Comment votre agence social média Angers peut automatiser votre présence sur les réseaux sociaux ?

Le social automation est une pratique qui se développe massivement. Gain de temps, efficacité toujours plus importante, cette stratégie semble être pertinente pour les petites structures. Voici quelques outils capables de vous accompagner dans cette aventure.

Spokal, le partenaire de votre marketing digital

Cet outil permet de gérer son marketing de contenu afin de générer plus de trafic sur les réseaux sociaux. Spokal vous aide à connaître votre audience afin de mieux la cibler et de proposer un contenu adapté. Puissant, il permet également d’optimiser votre référencement, un outil de choix pour votre agence seo angers. Et que dire de ses fonctions de lead nurturing pour mieux transformer ?

Sprout Social pour construire une communauté

Cet outil est, lui aussi, d’une grande efficacité pour une agence social media. Il permet de construire et d’animer une communauté sur les réseaux sociaux et d’optimiser son plan marketing. De la mise en place de la stratégie à la gestion des utilisateurs de vos réseaux sociaux, Sprout Social propose une offre très complète. Et, bien sûr, vous bénéficiez de rapports d’analyse très pointus pour améliorer en permanence votre présence sur les réseaux sociaux.

Socialy pour augmenter son trafic

Dans le cadre d’une stratégie d’automatisation, Socialy a prouvé son efficacité. Déterminez le contenu que vous souhaitez voir apparaître sur le ou les réseaux sociaux de votre choix, demandez à votre agence social media angers de paramétrer les publications et le tour est joué. En optimisant les publications, vous pouvez consacrer plus de temps à la mise en place de la stratégie mais aussi à l’analyse des résultats.

Outbrain et Taboula : bientôt les ennemis de votre agence webmarketing ?

Ces noms ne vous disent peut-être rien et pourtant, vous avez certainement déjà vu ces services publicitaires voire cliqué dessus. Comment ça fonctionne ? Pourquoi Google pourrait inciter à ne plus placer ces liens sur les sites web ? Voici quelques éléments de réponse.

Des services publicitaires très incitatifs

Outbrain, Ligatus, Taboula sont les principaux services publicitaires qui proposent aux sites web de placer des publicités sous forme d’informations. Ces contenus sponsorisés (qui doivent d’ailleurs être indiqués comme tels) renvoient vers des sites à partir d’une information dont le titre est souvent racoleur et doit donner envie de cliquer. On trouve cela au milieu ou en bas de page bien souvent avec un titre de type « A découvrir aussi ». Ces informations n’ont pas de lien avec le site que vous visitez. Mais qu’importe, le but pour celui-ci est de générer du clic et donc de gagner de l’argent. Lorsque l’on a fait appel à une agence seo brest et une agence social media et que notre site génère beaucoup de trafic, la tentation est grande de placer ces liens.

Pourquoi Google n’aime pas ces publicités ?

Dans un tweet récent, un googler nommé Nathan Johns a évoqué, à demi-mot, le fait que Google n’était pas friand des sites utilisant Outbrain ou Taboula. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est jugé qu’ils propagent de fausses informations. Si votre agence webmarketing vous propose d’utiliser ces services pour rentabiliser votre site, réfléchissez-y à deux fois. Après l’épisode des élections présidentielles américaines qui ont été le théâtre de nombreux fakes sur internet, Google pourrait sévir. Etes-vous prêt à prendre des risques avec le principal moteur de recherche ? Rien n’est moins sûr.

Pinterest : les chiffres qui vont séduire votre agence social média Rennes

Pinterest, pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas encore, est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de partager des centres d’intérêt tels que la photographie, la cuisine, etc. Aujourd’hui, Pinterest bat des records d’audience, c’est pourquoi les professionnels s’y intéressent toujours plus.

150 millions d’utilisateurs par mois !

