Marketing : Dis-moi qui tu es, je te dirai quelle pub tu recevras !

« Dis-moi qui tu es, je te dirai quelle pub tu recevras ! » Telle pourrait être la maxime du marketing digital en 2015. Big data, programmatique, inbound marketing, marketing one-to-one… Toute une batterie de termes pour expliquer une chose : l’heure est à la connaissance précise de vos cibles pour adresser le bon message, au bon moment, à la bonne personne !

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Le digital, toujours plus haut, toujours plus fort !

Le digital est le deuxième média français en 2015 derrière la télévision, avant de devenir le premier dans quelques mois. Une montée en puissance inexorable, poussée par la vidéo et le mobile.

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Stratégie SEO : Pourquoi je n’ai pas de lien entrant sur mon site ?

Dans une stratégie de référencement naturel, le référenceur en charge d’un projet de site internet doit recevoir des liens entrants. Ces liens physiques sur le Web démontrent aux moteurs de recherche une certaine notoriété et donc légitimité à avoir un bon positionnement sur les expressions convoitées. Voici quelques éléments clés qui permettront de répondre à cette question : pourquoi n’ai-je pas de lien entrant sur mon site ?

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Wedig et son call center pour créer, développer et fidéliser ses contacts

Avoir son propre call center ou centre d’appel permet d’intervenir à tous les cycles d’acquisition du client. Tout d’abord en phase amont pour transformer des prospects en lead voir directement en client. D’autre part pour des clients existants, afin de les solliciter de nouveau dans le cadre d’une stratégie de fidélisation. Quelque soit la situation, le call center Wedig peut être utilisé en appels entrants (réception des appels) ou en appels sortants (émission des appels).

Convertir des prospects en leads et en clients

Travailler à partir d’un fichier qualifié de contacts est la source d’une action call center. Ce fichier peut être récolté à partir des datas internes à l’entreprise ou par un achat de données en externe. La force du centre d’appel va être de pouvoir contacter en direct et de manière qualitative et quantitative les prospects. Les objectifs peuvent être multiples et également liés à une stratégie Webmarketing. Cela va de la qualification d’emailing à la prise de rendre-vous jusqu’à la vente en direct. Appuyer par des scénarios conçus spécifiquement pour les opérateurs téléphoniques, tous les moyens sont mis en œuvre pour transformer le prospect en client.

Renforcer la relation client

Acquérir de nouveaux contacts est primordial mais garder ses clients l’est tout autant. Le centre d’appel offre les moyens techniques et les rapports humains nécessaires pour satisfaire au mieux sa clientèle. Le call center est ainsi à disposition pour relancer des clients, développer les relations et s’assurer d’une fidélité pérenne. Etudier la satisfaction d’un produit ou d’un service est une pratique également souvent utilisée et efficace pour proposer de nouvelles offres complémentaires. Toutes ces pratiques peuvent être gérées en réception d’appels clients ou en émission d’appels depuis le call center.

Allier le webmarketing et le téléphone ça marche

L’agence webmarketing Wedig fait le lien entre le contact digital et le contact téléphonique. Les deux parties se complètent et obtiennent une réelle efficacité de résultat. L’exemple de l’envoi d’un emailing suivi d’une relance téléphonique en fonction des résultats de l’emailing (cliqueurs…) offre un suivi du parcours client de qualité et efficace en vu d’un maketing à la performance .

Être chef de projet en agence digitale, des compétences multiples au service des clients

Le chef de projet analyse les besoins, organise, planifie et met en œuvre les actions pour les projets clients. Doté de capacités techniques, commerciales, marketing et relationnelles sa réussite tient dans l’équilibre et la maitrise de ces compétences.

Fédérer ses équipes autour du projet

Le chef de projet doit unir ses équipes autour d’un projet commun. Pour l’agence de conseil rennaise Wedig, les qualités primordiales concernent tout d’abord l’aspect comportemental. Pour cela le chef de projet doit faire preuve de leadership, de capacité d’écoute et de sens de la communication. L’ouverture d’esprit et la prise de recul sur les événements lui apportent sérénité et crédibilité auprès de son équipe. Autant d’attitudes qui vont faire du chef de projet un fédérateur.

