Pointu techniquement, le web marketing est une étape pour autant indispensable dans l’élaboration d’un projet Web. Au cœur même d’une stratégie de développement, le référencement d’un site, naturel ou payant, doit être impliqué le plus tôt possible dans l’élaboration du projet. Plus la stratégie de référencement est intégrée rapidement dans le projet, plus les résultats de performance seront atteints rapidement.

Le chef de projet en référencement : un élément-clé

Le référencement requiert une grande connaissance technique. Il s’agit donc de savoir s’entourer de l’équipe la plus à même d’être à l’écoute du client. Rien de pire que de miser une stratégie sur une agence qui ne communique pas avec son client ou simplement sur des bilans automatiques en fin de mois. Il existe également les agences qui se réveillent seulement quelques semaines avant la date de fin de contrat… Wedig est une agence d’expert qui priorise l’ensemble des projets pour laquelle elle est en mission et s’implique comme si c’était son propre projet. Être une agence de conseil et d’expert implique une immersion totale pour le projet et représente un travail d’équipe avant tout.

Chef de projet seo

La conduite du projet

Savoir s’adresser aux équipes de développement, savoir interagir avec les bons intervenants sur le projet, savoir établir un planning prévisionnel, savoir s’adresser au directeur du projet… L’ensemble de ces qualités sont les fondamentaux d’un chef de projet en Web Marketing.

Project Manager, Chef de projet ou encore expert SEO sont experts dans la direction des projets et ont surtout la faculté d’harmoniser l’échange entre les équipe décisionnelles et les équipes techniques. Le Chef de projet saura interagir au sein même du projet et apporte son expertise pour des éléments-clés prioritaires et liés aux objectifs du site.

Missions du chef de projet et consultant chez Wedig

  • Gestion de projet / Établir un planning prévisionnel de production en intégrant les différents corps de métier liés au projet et à son élaboration.
  • Stratégie technique : savoir identifier les éléments-clés à optimiser dans le code source pour obtenir des résultats, les contenus HTML, les meta, veille technique sur les évolutions des moteurs de recherche et connaissance des exigences algorithmiques…
  • Sémantique & lexical : savoir identifier les pages à optimiser sur les contenus, rédiger du contenu orienté référencement, implémentation et suivi d’indexation…
  • Reporting & analyse : savoir analyser les audiences et le positionnement du site dans les moteurs de recherche. Proposer une stratégie pour contrer les fluctuations en baisse sur les différents axes (technique, sémantique, popularité, contenu…)
  • Veille technique et concurrentielle : savoir alerter rapidement des nouveautés et des évolutions stratégiques de marché. Suivre l’évolution des moteurs de recherche et l’actualité internationale sur les algorithmes des robots d’indexation
  • Échanger entre le client et les équipes intervenantes sur le projet pour une parfaite fluidité dans l’action

Inscription newsletters

Votre email (obligatoire)

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this