Chez Wedig, nous créons, pilotons, optimisons et mesurons l’efficacité de vos campagnes afin de vous garantir des résultats optimums !

Mettre en place et diffuser des campagnes de référencement payant c’est bien, les optimiser et surtout en tirer des enseignements au travers d’un reporting, c’est mieux !

Vos objectifs Google Adwords

Alors qu’il est parfois difficile de mesurer l’efficacité d’une campagne offline, il est beaucoup plus facile de connaître les résultats d’une campagne de liens sponsorisés comme sur Google AdWords, par exemple.

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs indicateurs de performance qui nous permettent de suivre et d’optimiser vos campagnes publicitaires. Afin d’utiliser pleinement la puissance de l’ensemble de ces indicateurs, chez Wedig, nous fixons des objectifs clairs à atteindre.

Sur la plateforme Google AdWords, il en existe un certain nombre, dont les principaux sont :

  • La génération de trafic le plus qualifié possible
  • La collecte de contacts (leads) comme par exemple des adresses e-mail
  • La vente d’un produit ou d’un service
  • Le branding et la notoriété afin d’augmenter et de travailler votre visibilité sur le Web

Vos KPI sur les campagnes e-marketing

Chez Wedig, une fois que les objectifs de votre campagne sont définis, nous sélectionnons les KPI (Key Performance Indicator) à surveiller de manière prioritaire et surtout à analyser. Vous l’aurez compris, ces métriques dépendent bien évidemment de l’objectif à atteindre.

 

Reporting et analyse de performance sea

 

Par exemple, si votre but est de drainer du trafic qualifié sur votre site Internet, nous nous concentrerons sur les KPI suivants : clics, coût par clic moyen (CPC) et taux de clics (CTR).

  • Coût par clic moyen (CPC) : correspond au prix moyen que vous payez chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Les augmentations, ou les diminutions du CPC moyen, peuvent avoir des conséquences importantes notamment sur votre coût par conversion.
  • Taux de clics (CTR / Click Through Rate) : correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre d’impressions. Un CTR élevé conduit vers un Quality Score plus important, réduit le coût par clic et augmente le volume. Nous utilisons le CTR pour identifier les annonces et les mots clés les plus efficaces mais aussi ceux ayant besoin d’être améliorés.
  • Quality Score, ou score de qualité : le Quality Score est une métrique importante pour l’algorithme AdWords. Il mesure la pertinence des annonces publicitaires, des mots-clés et de la page de destination des internautes visualisant votre annonce. Des niveaux de qualité plus élevés sur chacun de vos mots-clés peuvent entraîner une réduction des coûts et une meilleure position des annonces par rapport à celles de vos concurrents.
  • Coût par conversion (CPA) : il correspond tout simplement au coût nécessaire pour atteindre l’objectif que vous visez. Par exemple, combien êtes-vous prêt à dépenser pour acquérir un nouveau client ou encore pour générer une vente ?
  • Vous l’aurez compris, c’est donc un indicateur important qui entre dans l’évaluation du succès de chaque campagne e-marketing.
  • Taux de conversion (Conversion Rate) : fréquence à laquelle un clic sur votre annonce publicitaire génère une conversion, c’est-à-dire une action que nous jugeons intéressante pour votre activité (inscription à une newsletter, vente, prise de contact…).

Analyse et retour sur investissement (ROI)

Enfin, le dernier indicateur à prendre en compte et sur lequel nous travaillons efficacement est bien évidemment le ROI (Retour sur investissement) de vos campagnes AdWords. Il correspond au montant que vous rapportent vos campagnes Google AdWords par rapport à vos investissements médias.

Chez Wedig, notre objectif est de faire en sorte que le budget que vous investissez sur la plateforme se transforme en bénéfices pour votre société !

Ainsi nous suivons de manière quotidienne l’ensemble de ces indicateurs afin d’optimiser vos campagnes et de les rendre encore plus performantes, tout en dynamisant votre chiffre d’affaires.

Chaque début de mois votre chargé de compte Google AdWords vous communique le reporting des performances de vos campagnes du mois passé : indicateurs, analyse comparative avec le mois précédent et phase de recommandations stratégiques afin de développer le potentiel de vos campagnes de référencement payant.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans des campagnes de liens sponsorisés ? Les experts de chez Wedig vous  accompagnent dans le développement de votre chiffre d’affaires tout en maîtrisant votre coût d’acquisition.

 

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