Depuis le temps que votre agence social media rennes vous dit d’être sur Pinterest, ce chiffre va peut être générer un déclic. La base de la communication sur le web est aujourd’hui assez simple. Il faut être où sont les internautes. Il y a 3 mois, Pinterest annonçait avoir franchi la barre des 150 millions d’utilisateurs par mois. C’est tout de même 50 millions de plus qu’un an auparavant. Bien sûr, il s’agit de chiffres à l’échelle mondiale mais ce réseau social de partage indique que 50% des utilisateurs sont hors USA et que c’est le cas également de 75% des nouveaux inscrits. Et si votre agence social media allait chercher ces utilisateurs pour les convertir en clients ?

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Nous vous l’avons dit précédemment, il est essentiel d’être présent sur les plateformes en pleine croissance. Mais ce n’est pas tout. Votre agence seo verra d’un très bon œil votre inscription. En effet, selon le cofondateur de Pinterest, les images proposées sur la plateforme sont bien indexées dans Google Images. Si l’on peut associer viralité et référencement, pourquoi se priver ?

Et si votre agence social média Brest vous inscrivait sur Instagram ?

Au 15 décembre dernier, Instagram a annoncé qu’il avait passé la barre des 600 millions d’utilisateurs. Si votre activité se prête à une présence sur ce réseau social, il serait fort dommage de s’en priver !

Plus 50% en un peu plus d’un an

La progression d’Instagram est tout simplement fulgurante. 400 millions d’utilisateurs en septembre 2015, 500 millions l’été dernier, 600 millions en décembre 2016, quand ce réseau social s’arrêtera-t-il ? Ne vous étonnez donc pas si votre agence social media brest vous conseille de vous inscrire. Certes, cela ne s’adapte pas nécessairement à tous les types d’activités mais dans certains secteurs (tourisme, restauration, etc.), cela devient incontournable.

Les raisons de votre présence sur Instagram

La première raison est celle évoquée précédemment : les internautes sont sur Instagram. Le nombre d’utilisateurs évolue sans cesse, il faut toucher cette cible. D’autre part, c’est une manière de valoriser votre travail en mettant en avant des photos vendeuses de votre activité. Vous avez un hôtel ? Votre agence webmarketing brest vous conseillera de mettre de belles photos de vos chambres mais aussi de la région pour faire rêver les internautes. Vous avez un restaurant ? Là encore, faites saliver vos futurs clients. Instagram offre la possibilité de communiquer autrement et de séduire un client potentiel en un clic. En outre, votre agence social media vous le dira, les photos sur Instagram se partagent beaucoup. Il serait dommage de ne pas profiter de la viralité de ce réseau.

Facebook : un outil de communication essentiel pour votre agence social média Angers

Facebook est en constante progression. La plateforme annonce fièrement qu’elle compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Mais attention, ce réseau social ne sera utile à votre entreprise que s’il est parfaitement maîtrisé.

Bien poster sur Facebook

La première étape est bien évidemment, pour votre agence social media angers, de savoir poster sur Facebook. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que les posts doivent être intéressants, pertinents, apporter une information et donner envie d’aimer ou de partager. Avoir un Facebook parce qu’on vous a dit d’en avoir un ne sert à rien. Il convient de mettre en place une stratégie bien définie pour réussir. Mais Facebook évolue et poster ne suffit plus.

Facebook, une plateforme de communication

Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent créer une communauté mais qui ne répondent pas aux messages. Cela envoie un signal très négatif aux internautes. Si vous vendez un produit sur internet, votre agence social media va devoir veiller à ce que vous soyez présent… et réactif. Apporter des réponses, donner des conseils pour vendre, offrir un service après-vente, il est primordial d’être très actif sur ce réseau social. On n’imagine pas un instant entrer dans une boutique physique, poser une question à un vendeur et repartir sans réponse. Il en va de même sur internet.

Faire de la pub sur Facebook

Poster, communiquer, mais aussi faire de la publicité. Voilà ce que propose Facebook. Au regard du nombre d’utilisateurs et du potentiel de ce réseau social, il serait dommage de ne pas aller plus loin qu’un simple post. Avec les différentes technologies proposées par Facebook, avec un ciblage ultra précis et des outils pour analyser ses campagnes, Facebook offre une solution complète pour une agence webmarketing angers.

