Catégories Analytics

Firebase Analytics : pour que votre agence digitale suive les conversions de vos applications


analytics-firebase

On le sait, le mobile est toujours plus utilisé pour aller sur le web. Les applications sont légion mais pour ressortir du lot, il est important d’analyser les comportements et les conversions afin d’apporter les solutions adéquates.

Firebase Analytics pour analyser la navigation

Si vous avez déjà fait une campagne adwords, alors vous avez enregistré un compte. Il faut lier celui-ci avec un SDK qui fonctionne avec Firebase Analytics. Ensuite, le SDK capte les données qui vous permettent de consulter le parcours des utilisateurs de votre application mobile. Vous aurez alors une vue d’ensemble, de l’entrée sur l’app à la conversion éventuelle. Demandez à votre agence digitale de paramétrer les objectifs de conversion afin de savoir si votre application est efficace.

Comment Firebase Analytics vous aider à progresser ?

En vous fournissant un nombre important d’informations, Firebase Analytics vous permet de comprendre comment l’internaute se comporte. C’est la base de toute stratégie webmarketing. Est-ce que votre application convertit ? Est-ce que les utilisateurs visitent une page plus qu’une autre ? Une page les fait-elle particulièrement fuir ? C’est en répondant à ces questions que vous pourrez faire évoluer votre app avec votre agence digitale rennes. Une page qui fait fuir doit être améliorée. Mais ce n’est pas tout. Si vous constatez qu’un produit convertit mieux que les autres, c’est à cet endroit qu’il faut mettre en place une stratégie promotionnelle plus agressive afin de multiplier les conversions. Le hasard n’a pas sa place dans une stratégie marketing, l’analyse des données est tout à fait essentielle pour mieux comprendre les utilisateurs et leurs attentes. Vous devez impérativement analyser vos applications mobiles comme vous le faites pour votre site web.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire