Le site de microblogging Twitter, créé en 2006, est le 4ème réseau social le plus populaire dans le monde avec plus de 307 millions de visiteurs uniques par mois. Son fonctionnement : la diffusion de messages de 140 caractères max. Il peut s’agir de textes, de liens, d’émojis, de photos, de vidéos, de flux de vidéo live… A l’instar de Facebook, Twitter propose également une offre publicitaire qui permet de promouvoir des tweets auprès de personnes et sociétés qui ne vous suivent pas encore. L’objectif est de générer un contact, un engagement ou une action : réponse, nouveau follower, clic sur le tweet, like…

Wedig, agence spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux et du référencement payant social, vous présente les 4 étapes-clés pour mener à bien une campagne publicitaire sur Twitter.

Choisir l’objectif de la campagne publicitaire Twitter

6 objectifs sont possibles pour une campagne Twitter Ads :

  • Engagement avec les tweets, pour toucher plus de monde et développer la conversation
  • Clics sur le site web ou conversion, pour développer le trafic sur votre site web (informer, s’abonner, acheter…)
  • Installation de l’application, pour mettre en avant votre application mobile et accroître ses téléchargements sur les stores
  • Vues de la vidéo (nombre de fois que la vidéo a été vue), pour inciter les internautes twittos à visionner vos vidéos
  • Abonnés, pour agrandir votre communautés de Twittos et développer la portée de vos tweets
  • Leads, pour capter via le réseau social des adresses e-mail via un post sponsorisé

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Sélectionner votre audience Twitter Ads

Le dispositif publicitaire est basé sur un large choix de critères : lieux, genre, langue, mots clés, abonnés de comptes, intérêt, audiences personnalisée, comportements, événements… Vous pouvez combiner, sélectionner, exclure… Vous avez, bien entendu, la possibilité de faire évoluer votre ciblage tout au long de la durée de la campagne.

Définir votre budget d’action

Tout comme sur Facebook, vous pouvez choisir précisément le montant à investir par jour et par mois, selon différents modèles d’achat en fonction de l’objectif choisi : Coût par Clic (CPC), Coût par Vue (CPV), Coût par Engagement (CPE). Vous choisissez le type de tarification : enchère manuelle ou automatique. Vous pouvez tout contrôler ou laisser la main à la solution Twitter Ads qui pilotera votre campagne. Wedig vous conseille de gérer intégralement vos campagnes et d’en maîtriser tous les aspects pour favoriser la performance !

Le message, la clé de réussite de votre campagne Twitter Ads

Comme pour toute action de marketing ou de communication, sa réussite repose sur le fait  de diffuser la bonne publicité à la bonne personne au moment opportun. Au-delà du ciblage, la qualité est du message est le facteur-clé du succès ! Vos tweets sponsorisés devront, au-delà d’un texte réfléchi, être « renforcé » par un visuel ou une vidéo impactante et attractive.

En synthèse, le dispositif Twitter Ads est puissant et performant, s’il est bien utilisé. Les experts Wedig en social média et référencement payant social sont à votre disposition pour répondre à vos problématiques d’acquisition de trafic, notamment sur les réseaux sociaux.

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