Les efforts effectués par les entreprises avec leur agence de webmarketing pour positionner favorablement leur site sur les moteurs de recherche peuvent voir les résultats parasités par des vagues de visites reçues de sites fantômes. Ces visites invasives sont heureusement détectées par l’agence seo rennes Wedig. Ainsi, l’agence de référencement Wedig basée à Rennes peut proposer aux entreprises l’expertise de ses spécialistes webanalytics pour supprimer les spam referrer indésirables.

Le Spam referrer, c’est quoi ?

Le Spam Referrer correspond à une technique spécifique de spam utilisée par certains sites sans gêne (ex : Semalt, AWStats). Cette méthode de simulation de visites leur permet en effet de générer du trafic en intégrant abusivement leurs url dans les listes de sources de visiteurs des sites atteints et aussi obtenir des backlinks. Un site d’entreprise peut ainsi recevoir de nombreuses visites de sites totalement inconnus et n’ayant rien à voir avec leur activité, ce qui pourtant positionne ceux-ci en tête des listes de sites référents dans les outils d’analyse.

D’où viennent les sites fantômes ?

Les experts rennais en référencement naturel Wedig ont identifié plusieurs sortes de sites spammers.

– Les robots. Le fonctionnement du Web est confié à de nombreux robots dont certains sont connus et que l’on peut autoriser. Le moteur de recherche Google par exemple utilise des robots parmi ses différents crawlers.

– Les crawlers de masse. Ces collecteurs (terme français) indexent automatiquement les informations contenues dans les sites. Ces informations peuvent être collectées dans un but commercial (comme les comparateurs de prix) mais certains robots moins honnêtes aspirent des renseignements privés ou confidentiels.

– Les Spam-référants fantômes sont encore plus vicieux. Ces sites se servent d’identifiant (récupérés sur Google Analytics par exemple) pour lancer des visites qui restent invisibles.

Pourquoi Wedig bloque les spam referrer ?

Wedig, agence de referencement du groupe PRECOM, mesure et analyse en détail les résultats obtenus par les sites de ses clients. Quand l’agence de conseil rennaise repère des liens parasites, elle en avertit le client car ces visites indésirables sont une gêne pour :

– Effectuer des analyses réelles et non faussées.
– Permettre aux entreprises de connaître les vrais taux de conversion.
– Pour éviter d’éventuels problèmes de faux échantillonnage par Google Analytics.

Wedig, le référencement naturel en toute quiétude

Confier le référencement de son site à l’agence seo Wedig, c’est l’assurance d’être accompagné par un partenaire fiable et rigoureux qui consulte régulièrement les rapports sur les sites référents. Wedig détecte les nouveaux spams dès leur arrivée et met à jour les réglages appropriés, protégeant ainsi la réalisation des objectifs webmarketing recherchés par les entreprises.