Audit et Benchmark Stratégie digitale

Il est indispensable d’étudier, d’analyser et de comprendre les éléments de contexte :
la réflexion et la préparation avant de passer l’action !

Réflexion stratégique avec l’agence Wedig

Cette phase, d’étude et d’analyse interne et externe, est cruciale. Elle est le fondement de la réflexion stratégique, des futures recommandations et de la réussite de vos futures actions.

L’expertise de Wedig : Découvrir, écouter, connaître et comprendre …

Nous étudions :

  • Votre entreprise : votre stratégie globale, vos produits et/ou services, vos spécificités, votre histoire, vos différences, vos valeurs, vos contraintes internes, vos avantages concurrentiels, vos objectifs, vos collaborateurs, votre relation clients, vos actions marketing / webmarketing / marketing relationnel, supports et campagnes déjà menées…
  • Votre environnement : le marché sur lequel vous évoluez, les enjeux, les concurrents, les canaux de vente, les réglementations, les influenceurs, les contraintes externes…
  • Vos cibles : caractéristiques, segmentation, besoins, usages, habitudes…
  • Votre image et réputation : votre identité sur le web et dans les médias, la perception de vos différentes cibles et concurrents  vis-à-vis de votre entreprise, vos produits ou services, de votre marque.

Approche opérationnelle Wedig

Wedig, spécialiste et conseil de stratégie digitale apporte un savoir-faire en matière de diagnostic, audit & benchmark opérationnel.

  • Diagnostic complet de votre entité numérique sur le Web
    • Définir les points forts
    • Définir les points faibles
  • Analyse de votre environnement professionnel et de marché (opportunités & menaces)
    • Savoir se positionner face aux concurrents du web
    • Savoir se positionner face aux concurrents de proximité physique
    • Analyser la pertinence sémantique d’une activité face aux concurrents
  • A partir de l’élaboration de votre SWOT*, Wedig vous orientera vers le positionnement stratégique à adopter
    • Définition des orientations tactiques à adopter
    • Définition des axes prioritaires pour contrer les freins identifiés
    • Élaborer un plan d’action opérationnel pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Etudes & enquêtes qualitatives et/ou quantitatives (off ou on-line)  – Focus group
  • Veille, mesure de votre image et réputation média (on et offline)

A lire : développez la stratégie digitale de votre entreprise

SWOT* = Stenghts, Weaknesses, Opportunities, Threats

L’équipe Wedig est à votre disposition pour vous rencontrer et échanger sur vos reflexions et vous proposer vos futures actions. Prenons contact !