Les meilleurs Hashtags pour Instagram

Le choix judicieux des hashtags sur Instagram permet d’avoir une meilleure visibilité. Plusieurs paramètres déterminent d’ailleurs la popularité des hashtags sur Instagram.

A la découverte de l’hashtag Instagram

Un hashtag encore appelé mot-clic ou mot-dièse est en réalité un marqueur de métadonnées. Il sert pour le marquage d’un contenu grâce à un mot-clé qui est partagé sur internet. Il est composé de #, un signe typographique raccourci puis d’un ou de plusieurs mots juxtaposés. Son utilisation sur la toile a connu une croissance exceptionnelle vers la fin de l’année 2000. Il a fait son entrée dans plusieurs dictionnaires dont le Petit Larousse, le dictionnaire anglais d’Oxford, et le Petit Robert. Son utilisation est ancienne très ancienne dans le domaine informatique. Le hashtag assure une indexation optimale des contenus. Il est possible d’en utiliser jusqu’à 30 dans une publication. Il est vrai qu’il n’est pas nécessaire ni pertinent d’en utiliser à la fois autant. Le hashtag demeure un outil capable pour toute personne désirant se positionner comme étant un expert ou un influenceur mieux suivi sur une thématique donnée. Les hashtags Instagram sont souvent placés non seulement au niveau des descriptions de compte mais aussi dans les différentes publications des internautes. En le plaçant par exemple dans sa bio, on a toutes les chances d’être référencé directement dessus comme étant un compte. Instagram indexe plus rapidement la publication afin que sa recherche soit plus aisée aux internautes. Le positionnement des publications au niveau des catégories assez pertinentes est le but des hashtags. Il devient dès lors plus facile d’augmenter la visibilité des photos pour un référencement idéal.

Comment bien utiliser les hashtags sur Instagram ?

Il n’existe pas autre secret pour mieux utiliser la puissance complète des hashtags sur le réseau social Instagram que de bien procéder à leur choix. Il existe en effet des hashtags populaires qui sont utilisés par plusieurs personnes sur une grande partie des photos en partage. En utilisant les hashtags populaires, il est plus aisé de gagner plusieurs j’aime en raison du flux considérable de personnes qui au quotidien sollicitent ces hashtags. Le hashtag étant un outil voir un moyen idéal pour indexer les contenus, dès qu’une personne clique sur l’un d’entre eux, elle a sous la main la liste complète des différentes publications sur Instagram qui en ont fait usage. Le hashtag permet de centraliser tous les messages sur une thématique ou un terme assez précis. En faisant office de mot-clé, les utilisateurs et les internautes commentent et suivent toute une conversation. Tout le monde peut créer et utiliser les hashtags à l’occasion de certains événements de manière ponctuelle. C’est une manière assez simple de mettre en relation un nombre incroyable d’utilisateurs sur une thématique ou un thème. Les utilisateurs ne se connaissent d’ailleurs point mais suivent leur conversation réciproque. Il est possible d’utiliser les hashtags avec des accents. Sur Instagram, les hashtags permettent de diffuser un message, de soutenir une cause, de diffuser rapidement une actualité en raison de sa viralité et de son apparition rapide dans les médias étrangers.

Les astuces pour mieux se servir des hashtags sur Instagram

La première astuce est de bien insérer le hashtag sur Instagram. Après la publication d’une image ou d’une photo sur Instagram, il est conseillé de mettre comme commentaire une note personnelle en rajoutant des mots-clés précédés d’un hashtag. L’image ou la photo est dès lors indexée au niveau de la base de données d’Instagram. Toutes les personnes qui veulent obtenir les photos sur de pareils sujets n’ont juste qu’à taper ce mot clé précédé du hashtag dans la barre de recherche. En utilisant les meilleurs hashtags, il est plus facile d’exploiter les sujets tendances. Il est recommandé d’utiliser les hashtags plus précis pour pouvoir capter un public cible ayant plus de qualification. Ce n’est pas la peine d’utiliser plusieurs hashtags Instagram. L’audience n’arrive pas à suivre véritablement un positionnement précis et qualifié. Les hashtags doivent donc être directs.

