Wedig est convaincue de l’importance d’entretenir une relation solide et pérenne avec les clients, dans le but de les fidéliser et de les conserver à long terme. Pour parvenir à cet objectif, le SMS marketing est particulièrement adapté. Ce levier a fait ses preuves et sa performance est aujourd’hui indéniable.

Les forces du SMS marketing

Les campagnes SMS possèdent un des plus hauts taux de lecture (pourcentage de personne lisant le SMS), celui-ci se situant autour de 98 % ! Les études ont montré également que la lecture se fait dans les trois minutes suivant la réception du SMS. Ces chiffres exceptionnels vous assurent donc de l’exposition des cibles à votre message. L’attention des cibles vis-à-vis du message est généralement aussi élevée dans la mesure où les contacts ont obligatoirement donné leur consentement, en amont, pour être contactés par SMS. Cette propension à prêter davantage d’attention au contenu du SMS est renforcée par la nature brève de ce type de communication, qui permet une meilleure mémorisation du message (jusqu’à 60% supérieure d’après une étude de l’INSEE). A l’efficacité du message s’allie la rentabilité de ce levier, qui possède un des ROI (Return On Investment) les plus élevés!

 

Campagne SMS-N2

Méthodologie et prestations Wedig

1 – Définition de l’objectif de votre campagne, du type de conversions attendues et du type de message adéquat (offres / invitations / notification personnalisée / rappels de rendez-vous / sondages …)

2 – Ciblage et segmentation de vos contacts

Une base de données de qualité et mise à jour régulièrement est nécessaire pour une performance optimale de vos actions.

3 – Conception d’un message fort

Bien qu’il s’agisse d’un message très court, sa rédaction n’en reste pas moins une étape stratégique. L’efficacité de la campagne repose sur la cohérence et la force du contenu. Wedig vous conseille et vous accompagne au cours de cette étape.

5 – Les paramètres de la campagne

  • Définir le jour et l’heure de l’envoi, selon les habitudes de votre cible
  • Veiller à « nettoyer » le fichier de campagne
    • Purifier les numéros erronés
  • Tester systématiquement et en amont de l’envoi, vos messages et leur efficacité

6 – Mesurer, analyser et plan d’actions correctifs

Pour chaque campagne, Wedig vous présentera un bilan de campagne complet (aussi appelé reporting). Ce bilan permet d’optimiser les campagnes à venir suivant les résultats obtenus.

 

Un levier intégré à la stratégie digitale

De par son potentiel de fidélisation, le SMS doit être pensé comme composant de la stratégie d’acquisition et de conversion globale. Le lien avec les leviers digitaux est d’autant plus fort que la géolocalisation ouvre de nouvelles possibilités pour les campagnes SMS. En effet, l’envoi des SMS peut désormais se faire en fonction de la localisation de la cible, ce qui peut augmenter la pertinence et donc la performance du message.

 

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