Instagram est une application mobile et un service de partage de photos et vidéos. L’application « qui monte » connaît, depuis sa création, un très fort développement avec des taux d’engagement record. Instagram propose depuis 2015 à ses membres de mettre en œuvre des campagnes publicitaires auprès d’audiences ciblées.

 

L’approche publicitaire est basée sur le modèle des Facebooks Ads

Racheté par Facebook en 2012, les campagnes Instagram Ads sont gérées par la même interface que celle de Facebook : Power Editor.  Nous gérons de la même façon une campagne Facebook Ads qu’Instagram ads, même si les formats sont différents.

Vous pouvez promouvoir des photos, des vidéos ou encore un carrousel de photos.

Nous pouvons, pour chaque campagne, mesurer la performance selon les objectifs et critères de ciblage définis et suivre les statistiques : statut, nombre d’impressions atteint, reach de vos publicités, fréquence, nombre de likes, nombre de commentaires.

Instagram Ads

Une méthodologie éprouvée, un vrai savoir-faire

Wedig vous propose un accompagnement complet pour la mise en place de vos campagnes sur l’application Instagram, basé sur la méthodologie suivante :

1 > Connecter votre page Facebook à votre compte Instagram

2 > Choisir l’objectif de votre campagne : clic sur un site web, abonnés… et l’appel à l’action (En savoir plus, Acheter maintenant, Installer maintenant, s’inscrire …)

3 > Définir le format publicitaire : vidéo, image ou carrousel

4 > Cibler vos publicités (critères géographique, démographiques, sexes, intérêts, comportements… Ils sont aussi nombreux que pour une campagne Facebook ads)

5 > Définir le budget de votre campagne et le modèle (CPC ou CPM)

Sur l’interface Power Editor développée par Facebook, vous pouvez donc créer une campagne à la fois sur Facebook et Instagram, ou uniquement sur Instagram.

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