Tendances digitales 2017 ! Quel impact pour votre agence digitale Brest ?

Dans le cadre d’une stratégie de webmarketing, des ajustements vont être nécessaires pour suivre les tendances 2017. Voici quelques aspect à privilégier.

Facebook live

La vidéo a le vent en poupe depuis quelques temps déjà. Mais aujourd’hui, c’est la live vidéo qui commence à prendre le pas et à rassembler massivement les internautes. Votre agence webmarketing brest va devoir vous inciter à produire des vidéos si elle souhaite que vous restiez dans la course.

La marketing de contenu

Le contenu est toujours essentiel mais il doit être le plus diversifié possible. Cela permet de mettre en place une stratégie marketing cross canal et ainsi de toucher tous les publics. Une formation webmarketing brest pourrait vous permettre de mieux maîtriser cet aspect de votre communication.

La personnalisation du message

Inutile aujourd’hui de faire de la publicité par principe. A présent, celle-ci doit être personnalisée au maximum pour réduire les coûts et toucher sa cible réelle.

Favoriser le taux de conversion

De la même manière, la publicité dot être réalisée sans être pénalisante. Aujourd’hui, les sites dotés de pop-ups sont particulièrement mal perçus par Google. Pour transformer, il faut aussi être référencé, ne prenez donc pas de risque avec Google.

Le cross-device au cœur de votre stratégie

Si le marketing mobile est essentiel, votre agence digitale brest ne devra pas perdre de vue que les internautes surfent encore sur différents écrans. Développer une stratégie prenant toujours plus en compte le mobile est essentiel, pour autant il ne faut pas mettre de côté une grande partie de la population qui utilise encore un ordinateur.

Les réseaux de messagerie : l’essor du Dark Social

Être là où sont les internautes, voilà ce qui ne doit pas vous sortir de l’esprit. Aujourd’hui, une majorité des échanges ne se fait pas de manière visible. Votre stratégie va devoir prendre en compte le développement des réseaux de messagerie des divers médias sociaux.

Multicanal : l’axe à privilégier en 2017 par votre agence SEO Rennes

Le multicanal, cela fait des années qu’on en parle. Mais les chiffres sont toujours plus probants et une stratégie marketing en 2017 ne pourra se faire sans utiliser cette méthode.

38% de conversions supplémentaires avec le multicanal

Un chiffre est toujours plus évocateur qu’une argumentation. Au regard des conversions apportées par une stratégie multicanal, il est difficile aujourd’hui de se voiler la face et de continuer à ne pas appliquer cette tendance. Pourtant, plus de la moitié des entreprises n’ont pas mis en place une telle stratégie. Si c’est votre cas, il est temps que votre agence webmarketing saute le pas.

Mais au fait, c’est quoi le multicanal ?

Pour mémoire, cette stratégie marketing consiste à exploiter conjointement les différents biais de communication à disposition des entreprises. Par exemple, on propose aujourd’hui de réserver en ligne un article en boutique. Le mobile permet de localiser une boutique dont on est proche. La géolocalisation permet même de situer le client et de lui envoyer une offre promotionnelle s’il s’approche du magasin. Et ce mobile, c’est bel et bien lui qui est au centre de la démarche de votre agence digitale rennes.

Mobile et stratégie multicanal

Les internautes sont de plus en plus sur mobile. Mieux, ils ne quittent plus leur smartphone. Cet outil devient un relais de communication majeur pour les marques, une agence seo rennes doit pouvoir tenir compte de cela. Remarketing, comparaisons des produits en magasin, affichage des disponibilités dans la boutique la plus proche du consommateur, simplification du click and collect, tels sont certains des axes à privilégier en 2017.

Le programmatique : un enjeu majeur pour une agence webmarketing Rennes en 2017 ?

On annonce une hausse de 31% pour le programmatique en 2017. Rien de vraiment étonnant à cela lorsque l’on sait à quel point le ciblage est efficace en matière de publicité sur le web.

