Search marketing mobile

Le mobile a révolutionné nos comportements, tout y est accessible, à une portée de doigt ! Il est aujourd'hui central dans toute réflexion ou stratégie web, car toute la population mondiale est équipée. Applications mobiles, E-mail, SMS, moteurs de recherche, réseaux sociaux... Il concentre les accès à tous ces moyens de communication.

Deux paramètres apportent des modifications majeures dans l’utilisation des supports de communication.

1 – Le premier est la connexion internet à portée de main et haut débit

2 – L’accessibilité tarifaire des forfaits mobile et l’avènement à grande échelle des smartphones révolutionnent les échanges entre personne, la réactivité et l’intimité de chacun. En effet, 77% des français possèdent un smartphone (Source Arcep).

Des opportunités publicitaires pour le webmarketing

L’évolution des usages (connexion et équipement téléphone) proposent de nombreuses opportunités de communication.
De véritables dispositifs permettent de proposer à vos cibles une expérience unique avec la marque et l’annonceur.

Quels que soient les leviers webmarketing utilisés lors des campagnes, gardons à l’esprit que le téléphone est un objet personnel, connecté et qui nous accompagne dans tous les endroits de notre vie.

Pour ne citer qu’un seul chiffre, 91% des personnes possesseurs d’un smartphone le gardent à portée de main 24h/24. Le taux de pénétration de vos messages est augmenté par rapport à des ordinateurs et les tablettes. Vos cibles sont accessibles, en permanence !

Les leviers du marketing digital mobile

Aucun doute, le mobile est le support digital des dernières et des prochaines années pour les webmarketeurs ! Les moyens de communication ou de marketing sont nombreux, notamment pour être trouvé et visité :

  • les moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo…par le biais du référencement naturel ou payant, pour guider vos cibles dans vos points de vente (pensez également à créer et actualiser votre compte Google My Business et vos présences web avec l’adresse de ou de vos points de vente, ainsi que les horaires) ou votre site pour préparer leur visites. 66% des recherches locales entrainent une visite dans le point de vente sous 24h (Source Cospirit Médiatrack). Pensez référencement local sur les moteurs de recherche, mais pas seulement.
Référencement local : Etre trouvé sur le web !
  • Des campagnes SMS, MMS ou VMS pour promouvoir vos opérations en magasin et sur votre site web
  • et bien d’autres pour attirer vos clients ou des prospects vers vos équipes commerciales et vente : le display, l’emailing

Des campagnes mobile « ciblées »

Qui dit mobile, dit géolocalisation et mouvement ! Nous vous proposons des moyens pour communiquer avec vos clients fidèles ou des « prospects de passage ». En effet, avec des supports et régie comme Waze ads, nous pouvons mettre en place des campagnes pour être proposé à vos clients qui circulent à proximité de votre point de vente.

Les possibilités de ciblages d’autres moyens vous permettront de toucher des personnes selon leur localisation, associées à des intérêts, comportements …directement sur le mobile via les applications mobiles embarquées par vos cibles et le push de notifications….

Des landings pages mobiles

Penser mobile, est aujourd’hui indispensable

Mettre en place des actions et des campagnes mobiles est crucial !

Avoir un site optimisé mobile ou une landing page (ou page d’atterrissage) optimisé mobile, est obligatoire ! Les équipes Wedig de webdesign pour penser avec vous, dès la réflexion des actions ou campagnes des supports adaptés aux mobiles :

1 – votre site web, responsive design (vos pages web s’adapteront aux supports utilisés par vos visiteurs : mobile, tablette, Pc/Mac) et des pages dédiées pour présenter l’objet de la campagne pour la prise de contact ou l’achat !

2 – La création de pages spécifiques et ponctuelles dédiées à ces campagnes occasionnelles ou saisonnières