Wedig et son call center pour créer, développer et fidéliser ses contacts

Avoir son propre call center ou centre d’appel permet d’intervenir à tous les cycles d’acquisition du client. Tout d’abord en phase amont pour transformer des prospects en lead voir directement en client. D’autre part pour des clients existants, afin de les solliciter de nouveau dans le cadre d’une stratégie de fidélisation. Quelque soit la situation, le call center Wedig peut être utilisé en appels entrants (réception des appels) ou en appels sortants (émission des appels).

Convertir des prospects en leads et en clients

Travailler à partir d’un fichier qualifié de contacts est la source d’une action call center. Ce fichier peut être récolté à partir des datas internes à l’entreprise ou par un achat de données en externe. La force du centre d’appel va être de pouvoir contacter en direct et de manière qualitative et quantitative les prospects. Les objectifs peuvent être multiples et également liés à une stratégie Webmarketing. Cela va de la qualification d’emailing à la prise de rendre-vous jusqu’à la vente en direct. Appuyer par des scénarios conçus spécifiquement pour les opérateurs téléphoniques, tous les moyens sont mis en œuvre pour transformer le prospect en client.

Renforcer la relation client

Acquérir de nouveaux contacts est primordial mais garder ses clients l’est tout autant. Le centre d’appel offre les moyens techniques et les rapports humains nécessaires pour satisfaire au mieux sa clientèle. Le call center est ainsi à disposition pour relancer des clients, développer les relations et s’assurer d’une fidélité pérenne. Etudier la satisfaction d’un produit ou d’un service est une pratique également souvent utilisée et efficace pour proposer de nouvelles offres complémentaires. Toutes ces pratiques peuvent être gérées en réception d’appels clients ou en émission d’appels depuis le call center.

Allier le webmarketing et le téléphone ça marche

L’agence webmarketing Wedig fait le lien entre le contact digital et le contact téléphonique. Les deux parties se complètent et obtiennent une réelle efficacité de résultat. L’exemple de l’envoi d’un emailing suivi d’une relance téléphonique en fonction des résultats de l’emailing (cliqueurs…) offre un suivi du parcours client de qualité et efficace en vu d’un maketing à la performance .

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