Le Netlinking est un indicateur important dans l’ensemble des éléments qui composent la stratégie digitale en référencement naturel. Souvent omis ou en bout de course, le Netlinking n’est pas suffisamment mis en avant par le marketing. Pourtant, recevoir des liens de qualité et variés est un bon indicateur de tendance face aux concurrents. Attention à ce que les liens restent « naturels » sans quoi la pénalité sur le site peut être proche. Une baisse d’audience ? Un comportement anormal du site dans les positionnements des moteurs de recherche ? L’audit de Netlinking nous donnera toutes les ficelles à tirer pour tirer le maximum du site web via l’indexation.

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Audit de Netlinking-N2

Audit de lien entrant ou Netlinking

Il est important d’étudier les liens entrants vers le site mais également de le comparer face aux concurrents pour mieux anticiper l’avenir. En analysant les concurrents, nous pourrons alors définir la stratégie à déployer pour atteindre vos objectifs.

Audit et analyse des liens entrants

Différents types de liens sont possibles : DoFollow, NoFollow, contextualisés, directs… L’analyse de l’environnement permet de définir le plan d’action et de chercher à identifier les points faibles pour améliorer le positionnement du site dans les moteurs de recherche.

Audit et analyse des concurrents sur les liens entrants

En analysant les concurrents directs, nous profiterons des bons leviers à exploiter pour démultiplier nos forces, en nous appuyant sur des sources ayant fait leurs preuves. Puisque les concurrents ont réussi à obtenir un lien, pourquoi ne pourrions-nous pas en profiter, étant dans le même secteur d’activité ?

Les pénalités de Google via Pinguin

C’est en avril 2012 que Pinguin s’est fait connaître aux yeux des référenceurs et agence de référencement. Le Netlinking et les stratégies de liens, connu également sous le nom de « backlinks », sont complexes à placer au cœur d’une stratégie de référencement naturel car il faut en connaître les critères pour ne pas subir de pénalité. Ce filtre de l’algorithme de Google détecte les liens artificiels et pénalise les sites web qui en ont abusé pour chercher à se positionner dans les moteurs de recherche.

 

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