Le programmatique : l’axe majeur pour faire du display

La progression annoncée marque bien une tendance de cette année 2017 en matière de display. Et le programmatique va prendre une part toujours plus importante. En effet, alors qu’en 2016 il représentait 51% du display, on estime qu’il représentera 58% des dépenses en 2017. A noter qu’aux Etats-Unis, on estime même qu’il représentera 70% des dépenses display. Signe d’une évolution permanente, en 2012, le programmatique ne correspondait qu’à 5% des dépenses. Un enjeu de poids pour votre agence webmarketing rennes qui n’aura d’autre choix que de surfer sur la vague.

Un temps d’avance pour les Etats-Unis

On le sait, de nombreuses tendances en matière de webmarketing nous viennent des Etats-Unis. Une fois de plus, l’avance est confortable puisque ce sont d’ores et déjà 62% des dépenses display qui sont attribuées au programmatique. Votre agence webmarketing va devoir s’inspirer de cet exemple pour que vous puissiez générer du trafic et, à terme, transformer bien sûr.

Pourquoi une telle évolution ?
La programmatique a toute sa place dans le travail de votre agence digitale rennes. Et cela pour deux raisons : d’une part, cette stratégie s’adapte à cette tendance qui consiste à personnaliser toujours plus pour séduire l’internaute, harcelé de pubs en permanence. D’autre part, ce sont les évolutions techniques qui permettent au programmatique de prendre une telle ampleur. C’est ainsi que le programmatique mobile devrait rapidement exploser.

Comment votre agence digitale Angers va-t-elle optimiser votre boutique en ligne ?

Faire du commerce en ligne n’est pas chose simple. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’internaute est devenu un consommateur toujours plus exigeant. Chaque détail compte, voici donc ce que vous devrez optimiser pour réussir.

Votre site devra être rapide

Au bout de 3 secondes, 57% des internautes quitteront votre site si la page n’est pas chargée. Etes-vous prêt à prendre ce risque quand on sait que 80% d’entre eux ne reviendront pas ?

Le design de votre site devra mettre en confiance

Plus de 92% des internautes estiment que le visuel du site est important pour acheter. Le site doit avoir un design pro, mettre en confiance, et surtout informer correctement le lecteur. Multipliez les vues de vos images produits, permettez de zoomer, demandez à votre agence webmarketing angers de produire des vidéos. 31% des internautes ont acheté après en avoir vu une.

Laisser parler ses clients

Votre agence digitale angers va devoir vous donner la possibilité d’afficher les avis de vos clients. 85% des internautes lisent les commentaires, 67% en lisent au moins 6 pour se faire une réelle opinion.

Comprendre les abandons de paniers

Votre agence digitale doit être à même de consulter les statiques pour comprendre pourquoi les internautes n’ont pas acheté. Mais avant cela, elle doit s’assurer que les règles de base sont respectées. Prévenir au dernier moment de frais supplémentaires, forcer à ouvrir un compte, avoir un processus de validation de commande de plus de 5 étapes, ne pas afficher de numéro de téléphone, tout ceci contribue à faire fuir le client.

Proposer des codes de réduction

En 2016, 57% des personnes ayant utilisé ces réductions ne l’auraient pas fait si elles n’avaient pas obtenu de code. Que dire de plus ?

Un choix de paiements sécurisés

Placez les logos des systèmes de paiement sur votre site, cela met les internautes en confiance. Et songez à multiplier les moyens. De fait, 40% des internautes sont plus en confiance lorsque différents paiements sont proposés.

Marketing automation : un enjeu pour votre agence social média Rouen

Dans une stratégie digitale en 2017, il semble primordial de s’intéresser au marketing automation. Gain de temps, d’argent, plus grande efficacité, bien géré, ce marketing a tout pour séduire.