Quand votre agence social média doit s’adapter aux nouvelles tendances

2017 devrait être une année clé dans le monde des réseaux sociaux. Essor de la vidéo, élargissement des cibles, adaptation toujours plus grande aux mobiles, les chantiers sont nombreux.

Viser toujours plus loin

Snapchat, qui se targue de compter aujourd’hui 150 millions d’utilisateurs, a décidé d’aller plus loin. Non satisfait de sa progression, ce média social qui s’est démarqué avec le partage éphémère de données souhaite aujourd’hui conquérir une cible plus large. Idole des 16-24 ans, Snapchat se donne les moyens de s’adresser aux plus âgés, un facteur à prendre en considération par votre agence social média angers.

La vidéo : reine des réseaux sociaux ?

On le sait depuis quelques temps, la vidéo a toute sa place sur le web. Le succès de YouTube était un premier indice, on assiste aujourd’hui à une réelle évolution chez les mastodontes tels que Facebook. En effet, l’aspect viral des vidéos n’est plus à prouver, c’est ainsi qu’il va falloir communiquer. Format ludique et interactif, il est idéal dans le cadre d’une stratégie mise en place par une agence webmarketing Angers. Et, nouvelle tendance qui devrait se développer, la live vidéo qui séduit toujours plus les internautes et qui va sans aucun doute révolutionner l’utilisation des réseaux sociaux.

Un monde plus mobile

Votre agence social média va également devoir composer avec le mobile. Et ce pour deux raisons. D’une part, Google veille à ce que les utilisateurs de smartphones puissent naviguer dans les meilleures conditions. D’autre part, il faut toujours aller chercher sa cible où elle est. Et aujourd’hui, elle n’est plus nécessairement derrière un ordinateur.

ComScore pour aider votre agence social media Angers à suivre vos campagnes sur Facebook

Associée à comScore pour permettre à ses utilisateurs professionnels de mieux analyser les données des campagnes publicitaires, Facebook annonce à présent que ce partenariat va s’intensifier pour offrir toujours plus de statistiques.

comScore : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une société de mesure et d’analyse. Pour une agence social media, comScore offre des informations extrêmement importantes sur les utilisateurs. Leur comportement est analysé en fonction de leur profil, leurs centres d’intérêts mais aussi leur manière d’utiliser les différents écrans. Cette société permet de mieux atteindre sa cible, tant dans le cadre de la gestion d’une campagne adwords que d’une campagne sur Facebook, etc.

Facebook intensifie son partenariat avec comScore

La société américaine souhaite développer sa publicité. Pour cela, elle doit convaincre votre agence social media angers de son efficacité mais aussi de sa capacité à offrir des rapports complets. Sans outil d’analyse, difficile de mettre en place une stratégie sur les réseaux, et sur le web en général. Pour l’heure, les deux structures proposent un reporting de visibilité. D’ici quelques temps, les professionnels du marketing vont pouvoir disposer de mesures de visibilité plus abouties. Display, vidéo, tout sera analysé de manière pointue. En outre, les marketeurs pourront bientôt avoir une connaissance plus approfondie des publicités qui s’adressent à leur cible en termes de démographie.

A noter que ce partenariat s’adresse tout à la fois à Facebook mais aussi à Instagram. Car, rappelons-le, Instagram a été acheté par Facebook en avril 2012.

Comment réussir sur Snapchat selon votre agence social média Brest ?

Instantanéité, spontanéité, voici ce qui différencie Snapchat des autres médias sociaux. Aujourd’hui, si votre activité s’y prête, il serait dommage de se passer d’un réseau qui séduit toujours plus d’utilisateurs. Mais attention, réussir sur Snapchat demande de maîtriser cet outil.

Délivrer un message authentique

Majoritairement utilisé par les 15-24 ans, Snapchat commence à séduire une cible plus large. Aussi, ne tentez pas de changer votre manière de communiquer, soyez authentique et continuez à délivrer votre message à votre manière, il y a fort à parier que votre cible se trouve ou se trouvera sur Snapchat. Pour vous accompagner, votre agence social media brest saura vous délivrer de précieux conseils voire gérer intégralement votre communication sur cette plateforme.

