La refonte d’un site web est généralement le fruit d’une réflexion sur l’évolution du projet mais également des souhaits et objectifs à atteindre. Tout comme lors d’une création de projet Web, l’objectif du site est d’être visible dans l’indexation des moteurs de recherche.

Illustration referencement naturel : SEOLe SEO est au cœur de la stratégie digitale

C’est lors d’une refonte que le SEO prend encore plus d’importance. En effet, le référencement naturel est une méthode qui demande un peu de technique au départ mais qui porte ses fruits tout au long de la vie du projet. Faire l’impasse sur le référencement naturel, c’est surtout s’interdire de belle performance et une bonne indexation dans les moteurs de recherche.

Le sémantique au cœur de l’action

S’il s’agit d’une refonte, la technique est souvent une simple mise à jour. Il faut surtout axer la performance sur le sémantique. Revoir la stratégie de fond peut avoir de véritables conséquences sur les conversions par la suite. Le chef de projet SEO délimitera le champ d’action possible sur la thématique du site et définira une proposition de plan d’action sur l’année à venir.

Maillage interne, mise en forme, commentaire…

Une mise à jour ou une refonte d’un site internet est toujours le moment idéal pour oser prendre quelques risques en intégrant de nouvelles technologiess mais aussi mettre en place de nouveaux protocoles permettant d’exploiter encore mieux l’indexation dans les moteurs de recherche.

Agence experte en référencement SEA et SEO

Wedig est une agence en Webmarketing spécialisée dans le référencement de site aux yeux des moteurs de moteurs de recherches. Deux types de référencement : le référencement payant et le référencement naturel. Au sein des moteurs de recherche, le site obtiendra une note. Cette note est ce qu’on appelle le « score de qualité » ou « Quality Score » pour rester dans le jargon du Webmarketeur. Le Quality Score qui est une note située entre 1 et 10 permet d’établir une performance globale du site lorsque le site se retrouve en concurrence d’annonces pour les campagnes de référencement payant.

 

Inscription newsletters

Votre email (obligatoire)

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this