Le marketing automation en quelques mots

Si vous n’avez jamais assisté à une formation webmarketing rouen ce terme vous est peut-être totalement étranger. Concrètement, il s’agit d’automatiser certains aspects du marketing, de la diffusion de contenu à la communication avec les internautes via divers canaux. Voici quelques exemples de marketing automation pour mieux comprendre :
– envoi de mail automatique à un client qui n’a pas commandé depuis x temps
– rappel automatique si le prospect ne s’est pas manifesté après avoir téléchargé un livre blanc
– programmation d’envoi d’informations sur un nouveau produit en fonction de son avancée
– envoi de mail à un client qui a quitté son panier avant de finaliser sa commande

Il existe bien évidemment de nombreux autres exemples d’automatisation en matière de marketing que votre agence webmarketing rouen pourra mettre en place pour vous.

Pourquoi cette stratégie est-elle efficace ?

D’une part, elle permet une optimisation du budget puisque l’on réduit le temps passé sur des tâches qui peuvent être automatisées. Bien préparé en amont par votre agence social media rouen, votre marketing automation va en outre vous faire gagner un temps précieux. Mais ce n’est pas tout. Cela permet de rester en contact avec le client et d’augmenter la transformation. C’est aussi une très bonne solution pour personnaliser les messages. En ciblant toujours plus, on parvient à convaincre les clients que l’on s’adresse réellement à eux. En B2C ou en B2B, les schémas à mettre en place sont nombreux pour augmenter votre conversion.

Marketing, webmarketing, les tendances à suivre par votre agence digitale en 2017

Le marketing et webmarketing B2B va encore évoluer en cette année 2017. Que doit-on retenir des tendances à venir ? C’est ce que nous allons découvrir grâce aux résultats du baromètre des décideurs B2B.

Le business concret au cœur d’une stratégie marketing

42% des sondés laissent entendre que l’augmentation des prises de rendez-vous est un indicateur de la performance de leur campagne B2B tandis que 57% mesurent la réussite de leur campagne à l’augmentation du nombre de ventes.

Cibler les décisionnaires, mais pas seulement

Votre agence webmarketing rouen, dans le cadre d’une campagne B2B, devra naturellement s’adresser aux décisionnaires, mais pas seulement. 71% des sondés estiment que les prescripteurs et utilisateurs ne doivent pas être laissés de côté.

La personnalisation toujours plus essentielle

1 décideur sur 2 a d’ores et déjà fait le choix d’adresser des messages différents en fonction du profil de la cible. Cette personnalisation semble être un axe majeur à considérer pour votre agence digitale en 2017.

Comment communiquer aujourd’hui ?

Trois axes de communication sortent du lot :
– l’emailing pour 79% des sondés
– le SEO, pour 85,5% des personnes interrogées
– l’organisation d’événements pour 74,6% des sondés

Comment communiquer demain ?

Là encore, trois axes se démarquent :
– le display (51%)
– le brand content (57%)
– l’optimisation social média (74%)

Votre agence social média rouen a donc du pain sur la planche ! Quant au marketing automation, les personnes sondées ont bien conscience de son importance mais ne sont pas encore très à l’aise avec la mise en place de ce concept.

Optimiser son digital marketing pendant les périodes creuses

L’agence digitale rennes Wedig accompagne tout au long de l’année les entreprises pour leur permettre de réaliser leurs objectifs en webmarketing. L’agence de marketing digital, au-delà de ses prestations en référencement seo et SEA (avec achat de mots clés), est conseil auprès de ses clients. On peut tirer un grand profit de périodes plus calmes, comme l’été par exemple.

Analyser la concurrence avec Wedig

Quand une entreprise est active, ses concurrents le sont tout autant. Pour profiter d’une période de plus faible activité, l’agence de webmarketing Wedig peut accompagner ses clients dans une veille concurrentielle active : quels sont les nouveaux venus sur le marché ? De nouveaux sites sont-ils apparus ? Les sites connus ont-ils évolué ? Les concurrents ont-ils été affectés par les algorithmes de Google ? Quels sont leurs netlinkings les plus efficaces ? Peut-on s’en inspirer ?