Travailler à l’aveugle

Certes, contrairement à d’autres plateformes, Snapchat est avare en outils d’analyse. Qu’importe, votre agence social media, si habituée soit-elle à travailler avec des statistiques, saura s’adapter à cela. Et n’oubliez pas que cette plateforme est en constante évolution, soyez présent dessus, il est loin d’être improbable que tous ces outils se développent peu à peu. L’essentiel, pour votre agence digitale brest, est que vous soyez présent partout.

Prenez des risques

Certes, on vous disait précédemment de rester authentique. Pour autant, sans aller contre son image et son esprit d’entreprise, il faut s’adapter au réseau sur lequel on est présent. Profitez de l’aspect éphémère de Snapchat pour proposer un discours plus fun, ce sera une excellente manière de tester la réaction de votre cible.

Réseaux sociaux : leur diversification va influencer le travail de votre agence social media

Auparavant, chaque média social avait plus ou moins sa fonction. Or, aujourd’hui, on semble s’avancer vers une diversification qui va changer sensiblement la manière de communiquer.

Acheter ou se faire racheter

Aujourd’hui, deux méthodes s’opposent pour que chaque média social puisse se développer. LinkedIn a fait le choix d’être racheté par Microsoft. Que votre agence social media rouen se prépare, les moyens vont être multipliés et LinkedIn pourrait toujours plus s’imposer comme un réseau sur lequel il faut être présent. En parallèle, on retrouve Facebook qui rachète Instagram, WhatsApp ou Oculus VR. Là encore, votre agence webmarketing doit s’attendre à ce que toutes ces plateformes se développent massivement.

La réalité virtuelle au cœur du débat

Ce qui va changer en 2017 également et qui va fortement influencer la travail de votre agence social media, c’est la volonté des grands noms du web et des réseaux sociaux d’améliorer l’expérience utilisateur. Et cela va passer par la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Pokemon Go n’est certainement pas totalement étranger à cela au regard de son succès l’an passé. Mais Facebook et consorts n’avaient pas attendu cela pour commencer à réfléchir à une nouvelle manière de s’adresser à leur utilisateur et les casques virtuels pourraient ne pas tarder à s’installer dans votre salon.

Social selling : un nouvel enjeu pour une agence digitale spécialiste du B to B ?

Il semble que l’univers du B to B ait pris un nouveau tournant. Les commerciaux ont abandonné leur téléphone et les mails pour se lancer dans une culture plus sociale, plus digitale. Voici les nouvelles étapes du travail d’un commercial spécialiste du social selling.

Soigner son profil

Sur Facebook ou LinkedIn, pour ne citer que ces plateformes, la démarche commerciale doit être particulièrement soignée. Et le point de départ est naturellement l’image que vous allez donner ou que votre agence digitale brest va vous créer. Pour séduire, il va falloir apporter une valeur ajoutée et mettre en avant un profil d’expert. Si le prospect n’est pas mis en confiance dès le départ, il se retournera vers une autre structure.

Adapter son process au social selling

Au téléphone, lorsque l’on est démarché par un commercial, on se sent parfois harcelé. Cette méthode parfois borderline ne peut s’appliquer au web, votre agence digitale vous proposera une démarche beaucoup plus subtile et construite. Toujours dans cette volonté de vous positionner en expert, songez à publier des articles, des chiffres, bref, des éléments qui pourraient intéresser votre cible. Apportez-lui des réponses avant même qu’elle ne vous pose la question. Il s’agit d’un excellent moyen de prendre contact puisque votre prospect aura le sentiment que c’est lui qui a fait la démarche de venir vers vous.

Enfin, il va falloir un peu de patience. En effet, en matière de social selling, les résultats ne sont pas instantanés. Vous semez des graines et n’en récolterez les fruits que quelques temps plus tard mais le jeu en vaut la chandelle. C’est ce que vous apprendrez lors de votre formation webmarketing qui vous rendra plus autonome et plus au fait des avancées en termes de communication B to B.