Le retargeting, encore inconnu il y a quelques années, est devenu incontournable pour les spécialistes du marketing. Quand on parle remarketing, on pense principalement au display mais Wedig conseille également  le remarketing par e-mail. Moins connu mais d’une efficacité redoutable!

Comment ça marche ?

Le principe est très simple. Wedig, spécialiste des e-mailing et du retargeting, le décompose en 3 étapes distinctes :

Au préalable, cela concerne tous les internautes abonnés à une ou plusieurs bases e-mails optin (consentement de l’internaute) propres/partenaires.

1 – Suite à l’ouverture d’un e-mail, un cookie est déposé sur son ordinateur de l’utilisateur.

2 – Le comportement de l’internaute est alors étudié et les informations sont renseignées sur les visites effectuées. Si des visites sont effectuées sur le site de l’annonceur de Wedig, cela va permettre de définir à travers son parcours les produits ou services qui l’intéressent.

3 – Cet internaute recevra par la suite un e-mail ultra-ciblé avec un contenu d’un produit ou service en lien avec ses précédentes visites.

 

Email Retargeté

Des campagnes pertinentes

L’e-mailing est un canal qui a du sens et qui est bien identifié puisque plus de 75% des internautes approuvent recevoir des informations publicitaires par mail plutôt que sur un autre canal. Comparé au retargeting display, Wedig permet à ses annonceurs de prévoir le nombre et le moment de l’envoi des e-mails retargétés.

Des résultats insoupçonnés

Grâce à cette pratique plus ciblée, l’agence rennaise Wedig aide ses clients à obtenir des taux d’ouverture beaucoup plus performant. Habituellement autour de 10%, ces taux peuvent atteindre plus de 40%. De même nos experts en e-mailing et en webmarketing mettent tout en œuvre pour booster les taux de clics et vos taux de conversions qui peuvent être multipliés par deux ou plus.

 

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