Le trafic en magasin représente, à première vue, le principal gain pour l’annonceur. La loi du nombre fera le reste : plus il y aura de monde à venir dans le magasin, plus le point de vente aura de chance de transformer ce trafic en chiffres d’affaires.

Pour compléter cette motivation que chaque gérant anime au quotidien, le trafic en magasin a d’autres vertus qu’il faut capter. Wedig vous propose sa vision des dispositifs à étudier.

Comprendre le parcours en magasin

Le parcours d’achat est en général travaillé par les professionnels des implantations commerciales qui s’appuient sur des années d’études marketing. L’équipe Wedig propose de donner raison à vos visiteurs. Par exemple, sur votre site internet, vous AB Testez (tester 2 ou plusieurs versions pour déterminer celle qui répond le mieux à l’objectif fixé) vos landing pages, vos boutons d’action, vos visuels… Cette logique propre au web peut être déportée dans les points de vente avec la possibilité de capter des informations sur le parcours que chaque individu va réaliser dans votre magasin.

Trafic en magasin

Détecter les zones d’attente

Quelque soit la taille du magasin, vous pouvez analyser le parcours de vos clients lorsqu’ils sont dans votre point de vente. Par exemple, vous avez défini une allée centrale avec les produits de saison. Avez-vous raison de tracer cette allée ? Combien de clients entrent dans le magasin et prennent directement l’allée parallèle pour se rendre dans le rayon de leur choix ? Savez-vous en moyenne le temps d’attente pour une cabine d’essayage? N’y aurait-il pas une optimisation à effectuer pour lisser cette problématique?

Wedig vous accompagne dans l’analyse de votre trafic en magasin avec plusieurs indicateurs de suivi pour comprendre, analyser et ajuster en fonction de vos objectifs et souhaits de valorisation produits.

Ce dispositif ne remplace pas l’accompagnement des franchises ou marques affiliées pour les points de vente. Il est complémentaire afin de capter des informations quotidiennes sur le flux des visiteurs de point de vente.

 

Placer les produits à forte marge

Le recensement des flux permet par la suite de déterminer une stratégie claire en lien avec l’analyse de l’existant. Par exemple, l’ajustement qui peut être réalisé en magasin est de déplacer les produits à forte marge sur les zones où 80% des clients passent. Les zones d’attente peuvent se voir agrémenter d’accessoires pour compléter un article. Lorsqu’un visiteur attend au guichet, pourquoi ne pas lui proposer un jeu d’attente où vous pourriez alimenter votre base?

L’ADN de Wedig est de capter tous les points de contact que vous pouvez créer et les optimiser pour entrer en relation avec vos prospects ou clients. Les experts de l’agence digitale vous apportent une autre vision de votre trafic en magasin.

 

Wedig vous invite à étudier les interactions possibles avec vos visiteurs de votre magasin.

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