50 #hashtags pour faire grossir son compte Instagram en 2018

Pour créer un post Instagram à la perfection, il faut un certain dosage entre le choix des hashtags, leur création et leur originalité. Plusieurs sites mettent à jour les listes de hashtags de façon régulière pour aider les utilisateurs. Ce sont des hashtags qui permettent de se faire de l’argent, de mieux se faire connaître, de faire un partage à grande envergure de sa vision du monde et de montrer à la face du monde son esprit de créativité. Ces 50 hashtags très populaires sont utilisés pour atteindre les objectifs de visibilité. #love #instagood #photooftheday #fashion #beautiful #happy #cute #tbt #like4like #followme #picoftheday #follow #me #selfie #summer #art #instadaily #friends #repost #nature #girl #fun #style #smile #food #instalike #likeforlike #family #travel #fitness #igers #tagsforlikes #follow4follow #nofilter #life #beauty #amazing #instamood #instagram #photography #vscocam #sun #photo #music #beach #followforfollow #bestoftheday #sky #ootd #sunset.

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Les hashtags c’est bien, optimiser son compte c’est mieux

Les hashtags permettent d’augmenter la visibilité d’un post seulement. Pour avoir un compte Instagram plus visible, il va falloir utiliser d’autres méthode que les hastags.

Voici les conseils de Wedig pour optimiser son compte Instagram

Créer du contenu sur Instagram

Devant le succès grandissant d’Instagram, de nouveaux outils apparaissent pour apporter des fonctionnalités non présentes sur le site. Ils permettent ainsi de regrouper plusieurs photos en une seule composition. Il est possible aussi d’ajouter du texte par-dessus les photos pour diffuser un message ou réaliser des citations (options très intéressantes pour les marques). D’autres outils permettent de découvrir de nouveaux contenus et les thèmes les plus populaires. On peut même reposter les images particulièrement appréciées. Et pourquoi pas offrir à ses clients un poster affichant toutes les images publiées sur une année ?

Gérer son compte

Certains outils apportent des services appréciables pour les responsables d’entreprise au planning toujours encombré. Gérer plusieurs comptes différents (Facebook, Twitter, Instagram) et connaître leurs indices de popularité. Ou bien gérer plus facilement les commentaires et son activité. Être alerté automatiquement de nouveaux posts sur les thèmes définis. Planifier enfin la diffusion d’images en choisissant les meilleurs moments de la journée, y compris en dehors des horaires de l’entreprise.

Intégrer Instagram sur son site

L’agence digitale Wedig recommande aux entreprises de déployer leur image de marque en intégrant directement l’accès à Instagram sur leur site. Soit au moyen d’un widget, soit en ajoutant un bouton spécial. Cette intégration donne aussi l’opportunité de diffuser ses images à sa base de contacts e-mailing.

Quelles utilisateurs utilisent Instagram ?

Selon une étude du Pew Research Center, on découvre que les femmes utilisent plus Instagram que les hommes. 31% d’entre elles utilisent régulièrement cette plateforme contre 24% des hommes. Et ce constat est valable pour tous les âges puisque 23% des adolescentes consultent régulièrement Instagram contre 17% des adolescents. Votre agence social media doit pouvoir tenir compte de ce facteur pour réaliser une publicité web pertinente et ciblée. Concernant l’âge des utilisateurs, on s’aperçoit qu’Instagram touche majoritairement les jeunes avec 55% d’utilisateurs âgés de 18 à 29 ans. 28% des utilisateurs ont entre 30 et 49 ans et 11% entre 50 et 64 ans. S’il faut donc axer sa communication sur les jeunes, il ne faut pas pour autant oublier les seniors qui s’intéressent de plus en plus à cette plateforme et qui constituent ainsi une cible pertinente. Le Pew Research Center nous révèle également que 30% des utilisateurs d’Instagram gagnent entre 50 000 et 74 999 dollars. Cela n’indique pas pour autant que la plateforme touche uniquement les personnes aisées puisque 26% des utilisateurs gagnent moins de 30 000 dollars par an. Enfin, cette étude nous révèle que 32% des adultes utilisateurs vivent en zone urbaine.

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