Campagne display et publicité web

Vous souhaitez cibler une population de propriétaires de maisons individuelles, âgées de 35 à 60 ans sur la région Lyonnaise, amateurs de rénovation... Voici le type de ciblage possible pour une campagne de display. Votre campagne Display (formats carré, banner et habillage, par exemple) sera diffusée sur des sites éditoriaux et spécialisés, uniquement auprès cette cible ! Ce levier, et ses évolutions, permet, à présent, de passer d'une logique massive média à une logique d'audience précise.

Wedig est spécialiste en publicité sur le Web. L’agence digitale de Rennes accompagne les annonceurs pour mettre en oeuvre des campagnes Display. Le Display consiste à afficher des annonces « graphiques » ou formats publicitaires (bannières, bouton, habillage….) diffusées sur des sites internet ou sont présentes vos cibles en fonction des vos objectifs de campagne (Visibilité, notoriété, trafic, conversion).

Expertise de fabrication et diffusion de publicités web

Wedig, par son expérience et les compétences avérées de ses équipes est l’un des meilleurs partenaires publicitaires pour vos campagnes Display sur Rennes, Caen et Nantes. Wedig vous accompagne de A à Z, du besoin à la mise en oeuvre de l’achat d’espace Display via les régies dédiées ou en programmatique, notamment en RTB (Real Time Bidding).

Achat d’espace publicitaire

Pour l’achat d’espaces publicitaires en temps réel, les experts Display Wedig se connectent aux différents ad-exchanges à l’aide de DSP, afin d’acheter des volumes d’impressions ou de clics sur des critères de ciblages fins et performants (géographiques, thématiques, comportementaux, data, contextuels…).

Publicité en social ADS via les réseaux sociaux

Wedig, en tant qu’expert des réseaux sociaux, vous aide également à diffuser des formats publicitaires sur les réseaux sociaux (social ads) via Facebook ads, Instagram ads, Twitter ads, Linkedin ads, snapchat….

A partir de vos objectifs et de vos cibles, nous pourrons identifier et mesurer les réseaux sociaux les plus performants afin d’atteindre et convertir vos actions en contacts ou chiffre d’affaires !

Qu’il s’agisse de Display classique, programmatique ou social ads, Wedig met en place des campagne de retargeting ou reciblage publicitaire afin de maximiser la performance de vos campagnes : la première visite est clé, mais c’est souvent la 2ème, 3ème qui convertit ! Nous créons, avec vous, des scénarios de campagne.

Les différents supports publicitaires de type « Display »

  • Standard (pavé, mégabannière..).
  • Standard + (gigabannière, interstitiel…).
  • Rising stars (portrait, pushdown…).
  • Rich-média (Vidéo, flash transparent…).
  • Opérations spéciales et publicités intégrées aux contenus des sites (« native advertising »), exemple du publi-reportage.

Brand content et Native Advertising

Afin de compléter l’offre Display « classique », de nouvelles solutions telles que le « native advertising » ou le « brand content » sont proposées aux marques et entreprises. L’objectif est de diffuser des publicités intégrées au contenu de marque de sites web cibles (publi-info, publireportage ou page de marque pour réseaux sociaux).

L’avantage de ces dispositifs qui se développent de plus en plus (+24.3% des budgets des annonceurs sont consacrés aux natives ads : source : Enquête State of native advertising 2014) est de :

  • S’intégrer dans la forme du site.
  • Proposer un contenu en affinité avec le support.
  • Développer l’expérience utilisateur.

Dans le cadre de ces offres, des opérations spéciales sont développées conjointement entre la marque, Wedig et son réseau de partenaires/éditeurs.

Nos experts Display et en charge de projets Webmarketing sont à votre disposition pour échanger sur vos besoins.

Pourquoi utiliser le Display ?

Le Display est un support efficace en publicité web pour faire connaître sa marque, développer sa visibilité. Même si nombre d’annonceurs ne pensent qu’au trafic et à la conversion web ; pour performer, il faut attirer et crédibiliser sa marque. Le display est bon levier pour atteindre cet objectif !

  • le display représente 20% des recettes publicitaires digitales en 2019*
  • 56% des recettes du display vidéo sont mobile*

Source : SRI 2019