Audit – Benchmark – e-reputation

Le succès d’une campagne Webmarketing (ou marketing relationnel) de l’agence Wedig prend sa source à l’origine. C’est à dire se recentrer sur soi, parfaitement se connaître, s’analyser et savoir dans quel environnement professionnel nous évoluons. Trop souvent, les entreprises avancent vite, trop vite, elles sont souvent absorbées dans la spirale opérationnelle de leur marché sans avoir assez de recul.

Réflexion stratégique avec l’agence spécialisée : Wedig

Cette phase d’étude, d’analyse interne et externe, est cruciale. Elle est le fondement de la réflexion stratégique, des futures recommandations et de la réussite de vos futures actions.

Expertise de Wedig : découvrir, écouter, connaître et comprendre …

Une approche d’analyse :

  • Votre entreprise : votre stratégie globale, vos produits et/ou services, vos spécificités, votre histoire, vos différences, vos valeurs, vos contraintes internes, vos avantages concurrentiels, vos objectifs, vos collaborateurs, votre relation clients, vos actions marketing / webmarketing / marketing relationnel, supports et campagnes déjà menées…
  • Votre environnement : le marché sur lequel vous évoluez, les enjeux, les concurrents, les canaux de vente, les réglementations, les influenceurs, les contraintes externes…
  • Vos cibles : caractéristiques, segmentation, besoins, usages, habitudes…
  • Votre image et réputation : votre identité sur le web et dans les médias, la perception de vos différentes cibles et concurrents  vis-à-vis de votre entreprise, vos produits ou services, de votre marque.

Approche opérationnelle Wedig

Wedig, spécialiste et expert en conseil de stratégie digitale apporte un savoir-faire en matière de diagnostic, audit & benchmark opérationnel.

  • Diagnostic complet de votre entité numérique sur le Web
    • Définir les points forts
    • Définir les points faibles
  • Analyse de votre environnement professionnel et de marché (opportunités & menaces)
    • Savoir se positionner face aux concurrents du web
    • Savoir se positionner face aux concurrents de proximité physique
    • Analyser la pertinence sémantique d’une activité face aux concurrents
  • A partir de l’élaboration de votre SWOT* (matrice de diagnostic stratégique d’une entreprise), Wedig vous orientera vers le positionnement stratégique à adopter
    • Définition des orientations tactiques à adopter
    • Définition des axes prioritaires pour contrer les freins identifiés
    • Élaborer un plan d’action opérationnel pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Études & enquêtes qualitatives et/ou quantitatives (off ou on-line)  – Focus group
  • Veille, mesure de votre image et réputation média (on et offline)

SWOT* = Stenghts, Weaknesses, Opportunities, Threats traduit par Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces