Waze : Futur leader de la publicité géolocalisée ?

Nous en avons tous entendu parler au début de l’été 2015 ! Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire en temps réel, a nommé Thomas Guignard, un français basé à Paris, au poste de Country Sales Manager en Europe.

L’agence Wedig, agence rennaise spécialisée en marketing digital ; vous en dit plus sur cette application qui se présente comme le tout premier écran connecté en voiture !

Waze, comment ça fonctionne ?

 Créée en 2008 en Israël, cette application pour mobile a été rachetée par Google en juin 2013, pour plus d’un milliard de dollars. Waze a pour but d’offrir aux automobilistes le meilleur itinéraire, et ce en temps réel. Gratuite, l’application s’appuie sur une communauté d’utilisateurs fortement engagés qui font des remarques notamment sur la fluidité du trafic et partagent leurs informations : radar, ralentissement, accident… Grâce au capteur du téléphone et à son algorithme, l’application est capable de traiter les données en temps réel ! Pratique, efficace et intuitif, Waze est un outil indispensable à tout automobiliste qui se respecte…

A travers le monde, l’application compte déjà plus de 50 millions d’utilisateurs et possède d’ores et déjà une véritable force de frappe en termes d’audience publicitaire ! On notera tout de même une petite contrainte pour les annonceurs : par mesure de sécurité, Waze autorise l’affichage de bannières publicitaires uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt, afin de ne pas gêner la conduite.

 Waze et la publicité géolocalisée

 Au début de l’aventure, Waze était hébergé par Orange advertising. Mais depuis la nomination de Thomas Guignard au poste de Country Sales Manager – Europe, la société s’est installée dans ses propres locaux parisiens. Aujourd’hui, l’application Waze est en mesure de proposer une solution de publicité géolocalisée.

Concrètement, cela passe par :

  • L’affichage des annonces publicitaires sur l’une des cartes lorsque l’automobiliste est à proximité ou effectue des recherches dans le secteur de l’annonceur.
  • Facturé au CPM, un budget mensuel pour l’affichage d’une « épingle ».
  • Chaque « pin » comprend une image, un logo ou une icône.
  • Une interface statistique qui permet de suivre et de connaître le trafic généré.

 Waze, en route vers le succès ?

Il faut savoir qu’en France, la communauté des « Wazers » est l’une des plus importantes au monde et continue qui plus est à se développer à grande vitesse. Selon Waze, l’application compte déjà plus de 1,2 millions d’utilisateurs chaque mois en région parisienne !

Un des principaux objectifs de Thomas Guignard est notamment d’aider le marketing géociblé à franchir une nouvelle étape, tout en étant plus efficace et mieux mesurable. Par ailleurs, fort de son succès avec des acteurs tels que McDonald’s ou encore Total, l’application souhaite s’installer durablement et développer toujours plus de nouveaux partenariats avec les entreprises françaises.

Vous l’aurez compris, le GPS communautaire Waze, débute une nouvelle phase de croissance avec pour révolution, la publicité géolocalisée.

Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

Vous souhaitez tester ce levier innovant afin de booster votre drive-to-store ? N’hésitez plus et contactez un des consultants en webmarketing de l’agence Wedig ! Ce dernier se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie mobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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