Par définition, un réseau social désigne un ensemble de personnes réunies par un lien social au sein d’une ou plusieurs communautés. L’avènement des réseaux et médias sociaux sur le web a créé de nouveaux métiers dont un incontournable, celui de Community Manager (ou gestionnaire de communautés). Il est le rouage essentiel pour construire, développer et animer une ou plusieurs communautés ou groupes de discussion : page fan Facebook, compte Twitter, Page Google+, comptes et pages Linkedin…

Wedig et ses équipes de gestion de communauté sociale

Le Community Manager est missionné pour créer et animer des groupes d’internautes autour d’un point central : une marque, une entreprise, un lieu, une idée… Chez Wedig, agence social media, les Community Managers élaborent et mettent en place une stratégie de marketing de contenu au nom de l’entreprise ou du client, sur les médias sociaux choisis. Ces actions de Wedig, en phase avec la stratégie retenue, permettent d’atteindre les objectifs déterminés avec nos clients (ex : nombre de fans ou followers, taux d’engagement, like, retweet, commentaires…).

Animation de communauté

Pour Wedig, agence de marketing digital, les missions et objectifs du Community Manager sont de :

  • Développer la notoriété et l’image d’une entreprise
  • Surveiller et suivre l’e-reputation d’une marque ou d’une entreprise
  • Mettre en place des supports d’échange de connaissance (appelé aussi Knowledge Management)
  • Créer et fédérer une ou des communautés actives de membres
  • Être à l’écoute des besoins
  • Organiser des débats participatifs
  • Valoriser un engagement
  • Gérer une crise
  • Lancer une offre / opération
  • Créer du trafic sur un site web (cf SMO = Optimisation de la visibilité des contenus sur les medias sociaux)
  • S’adapter aux codes et usages des publics, des communautés
  • Produire des contenus attractifs et différenciants, propres à l’entreprise qu’il représente.

 

Contactez nous

Inscription newsletters

Votre email (obligatoire)

 

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this