Il permet de diffuser vos formats Display sur des zones géographiques avec des codes postaux spécifiques.

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Qu’est ce que le Display géographique?

Comme pour le Display contextualisé, il est important de prendre en compte la localisation de la diffusion de vos campagnes Display. Le Display géographique permet donc de programmer vos formats selon des zones géographiques ou des codes postaux bien précis. Cette programmation peut se faire aussi bien sur des formats diffusés sur un ordinateur que sur tablette ou mobile. Pour une consultation classique, sur ordinateur, la géolocalisation se fait par l’adresse IP. Pour une consultation mobile, la géolocalisation se fait par triangulation, localisation GPS ou localisation de l’accès wifi.

Pourquoi  géolocaliser la publicité Display?

Le principal avantage du Display géographique est de pouvoir limiter la diffusion de vos campagnes à des internautes se connectant dans une zone géographique précise. Il est possible de combiner le ciblage géographique à un ciblage contextuel. L’avantage est d’optimiser la diffusion et d’être certain de ne toucher que des personnes proches de vous et en affinité avec votre marque. Attention tout de même à ne pas abuser de l’utilisation de la géolocalisation et de la contextualisation de vos campagne Display. Cela peut en effet parfois être considéré comme une atteinte à la vie privée.

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