Un réseau de balises déployé depuis 2015

Wedig dispose d’un réseau de balises beacons déjà déployé. Ce réseau couvre l’ensemble du territoire français et permet ainsi de bénéficier d’un large choix de lieux à fort trafic, pour des dispositifs web-to-store. Le mobile est au centre des enjeux et des interactions. Ce réseau fonctionne avec l’intégralité des appareils mobiles qu’ils soient sous les systèmes d’exploitation IOS ou Androïd. Ces deux systèmes d’exploitation détiennent à eux deux plus de 90% des OS.

 

Le réseau de capteurs

Le réseau de capteurs commercialisé par Wedig fait état de près de 20 000 balises réparties sur l’hexagone. Ces balises, de la taille d’une boîte de tic-tac, sont installées auprès de partenaires hébergeurs. Ces derniers ayant des positions géographiques très intéressantes pour le commerce et la notion de web-to-store.

Réseaux de balises

La technologie des balises

La technologie est éprouvée depuis plusieurs années et depuis 2015 les opportunités que proposent ces beacons éclatent au grand jour. L’usage est sans cesse croissant pour permettre de prendre contact avec des personnes qui se trouvent dans un rayon géographique intéressant pour l’annonceur. Les balises émettent des signaux avec la technologie bluetooth (BLE Bluetooth low energie) et interagissent ainsi avec le mobile. Les balises peuvent être paramétrées individuellement pour avoir une émission de signaux de 1cm à plusieurs centaines de mètres en fonction du contexte souhaité.

 

Comment utiliser ce réseau de balises ?

Notre agence en marketing digital préconise une utilisation de ces capteurs de deux manières :

 

Installer un ou plusieurs beacons dans son magasin

L’installation des balises permet d’interagir avec ses clients par rapport à un endroit dans le magasin. Ceci nécessite d’avoir le support adéquat pour entrer en contact avec vos consommateurs. Les interactions se font sous la forme de push notification en fonction d’un paramétrage défini ensemble.

 

Ouvrir l’usage de ces beacons à une communauté de professionnels annonceurs

Cette manière permet ainsi de pouvoir proposer des notifications push sur mobile aux annonceurs. Wedig gère la confidentialité des données récoltées et est en parfaite adéquation avec la CNIL. L’agence digitale gère également la concurrence afin de ne pas avoir de sollicitation de marques concurrentes sur sa propre audience.

 

L’objectif de ce réseau est de pouvoir couvrir de façon très fine des zones de chalandises avec un maillage serré, pour permettre à tous les annonceurs de communiquer avec les personnes physiquement présentes à proximité de leur magasin.

 

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