Google utilise la même interface pour les recherches locales sur mobile et desktop

Cela fait déjà un moment que l’expert adwords et SEO Wedig a noté et partagé la mutation progressive du moteur de recherche Google vers le mobile. L’agence web seo rennaise signale une évolution en sens inverse concernant le référencement google comme la publicité web. Google s’inspire aujourd’hui du design de la version mobile pour donner les résultats des recherches locales sur les ordinateurs de bureau.

Trouver les entreprises et services autour de soi

La recherche locale du moteur de recherche de Google permet de lancer des requêtes sur une zone géographique déterminée, le plus souvent à l’échelle d’une ville. Si la recherche est effectuée sur un mobile, la géolocalisation permet d’obtenir les résultats autour de soi sans avoir à indiquer le lieu. Sur desktop, par contre, l’indication de la ville reste obligatoire.

Déchiffrer la nouvelle interface

Résultats locaux avant

L’agence de référencement Wedig a tout de suite noté les différences apparues dans l’affichage des recherches locales. Jusqu’à présent, la présentation habituelle montrait les annonces Adwords suivies des recherches naturelles, la carte Google maps voisinant sur la colonne de droite.

Résultats locaux maintenant

Aujourd’hui, l’interface, sans doute encore en phase de test, fait suivre les liens sponsorisés d’un grand bloc. Les résultats trouvés dans la ville demandée y sont classés verticalement avec chacun une vignette carrée (la qualité de la photo peut faire la différence). En cliquant sur le lien « plus de résultats pour x », l’internaute accède à une nouvelle page divisée en deux parties. La colonne de gauche affiche tous les résultats locaux accompagnés des informations et avis présents sur Google My Business. La moitié droite n’affiche que la carte de localisation qui peut être agrandie.

Wedig, le spécialiste du référencement Google à Rennes

Wedig conseille donc vivement aux entreprises de s’inscrire sur Google My Business, et de tenir sa page à jour, étant donné que c’est une condition indispensable pour être présent parmi les résultats locaux. Chez Wedig, l’équipe expert adwords est constituée de spécialistes certifiés individuellement par Google. Avec l’agence digitale Wedig, le référencement des entreprises, qu’il soit naturel ou payant, local ou général, est donc entre de bonnes mains.

Contactez nos experts digitaux en France