L’organisation, la pierre angulaire d’un projet réussi

En amont du projet la planification est indispensable. Pas d’improvisation,  le chef de projet est le garant des actions menées et se doit d’être irréprochable sur l’organisation pour mener à bien les missions. C’est d’autant plus vrai lorsque des imprévus viennent perturber le déroulement du projet. Plus la préparation et la structure seront solides et plus le chef de projet sera serein et capable de maintenir le cap vers le succès.

Être le lien privilégié des différents interlocuteurs

Au sein de Wedig, agence de marketing digital, ce manager a la responsabilité du management de projet depuis sa conception jusqu’à sa livraison finale pour le client. Le chef de projet est également le lien permanent entre les différents interlocuteurs. Doué d’un excellent sens du contact, il est l’interface essentielle entre tous les intervenants du projet digital.

Fabien Guilleux, Directeur d’une agence digitale en 2015

En 2015, la mission d’une agence digitale, spécialisée en référencement, est définie en plusieurs axes. Le premier est lié à la conviction des experts sur les pratiques d’optimisations de sites. Le deuxième est lié à la pédagogie, les annonceurs ont besoin d’un discours clair sur l’intérêt de la collaboration avec une agence web SEO par exemple. Le troisième point est lié à la satisfaction annonceurs, auditer, recommander, contrôler et mesurer les résultats des actions pour tenir la promesse.

L’importance de la sémantique

Wedig et ses experts attachent beaucoup d’importance au contenu et au bénéfice que celui-ci apporte au site d’un annonceur. C’est une conviction forte de l’équipe référencement sur laquelle nous mettons une priorité dans la majorité des recommandations techniques SEO que nous réalisons. Un bénéfice dont le site du client sort toujours gagnant et l’inscrit dans une stratégie à long terme. L’élargissement du champ lexical positionne le site sur les moteurs de recherche et ce travail de rédaction de contenus permet à l’internaute d’avoir les réponses clairement exprimées.

La pédagogie autour de l’expertise « référencement »

Ce point représente une clef déterminante dans la démarche Wedig. Chaque membre de l’agence digitale est attaché à expliquer et démocratiser une expertise qui peut paraître difficile à comprendre. Par exemple, lorsqu’un annonceur crée un site, il est attaché au webdesign, à l’ergonomie, au contenu de son support, Wedig apporte la touche référencement naturel en réalisant un cahier des charges pour donner de la visibilité sur les moteurs de recherches. Autrement formulé, vous avez un très beau magasin, bien éclairé, bien assorti et un personnel compétent, mais pourquoi n’avez-vous pas pensé à mettre un parking et une route d’accès à votre magasin ? C’est le travail d’une agence en référencement naturel, faire venir un trafic ciblé sur le site internet du client.

La satisfaction des clients liée aux prestations SEO

Une prestation SEO permet à l’annonceur de voir l’audience de son site augmenter et/ou se qualifier. Selon la stratégie définie ensemble, les actions de l’expert référencement doivent permettre de réaliser des optimisations pour constater une nouvelle dynamique sur le site web. La satisfaction est au même titre que la pédagogie, des mots forts, pour les membres de Wedig. Le client a une lecture globale du plan d’actions, des étapes importantes et du suivi de celles-ci.

L’impact de la création publicitaire sur la performance des campagnes

Selon la dernière étude Rocketfuel, plateforme américaine spécialisée dans l’utilisation de la data et les performances du ROI, il existe des recettes pour rendre des campagnes display plus impactantes auprès des internautes. Petit décryptage par Wedig, agence conseil en stratégie digitale

Les bannières publicitaires : quel objectif de campagne ?

Les bannières publicitaires (display) sont les formats les plus anciens de la communication sur Internet. Elles répondent principalement à un objectif de notoriété pour les annonceurs et leurs formats doivent répondre aux normes fixées par l’IAB (International Advertising Bureau). Cette uniformisation des formats présente en outre l’avantage de rendre les bannières diffusables sur de nombreux sites.

Comment optimiser le rendu des bannières publicitaires ?