Améliorer sa sécurité

Une société fait appel à de nombreux prestataires, des salariés partent ou arrivent… Wedig recommande fortement aux entreprises de vérifier tous les droits d’accès octroyés sur leur site et leurs comptes Google. Il est prudent de faire le ménage et de supprimer les accès autorisés de ceux qui ne font plus partie de l’entreprise. Dans le même domaine, depuis combien de temps les mots de passe n’ont-ils pas été modifiés ? La sécurité d’un site passe pourtant d’abord par eux.

Nettoyer ses réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux est souvent une très bonne chose pour les entreprises. Mais Wedig, spécialiste en social management recommande de faire de temps en temps le ménage dans ses liens et contacts. C’est le moment également de déceler les nouveautés ou les influenceurs intéressants qui étaient ignorés.

Digital marketing : le successeur d’Internet Explorer s’appelle Microsoft Edge

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source : www.microsoft.com

L’agence web seo Wedig, qui accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs campagne webmarketing et seo référencement naturel, est en veille constante sur les nouveautés digitales. Parmi les actualités récentes, l’agence webmarketing rennes a relevé le lancement en juillet 2015 du nouveau navigateur de Microsoft, Microsoft Edge. Il est intégré comme navigateur par défaut dans le système Windows 10.

Microsoft Edge, un navigateur nouvelle génération

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source : www.microsoft.com

Microsoft présente Edge comme un navigateur nouvelle génération. Parmi les fonctionnalités innovantes, on peut citer la possibilité d’annoter une page web (avec un stylet ou une souris), de sauvegarder le résultat dans One note et le partager. L’utilisateur peut également enregistrer le contenu simplifié d’une page dans la liste de lecture pour le consulter ultérieurement hors connexion.

Internet Explorer toujours au service des entreprises

Wedig sait combien les entreprises ont besoin d’être rassurées sur la pérennité de leurs actions en webmarketing. Wedig, agence web référencement, continuera à intégrer les internautes utilisant Internet explorer dans ses stratégies marketing. Ce navigateur sera en effet toujours présent (mais en arrière plan) au sein de Windows 10.

Microsoft Edge : succéder à Internet Explorer mais pas le remplacer

Microsoft Edge ne peut pas immédiatement remplacer Internet Explorer, encore présent dans les ordinateurs de nombreuses entreprises. Les parts de marché des différentes versions utilisées en novembre 2014 sont d’ailleurs intéressantes (sources Net Applications). Internet Explorateur 11 règne logiquement avec une part de marché dans le monde de 24% (mais seulement 17% en France). IE 10 (6.09%) est moins utilisé que IE 9 (8.68%). IE 8 n’est pas à négliger avec ses 17.31%. Même IE 6, sorti en 2001, continue à rendre service à 1.68% des internautes !

Accompagner les entreprises dans les innovations digitales, la force de Wedig

Société de référencement basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence conseil Wedig met son expertise seo au profit des entreprises. Avec Wedig, les stratégies marketing digitales atteignent plus efficacement leurs objectifs, quel que soit le navigateur utilisé par les consommateurs.

Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel caen

Le seo, ou référencement naturel, est devenu le nouveau cheval de bataille des entreprises. Wedig, agence de référencement caen, propose aux entreprises son savoir-faire pour optimiser leurs sites et par conséquent le positionnement de ceux-ci sur les moteurs de recherche.

Le référencement google, incontournable sur Internet

Présent au travers de multiples services, Google est d’abord connu pour son moteur de recherche. Il est vrai que celui-ci règne presque sans partage sur les requêtes web et mobile. Google est ainsi préféré à plus de 95 % en France (chiffres Google 2015), en progression constante. Ce n’est donc pas sans raisons si Wedig, spécialiste en analyse référencement à Caen, recommande aux entreprises pour leur site des optimisations favorisées par les algorithmes de Google.

