Webdesign e-mailing

Wedig attache une importance particulière au webdesign de ses e-mailings. En effet, il ne suffit pas d’avoir une bonne base de contacts à cibler pour garantir le succès d’une campagne e-mailing. S’assurer que le visuel est bien responsive (adapté également aux tablettes et mobiles) et que le message véhiculé soit clair, compréhensif et visuellement attractif permettront à l’internaute de comprendre le message et d’inciter à l’action (clic, achat…).

 

Webdesign et message

A partir d’un brief et de l’objectif de l’e-mailing transmis par le client, l’agence web marketing Wedig œuvre dans un premier temps sur une maquette statique. Le webdesigner peut travailler de paire avec un consultant webmarketing pour combiner un visuel et des accroches de textes percutantes. Le visuel doit être simple, épuré et aller à l’essentiel. L’internaute consomme vite, très vite sur Internet. Il doit comprendre au plus vite quel message souhaite véhiculer l’e-mailing. Tout l’art va donc être de rendre attractif le visuel et organiser l’information de telle sorte que l’internaute comprenne rapidement le message et si besoin inciter à une action (clic sur un bouton par exemple). Pour garantir le succès de l’e-mailing il faudra au préalable que l’objet du mail soit également accrocheur et que le sujet soit attractif pour l’internaute ciblé (promotion, évènement, exclusivité…).

 

Responsive et Intégration

Une fois la maquette statique réalisée et validée par le client, un webdesigner intégrateur se charge de faire l’intégration HTML responsive. L’enjeu de concevoir l’e-mailing en responsive est important puisque 60% des internautes lisent leurs emails sur une interface mobile (tablette ou mobile). Cela implique des interfaces simples pour qu’elles puissent s’adapter à tous les terminaux et les différents OS. En conclusion, pour l’agence digitale Wedig, un e-mailing doit être travaillé autant d’un point de vue visuel, textuelle que technique. Ces 3 éléments formeront le socle pour une campagne e-mailing réussie.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this