Rocketfuel expose dans son Guide d’optimisation créative comment une création publicitaire réussie peut influer sur le taux de clic et le taux de conversion des bannières.

Après l’étude du comportement des internautes exposés à 40 000 bannières diffusées par 1 076 annonceurs entre novembre 2013 et juin 2014, il ressort que la couleur, la durée d’animation, le contenu et bien d’autres encore…font varier la performance.

Quelques pistes pour une bonne performance

  • Une couleur d’arrière plan rouge obtiendra un meilleur taux de conversion qu’une couleur d’arrière plan blanc ou noir
  • Si le logo de la publicité est positionné en bas à gauche, les résultats enregistrés seront nettement meilleurs (+81%)
  • Une création avec un produit visible réalisera une meilleure conversion qu’une publicité sans produit (+6%) et si ce même produit est mis en situation, alors, le taux de conversion sera encore meilleur (+5%)
  • S’il est toujours vrai que les bannières statiques favorisent un meilleur taux de clic, l’étude montre que les bannières animées réalisent un meilleur taux de conversion (+7% par rapport à un contenu statique)
  • En webdesign il ressort également de cette étude que les bannières avec personnes humaines représentées enregistrent de meilleures performances (+4% en moyenne)

Wedig ou l’acquisition de contact qualifié

En 2015, on dénombre 1 876 leviers marketing digitaux contre 100 en 2011. Il n’y a pas si longtemps les expositions publicitaires se limitaient à la radio, à la télévision, à la presse, et à l’affichage, et nous savons tous que le digital aujourd’hui en s’ajoutant à ces médias traditionnels offre une multiplicité quasi indénombrable de points de contacts pour cibler les consommateurs potentiels. Tour d’horizon…

Wedig, révélateur de contacts, qu’est-ce que ça veut dire ?

L’objectif de toute entreprise commerciale dans notre société de consommation est de générer du chiffre d’affaires pour dégager de la marge, et, implicitement, d’avoir de nombreux clients. Partant du principe qu’une relation commerciale commence toujours par un contact, l’agence de webmarketing rennaise Wedig propose un large éventail de techniques pour permettre d’acquérir un maximum de contacts utiles et ainsi, inciter à la visite d’un site web, d’un site réél, de fidéliser une clientèle…

Les leviers d’acquisition de trafic dans le digital mais pas que…

Les points de contacts avec les consommateurs sont multiples et ne cessent de se développer dans le digital :

  • Sur le search d’abord : SEO (référencement naturel), campagnes de référencement payant (AdWords, AdSense)
  • Sur les sites internet : diplay classique, retargeting, native ads, publishing, pré-roll vidéo
    Sur le mobile, display encore, notifications…
  • Social ads sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+

Tout cela sans oublier les campagnes d’e-mailing, de SMS, MMS et plus récemment les objets connectés… cette liste est longue et non exhaustive, pas facile de s’y retrouver…

Le monde digital et le monde réél se confondent

Mais un autre paramètre est à prendre compte : le monde digital et le monde réél aujourd’hui se confondent. Les modes de consommation sont en mutation. On se renseigne et on achète sur internet, ou bien on se renseigne sur Internet et on achète en magasin ou encore on se renseigne en magasin, on achète sur Internet… et Wedig maîtrise les outils pour étudier ces nouveaux comportements.

Expertise de l’agence digitale Wedig

Face à cette multiplicité de points de contacts, les experts de l’agence digitale Wedig.fr sauront trouver la bonne voie en fonction d’objectifs bien définis au départ. Chaque problématique est différente et chaque client est unique, les plans d’action définis seront personnalisés en fonction des critères de chacun.

Agence Wedig, une équipe spécialisée en webdesign et ergonomie

Wedig, agence digitale, créatrice d’interfaces et supports web au service des interactions avec vos cibles, du développement de l’expérience utilisateur et des conversions !

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Agence Wedig, une équipe spécialisée en stratégie digitale et relationnelle

L’agence Wedig, c’est une équipe d’experts pluridisciplinaires à vos côtés, de la réflexion à la proposition et mise en œuvre d’une véritable stratégie de marketing digital et relationnel ! Une démarche complète et gagnante pour réussir vos actions sur le web.

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