Une démarche complète, gagnante et mesurable pour susciter l’intérêt et convaincre vos prospects et clients. La conception d’interfaces ne doit pas seulement se limiter à un graphisme plaisant ou à la mode. Tout l’art réside dans l’alliance d’un support visuel attractif avec des interactions utilisateur réussies.

Ergonomie Web – Webdesign – Expérience utilisateurs (UX)

Les partis pris Wedig  : transformer les sites « imposés » à l‘internaute par des sites adaptés aux besoins de l’utilisateur (= expérience utilisateur – UX). Passer de la position de « vendeur » de l’annonceur qui impose la vision de son site à un site centré sur l’expérience « utilisateur » de l’internaute et ses besoins.

Pourquoi ?

  • 68% des utilisateurs quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur
  • 44% des acheteurs en ligne partageront avec des amis une mauvaise expérience
  • 62% des consommateurs basent leurs futurs achats sur leurs expériences passées

Recommandation Wedig

Nos convictions :

-> Mettre vos clients et vos prospects au cœur de votre écosystème digital (site web et mobile, applications mobile…).

-> Penser les interfaces web et mobile en fonction des comportements et modes d’interaction des cibles, internautes, clients, prospects…

-> Penser utilisateurs et conversion !

Privilégier le graphisme (ou encore webdesign) ou l’ergonomie dépendra surtout de la nature du site (orienté e-commerce ou vitrine). Si le graphisme et la notion d’esthétique sont des éléments subjectifs, l’ergonomie web est basée sur des bases concrètes.

Conception graphique

Méthodologie Wedig

1 – Auditer vos interfaces web/mobile et celles de vos concurrents.

2 – Étude de vos cibles, tests utilisateurs…

3 – Structurer l’information, l’arborescence et les contenus selon les principes ergonomiques suivants : lisibilité et organisation, compréhension, confort de navigation et facilité de repérage, rapidité d’affichage, interactivité, adaptabilité et assistance, accessibilité et surtout la satisfaction de l’internaute

4 – Proposer des approches graphiques attractives et interactives en cohérence avec votre charte graphique: zoning (desk – tablette – mobile) et maquettes front office

5 – Suivre le recettage (test de la nouvelle interface) auprès de l’intégrateur/éditeur web

6 – Mesurer les résultats (audit web, Webanalyse : étude d’audience, audit du tunnel de conversion …)

 

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