La création de contenu, que l’on nomme aussi stratégie éditoriale, est une méthodologie marketing qui consiste à développer du texte et à le diffuser sur les pages d’un site web. L’objectif de cette stratégie éditoriale est d’acquérir de nouveaux clients via l’indexation dans les moteurs de recherche. Ces nouveaux contenus accessibles depuis des pages existantes ou de nouvelles pages sont informatifs, utiles ou ludiques. Différents supports existent pour la création de contenu :

  • actualité,
  • livre blanc,
  • infographies,
  • études de cas,
  • guides,
  • FAQ,
  • glossaire,
  • lexique,
  • question et réponse,
  • galerie de photos,
  • forum d’échange,
  • blog d’entreprise,
  • etc.

Contenu-N2

Création de contenu, une stratégie payante

Les contenus d’un site sont les sources mêmes de toute la stratégie éditoriale. Ils sont précieux et primordiaux pour un bon positionnement dans les moteurs de recherches.

Les contenus d’une page et même d’un site internet permettent de :

  • Attirer
  • Faire adhérer
  • Faire réagir
  • Convaincre
  • Partager
  • Acheter
  • Susciter l’envie

Les contenus sont des éléments clés de la performance de votre référencement naturel dans les moteurs de recherche.

Rennes : 02 57 54 08 76 – Caen : 02 57 54 28 47

Paris : 01 85 15 00 05 – Nantes : 02 57 54 14 67

Angers : 02 57 54 01 14

Communiquer par l’écrit avec les conseils de Wedig

Une stratégie de contenu ou éditoriale de Wedig ne se focalise pas uniquement sur l’aspect commercial mais sur l’ensemble du potentiel des clients liés à un produit. Communiquer par écrit permet de capitaliser sur le long terme au même titre qu’une publicité ou qu’un sponsoring éditorial. La rédaction de contenu, faisant entièrement partie de la stratégie digitale, dispose des mêmes outils de mesure de résultat sur l’investissement qu’une campagne Display. Les contenus, dès lors qu’ils sont en adéquation avec les recommandations des moteurs de recherches seront un capital solide pour le positionnement du site dans les moteurs et donc pour générer de l’audience sur le long terme.

La stratégie éditoriale

  • Les contenus sont indispensables sur les pages d’un site pour communiquer
  • Aide à fournir une information au prospect pour le convertir à devenir client
  • Développer les arborescences pour apporter de la profondeur de champ lexical
  • Capitalise sur le long terme le positionnement du site dans les moteurs de recherche

Inscription newsletters

Votre email (obligatoire)

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this