L’agence de référencement naturel à caen, c’est Wedig

Wedig est installée à Caen, métropole de la Basse-Normandie, au bord de la Manche et proche de Deauville et Cabourg. De cette belle cité caennaise au patrimoine prestigieux, Wedig peut partir sans crainte à la conquête d’Internet, tel Guillaume le Conquérant jadis. Le moteur de recherche de Google est un territoire ouvert à tous les possibles, et Wedig, grâce à son expertise en référencement seo, en donne un accès privilégié à ses clients.

Choisir Wedig pour son référencement naturel

Les experts caennais seo de Wedig font profiter les entreprises de leur science du référencement naturel. Faire appel à l’agence digitale Wedig, c’est bénéficier d’un conseil sur mesure, avec des solutions adaptées à vos problématiques et enjeux.

Le référencement, c’est l’affaire de Wedig

L’agence de référencement Wedig apporte aux entreprises l’expertise de ses équipes en SEO et SEA mais aussi en ergonomie site internet, analyses et stratégies, réseaux sociaux. Tout ce qui concourt à la performance marketing des communications digitales. Wedig propose également aux patrons d’entreprise un blog riche d’actualités et d’informations dans le domaine du Web.

Wedig, une agence de referencement à Rennes

Wedig est basée à Rennes, capitale de la Bretagne. La ville de Rennes est idéalement située au centre de l’Ille-et-Vilaine, entre Saint-Malo et Redon, Vitré et Brocéliande. L’agence digitale Wedig est l’expert referencement du groupe PRECOM, filiale de Ouest-France, le premier quotidien régional, dont le siège est également dans la cité rennaise. Ville numérique et digitale, la capitale Bretonne l’est encore plus avec sa labellisation et la création de la French Tech Rennes. Les experts rennais de Wedig bénéficient donc d’un environnement particulièrement propice.

Choisir Wedig pour le SEO et le SEA

L’agence rennaise Wedig propose aux entreprises le savoir-faire de ses équipes en SEO et SEA. Les hommes et femmes de Wedig savent comment faire pour booster les performances des sites Web, aussi bien grâce au référencement naturel que via le référencement payant.

Le référencement naturel Wedig

Le référencement seo est souvent confondu avec la sélection de mots-clés pertinents. C’est un résumé très réducteur qui laisse de côté une multitude d’actions tout aussi importantes. Chez Wedig, les experts SEO accompagnent les entreprises dès l’avant vente avec des audits et des diagnostics segmentés. L’agence de référencement naturel Rennes propose ensuite des plans d’actions orientés selon les besoins : contenus, ergonomie, mots-clés… La méthodologie originale Wedig ne s’arrête pas dès les premiers résultats et les entreprises bénéficient d’un suivi régulier mensuel.

Wedig pour le référencement payant

Les référenceurs rennais de Wedig sont des experts adwords, individuellement certifiés par Google. Ils sont passés maître dans l’optimisation des campagnes de liens sponsorisés et display. Sans oublier évidemment leurs compétences en veille, analyses, diagnostics et suivi. Spécialistes des outils liés au référencement payant (Google Adwords, Google Analytics, WebMasterTools…), avec eux les entreprises sont certaines de bénéficier des meilleurs ROI.

Le blog Wedig, une mine d’informations précieuses

Wedig, agence web seo et sea basée à Rennes (mais aussi à Nantes et Caen), propose quotidiennement sur son blog des articles rédigés par ses équipes d’experts. Les entreprises y trouvent des actualités digitales recueillies aux meilleures sources, souvent auprès des moteurs de recherche eux-mêmes. C’est le meilleur moyen de connaître les futures solutions ou évolutions bien avant qu’elles n’entrent en application. Le blog Wedig, c’est également des informations précises sur les différents métiers et vocabulaires liés à Internet, présentés en termes clairs et compréhensibles.