Faire entrer des personnes dans son magasin

L’objectif du commerce traditionnel est de faire venir chaque jour des personnes dans un point de vente pour un objectif concret : vendre et transformer en chiffre d’affaires ce trafic.

Un nombre important de dispositifs marketing existent pour répondre à cet objectif. Les agences digitales proposent ainsi, entre autres, couponing, sms, display mobile, e-mailing retargeté en responsive design, push notification…

Wedig intègre toutes ces solutions qui peuvent être complémentaires dans un plan média. Selon l’écosystème de l’annonceur et les cibles, il est plus ou moins pertinent de les activer ensemble.

Le web-to-store ou web vers le magasin

Pour réussir à convertir une action digitale en trafic vers le magasin, il faut une bonne dose d’enthousiasme et d’espoir. L’autre solution est de s’associer à des experts webmarketing qui ont une maîtrise technique des outils et des informations clients. Dans ce cas prenons contact maintenant.

Vous avez sûrement déjà lu l’expression marketing : « Le bon message, à la bonne personne et au bon moment ». Ceci représente le sens exact de l’ADN Wedig. Ensemble, nous utiliserons les points de contact disponibles pour attirer à court ou moyen terme ses clients.

Trafic en magasin

Deux éléments de contexte : le cycle d’achat et la maturité du projet

Deux facteurs sont à prendre en compte et pour lesquels il est difficile sur une première prise de contact d’en modifier le degré. Le cycle d’achat peut être plus ou moins long selon les produits/services à commercialiser. La maturité du projet peut être alors retardé, de quelques jours à quelques mois. Heureusement, annonceurs et agences ont toujours l’opportunité de déclencher un achat coup de cœur par un message, un ton, une offre ou une opportunité à saisir rapidement.

 

Le mobile et ses canaux de communication comme solutions

Générer du trafic en magasin, oui ! We ! C’est possible et Wedig s’y applique chaque mois avec ses clients en étudiant au cas par cas chaque dispositif par rapport aux caractéristiques de l’enseigne. Nos consultants webmarketing élaborent des plans médias web-to-shop en mettant le mobile au cœur du dispositif pour permettre d’avoir 4 forces évidentes mises en œuvre :

  • Personnalisation du message
  • Géolocalisation des personnes
  • Supports mobiles relayant les offres présentées en magasin
  • Réactivité et disponibilité avec un mobile. Objet personnel et inséparable de son propriétaire

 

Les leviers utilisés prennent en compte la connaissance de l’individu reconnu en tant que prospect ou client dans la base CRM. Si celui-ci est recensé alors les leviers comme le sms, l’emailing et le marketing automation peuvent être actionnés.

Pour déclencher un trafic en magasin de façon spontanée avec une réactivité très importante, Wedig s’appuie sur la technologie des beacons pour faire venir des personnes à quelques centaines de mètres du magasin de l’annonceur. Les push notifications incitent fortement la visite en magasin grâce à la proximité détectée entre l’individu et le magasin.

 

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