Chacune des équipes d’experts de Wedig, agence spécialisée en référencement de site, porte un intérêt particulier à mesurer, analyser et connaître les évolutions de l’écosystème digital de ses clients. La mise en œuvre d’une stratégie digitale est primordiale pour la réussite d’un site web et il est tout aussi important pour prendre les bonnes décisions, de savoir en analyser les données de performance afin de réagir et de proposer un plan d’action sur mesure à chaque site… il n’y a pas de schéma type chez Wedig, chaque client est unique!

Nos Prestations en Web Analyse

Audit d’audience web

Wedig réalise un audit de votre audience à partir de votre outil d’analyse, l’expert webanaltics réalise un reporting des forces et faiblesses. > En savoir plus

Audit tunnel de conversion

Votre site web propose t il un tunnel de conversion optimale pour la conversion en ligne, Wedig souhaite vous accompagner et partager son expérience. > En savoir plus

Audit du ROI

Vous êtes vous déjà posé la question de vos couts d’acquisition par levier, par salon, par investissement publicitaire. Travaillons ensemble sur votre retour sur investissement. > En savoir plus

Plan de marquage Analytics

Wedig définit le plan de marquage optimal en fonction des pages charnières, des événements de votre site, ensuite notre développeur web intègre le plan de marquage analytics pour une bonne visibilité de la performance. > En savoir plus

 

Webanalytics : Mesure et analyse-stratégie digitale

Analyser les performances d’un site web

Vous déployez des actions sur le web et vous les faites converger vers votre écosystème digital (site web et mobile, application mobile, page médias sociaux…) mais savez-vous quelles sont les performances de chacune de vos actions et de vos investissements ?
Combien vous coûte l’acquisition client ?

Savoir identifier les sources d’audience, mesurer leur impact sur le business ou les objectifs. Définir le coût d’acquisition client, est-ce que l’action menée est rentable par rapport à l’investissement ? Comment réduire le coût client, définir le seuil de rentabilité, comprendre l’investissement direct pour une rentabilité indirecte. L’Analytics permet d’analyser les flux comparativement aux dépenses et d’en tirer des conséquences pour le plan d’action.

 

Mieux comprendre son site internet

Quelles sont vos principales sources de trafic depuis les moteurs de recherche : SMO, SEO, SEA ou les liens de vos partenaires ? Connaissez-vous le parcours de vos visiteurs sur votre site web ? Savez-vous combien de visiteurs vont jusqu’à l’acte d’achat ou s’inscrivent à votre newsletter ? Quel est votre tunnel ou entonnoir de conversion ? Que font vos concurrents directs ou indirects ? Quelles actions mettent-ils en place avec quelles retombées ?

C’est à ces nombreuses questions stratégiques que répond la web analyse ou l’Analytics des experts de l’agence digitale Wedig. Cette analyse permet de mesurer les performances et l’impact de vos plans d’actions digitaux !

Ces « éléments » clés vous permettront de définir votre stratégie, de la modifier, voire d’annuler une série d’actions. Pour Wedig, notre conviction c’est « la mesure du retour sur investissement » qui n’est autre que la mesure du très connu mais peu maîtrisé ROI (Return On Investment), l’objectif final de tout annonceur.

Outil d’analyse avec Google Analytics

L’agence Wedig est certifiée Google Partner, et, par conviction et expérience de terrain, Google Analytics reste l’outil de référence gratuit au service de mesure d’analyse. Google Analytics permet de créer des rapports formalisés simples à comprendre et à utiliser.
Outil d’analyse des supports pour mobile

Votre site est-il consulté de manière prioritaire sur les mobiles ou les ordinateurs de bureau ? L’analyse des supports mobiles permet de déterminer l’audience générée depuis les différentes sources. Wedig peut aller encore plus loin en proposant le type de système d’exploitation, très utile dès lors que l’on souhaite déployer une application par exemple…

Consulter les formations

Outil d’analyse de conversion

L’analyse de conversion est une des données les plus importantes chez les e-commerçants car elle permet de connaître le montant des ventes, le montant du panier moyen, mais aussi et avant tout l’échange et le comportement de l’audience en interaction avec le site.
Outil d’analyse de contenu

Google Analytics permet de mesurer les performances du site sur la partie contenu. Il est ainsi facilement identifiable de déterminer les pages les plus consultées et celles qui le sont moins afin de mieux orienter la stratégie de contenu en conséquence. Wedig dispose d’outils internet permettant d’aller encore plus loin sur l’analyse de contenu permettant ainsi de définir les axes prioritaires dans la stratégie digitale.

Outil d’analyse de publicité

Toute action publicitaire se mesure à la source mais aussi en destination. L’outil d’analyse Google Analytics permet de mesurer les performances des campagnes de pub sur les réseaux sociaux, les mobiles, les SERP mais aussi le Display…

Outil d’analyse SMO (réseaux sociaux)

Analytics est capable de donner des indicateurs sur la performance des campagnes sur les réseaux sociaux : identifier l’impact des boutons d’action sur le site, contrôler les retombées et les mesures de ces actions…

 

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