Performance de l’hébergement

Le site internet se doit d’être hébergé sur un serveur pouvant accueillir la charge d’audience et les chargements côté utilisateur. Il est primordial d’avoir un serveur en adéquation avec le cahier des charges technique du site. L’erreur 500 est liée au serveur et signifie Internal Server Error en langage informatique. Si une page du site tombe en erreur 500, il faut immédiatement prendre des mesures avec son hébergeur afin de réduire au maximum l’affichage de ce genre d’erreur. Cela peut en effet avoir des conséquences désastreuses pour le site dans les moteurs de recherche.

Hébergement sur serveur mutualisé

L’hébergement mutualisé est un serveur qui accueil plusieurs sites de plusieurs clients différents qui se partagent une machine physique et un espace de stockage.

Hébergement dédié

Contrairement à l’hébergement mutualisé, l’hébergement sur serveur dédié comme son nom l’indique est dédié qu’à un seul client. Il est possible d’y héberger plusieurs sites internet et solution logiciel mais un seul client peut accéder à la machine.

Audit Technique sur l’hébergement

Wedig est en mesure de prendre charge un audit technique qui inclut la solution d’hébergement du site web. Temps de réponse et taux de chargement dans le navigateur, le temps de latence et la gestion du cache… Wedig, expert en référencement naturel, prend en compte différents critères permettant d’identifier les points forts mais aussi les points faibles du serveur d’hébergement pour apporter une expertise sur mesure des besoins du site en question.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this