La première journée de ce Wordcamp Europe 2017 à Paris est destinée aux contributeurs de l’outil. Entre ateliers techniques et présentation des roadmaps de l’outil pas le temps de s’ennuyer.

Une communauté très active pour garantir le meilleur de WordPress

WordPress est un outil open source, c’est-à-dire qu’il a été développé uniquement par des développeurs bénévoles de partout dans le monde. Regroupé par groupe de travail (développement de la base, sécurité, support, design, accessibilité, …) ce genre de rassemblement est l’occasion de mettre en commun les actions et de discuter sur l’avenir.

La maintenance et le support sont assurés par les mêmes personnes, ce qui donne une flexibilité et un support multi langues très efficace.

journée-contributeur-wordcamp-2017

Un grand nombre de nationalités

Ambiance très geek et digitale on peut retrouver jusqu’à 10 personnes assis contre le mur avec leurs PC sur les genoux à développer entre les conférences.

J’ai eu l’occasion de rencontrer grand nombre de personnes durant cette journée de partage sur WordPress. Un israélien, un sud-africain, une allemande et bien sur des français. Habitués à communiquer par mails ou chats, la journée des contributeurs est l’occasion de mettre une tête sur les personnes avec qui l’on travaille.

Les conférences et ateliers axés sur le développement

Très techniques, les ateliers ont pour objectifs de faire le rapport des évolutions de WordPress lors de cette année 2016 et de poser les bases des prochaines Roadmap. J’ai eu la chance de participer au workshop de sécurité et du core de WordPress (base de WordPress indispensable pour le fonctionnement). Soucieux de la sécurité de vos données votre agence digitale vous accompagnera pour sécuriser au mieux votre WordPress.

 

Pour conclure je peux vous confirmer que vos WordPress sont entre de bonnes mains tant au niveau sécurité, que sur les évolutions à venir. Merci donc aux développeurs anonymes et aux pointures dans leur domaine de nous offrir ce bel outil.