Agence Google display / Google adsense

Les campagnes de bannières sur Google portent le nom de Google Display (on emploie aussi communément les termes : Google Adsense, Google Ads, Google Adwords...), ces formats publicitaires peuvent être mis en place à travers plusieurs stratégies, comme : l'acquisition de trafic sur des thématiques et intérêts ciblés, le reciblage publicitaire de votre audience, d'intentionnistes, de diffuser dans des contextes éditoriaux pertinents pour votre marque.

Avec plus de 2 millions de sites Web partenaires, Google offre un très large choix pour diffuser des annonces via Google Display Network et permet d’atteindre 90% des internautes dans le monde (Source Google ads).
Wedig en tant qu’agence Google Partner aide ses clients à diffuser au mieux leurs annonces publicitaires. Quels formats, quel ciblage, quelle stratégie, Wedig vous explique tout…

Les campagnes Google Display

Les annonces display permettent de diffuser des campagnes publicitaires sur le réseau de sites Google en format display.

2 modes de facturation : le Coût pour 1 000 affichages (CPM) ou le Coût par Clic. Dans le second cas, vous payez le clic sur votre publicité, mais pas l’affichage de votre publicité ! Cela vous garantit de la redirection vers votre site et un trafic intéressé !

Quels formats utilisés en formats publicitaires ?

Les formats utilisés par les partenaires peuvent être des formats textuels, graphiques ou vidéos.

  • Le format d’annonce textuelle comporte généralement un titre plus deux lignes de texte et le nom du site web de l’annonceur.
  • Le format d’annonce graphique quant à lui reprend les tailles des bannières display les plus connues (rectangle, mega bannière…) et intègre un visuel, en cohérence avec votre stratégie de marque et charte graphique.
  • Concernant la vidéo, l’annonce est représentée sous forme d’une image fixe avec un bouton de lecture. Elle peut prendre le format des principales bannières (rectangle, mega bannière…).

Contrairement à Google Adwords, le réseau Display propose 2 modes d’achat :

  • CPM (Coût par Mille) : vous achetez l’affichage de vos publicités.
  • CPC (Coût Par Clic): vous achetez le clic sur votre publicité !

Il est donc possible, selon votre stratégie et objectif, par exemple notoriété ou trafic, de choisir son mode de facturation.

Ces choix peuvent sembler nombreux et complexes. Wedig accompagne ses annonceurs à faire les bons choix en amont, selon les objectifs définis.

En tant que spécialiste et agence en webmarketing, Wedig créé et optimise les campagnes selon les durées déterminées avec ses clients ! Les dispositifs sont sur-mesure, personnalisés.

Au delà du fait de gérer des campagnes, les experts Wedig peuvent également former les équipes de ses clients.

à lire aussi : Les campagnes SEA – Google ads : Comment capter des intentionnistes, des acheteurs de votre solution ?

Comment retoucher une part de votre audience (le retargetting par Google ads) qui cherche toujours une réponse à sa problématique ?

Quels ciblages sur Google Display ?

Sur le réseau Google display Network, les critères de ciblages sont les suivants :

  • Le contexte grâce à des mots-clés spécifiques en lien avec l’annonceur et son annonce. Dans ce cas, Google diffusera les publicités sur des sites partenaires qui intègrent les mots-clés choisis.
  • Google peut aussi s’appuyer sur la navigation des internautes et leurs cookies pour afficher les annonces.
  • Il est également possible de cibler vos annonces selon des emplacements à partir des thématiques affinitaires, ou directement des sites du réseau partenaire Google.
  • Vous pouvez également recibler les visiteurs de certaines pages de votre sites avec de nouvelles publicités plus engegeantes pour convertir