Wedig, agence conseil stratégie social média rennaise, met tout en œuvre pour écouter, pour comprendre et mesurer ! En effet, de nombreuses entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux mais combien réussissent et savent évaluer l’efficacité de leur stratégie digitale et social media ? Il est indispensable pour chaque acteur présent sur les réseaux sociaux de connaître ses forces et faiblesses, ainsi que les menaces et opportunités de son univers de concurrence.

Mieux se connaître pour être plus efficace sur les réseaux sociaux

Un audit et un benchmark, sous l’expertise de l’agence digitale Wedig, permet d’effectuer un état des lieux de l’entreprise et des concurrents sur les réseaux sociaux afin d’établir une stratégie sociale media idoine. Faire l’état des lieux des présences en place. Analyser les actions, la visibilité et l’image de votre marque ainsi que celles de vos concurrents sur les réseaux sociaux :

  • Teneur des échanges, commentaires ou discussions, e-réputation
  • Pertinence de présence sur les réseaux
  • Analyse des stratégies d’actions des concurrents, avec les résultats
  • L’activité et les performances de vos comptes sociaux : audience, engagement…

Wedig, agence social media, mesure, compare et donne des éléments-clés de synthèse, d’analyse et de compréhension pour prendre les bonnes décisions d’investissements et d’actions.


réseaux sociaux-audit-benchmark

 

Méthodologie et expertise de l’agence Wedig

Wedig, grâce à son expertise et expérience des réseaux sociaux, couplées à des outils spécifiques, vous propose sa propre méthodologie pour une compréhension claire :

  • Comptabiliser et mesurer les « traces » laissées sur le web et les réseaux sociaux.
    => Identifier les sources et mesurer les publications et leurs tonalités (positive, négative, neutre)
  • Réaliser un benchmark de l’univers de concurrence de l’entreprise cible avec bilan sur le positionnement, les présences, les actions et résultats des concurrents
  • Chiffrer et argumenter la présence sur les réseaux sociaux (plates-formes, les audiences, les animations, les actions…)
  • Synthétiser, analyser et recommander l’action à mener

 

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