Quelque soit votre site ou interface (portail, institutionnel, e-commerce, événementiel, application, site mobile…), il est primordial d’optimiser son ergonomie afin d’aller rechercher la satisfaction de vos internautes. Des utilisateurs satisfaits, c’est prendre un avantage face aux concurrents et témoigner d’un tunnel de conversion (ou d’achat) performant.

Recommandation ergonomique

La première étape de l’audit d’interface fonctionnelle a permis d’identifier les freins ergonomique de votre site. La prochaine étape va consister à vous fournir les recommandations détaillées pour optimiser au mieux l’ergonomie de votre IHM (Interface Homme Machine). Une fois l’analyse effectuée par le consultant webmarketing, Wedig, en tant qu’agence digitale, se focalise sur le rapport à délivrer. Celui-ci est important car il doit être synthétique, structuré et compréhensible de tous. Un rapport-type doit présenter pour chaque problème identifié les éléments suivants :

  • Présentation du problème
  • Risque affecté par ce problème
  • Recommandation associée
  • Une copie d’écran pour illustrer le problème
  • Un code couleur pour évaluer le niveau d’importance du problème

Pour terminer, le rapport intègre un résumé qui donne du relief à l’ensemble de l’interface auditée et oriente ainsi le client d’un point de vue général sur les actions à mettre en œuvre.

 

Recommandation Ergonomie Mobile & Tablette

L’ergonomie, un accélérateur de business

L’ergonomie des interfaces est trop souvent sous-estimée ou confondue avec le webdesign pour certains, limitée à l’accessibilité pour d’autres. L’ergonomie est une réelle compétence et une valeur ajoutée. In fine, les recommandations ergonomiques vont agir sur la satisfaction, et la fidélisation de vos internautes. Cela aura forcément un impact sur les taux de conversion (exemples : panier validés et ventes, formulaires remplis…) et pourra participer à des baisses de coût notamment sur la relation client.

 

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