les mobiles et les réseaux sociaux !

Dans tous les cas, il est possible de faire appel à un expert comme Wedig, agence digitale spécialisée en Search Marketing, qui vous conseillera et vous accompagnera dans votre stratégie de retargeting.
Ensemble, nous définirons les scénarios de retargeting les plus pertinents pour vous, en fonction de vos objectifs : acquisition, fidélisation, ré-achat ou encore cross-selling !

Google va ajouter un bouton « buy » à ses résultats

Google ne se satisfait pas d’être le leader des moteurs de recherche. Son nouvel objectif ? Concurrencer les grands sites d’e-commerce. L’agence Wedig, expert référencement, s’est penchée sur le souhait de Google d’ajouter un nouveau bouton « buy » dans ses pages de résultats.

Concurrencer les sites de  e-commerce, le nouvel objectif de Google

Google souhaite permettre aux internautes d’acheter en ligne les produits affichés dans ses pages de résultats. D’après le Wall Street Journal, le moteur de recherche qui a rendu célèbre le webmarketing avec Google Adwords et le SEO, projette  à présent de concurrencer  les spécialistes de l’e-commerce que sont Amazon et eBay. Comment ? En ajoutant un nouveau bouton « buy » (« acheter ») juste à côté des produits présentés dans ses résultats.

Acheter sur Google sans passer par Amazon

Actuellement, les internautes peuvent acheter sur Google shopping, le comparateur de prix de Google. Lors de leur achat, ils sont redirigés sur une plateforme extérieure, principalement Amazon. Avec le bouton “Buy”, les objectifs évoluent. Le moteur de recherche souhaite en effet diriger les consommateurs sur ses propres pages de produits et limiter l’utilisation d’Amazon pour les rechercher.

Comprendre le fonctionnement du bouton “Buy”

Wedig, expert adwords, a déjà intégré le nouveau fonctionnement des liens sponsorisés à venir.  Le nouveau bouton “Buy” sera réservé aux recherches réalisées sur les mobiles (pas sur les ordinateurs) et apparaîtra uniquement à côté des liens commandités.  En cliquant sur “Buy”, le consommateur accédera à une nouvelle page lui permettant de choisir toutes les options des produits : taille, couleur, quantité, mode de livraison… et les acheter !  A noter : les produits ne seront pas vendus par Google mais toujours par les détaillants. Par contre, les coordonnées bancaires seront enregistrées uniquement chez Google.

L’agence Wedig, le partenaire webmarketing des entreprises

Quelles que soit les nouveautés apportées par Google dans ses résultats de recherche, l’agence de référencement Wedig, est pour les entreprises le partenaire efficace. En veille active sur les évolutions technologiques, Wedig est ainsi en mesure d’anticiper les sujets dès leur apparition comme le bouton “buy” et les modifications qui pourraient suivre. Répondre aux problématiques de la vente sur le digital est l’opportunité pour Wedig d’apporter aux entreprises un conseil et une action sur mesure et actuels en ecommerce et web to store.

Réalités et perspectives de l’E-commerce en France en 2015

Bonne nouvelle ! Selon la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) et Médiamétrie, dans leur baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France, les ventes sur internet ont progressé de +13,7% au premier trimestre 2015 par rapport au premier trimestre 2014.

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