Display : quelles sont les différentes possibilités d’achat ?

La publicité sur le web peut se faire de différentes manières selon les objectifs et l’investissement. Étudions deux facteurs qui impactent le mode d’achat : selon l’objectif de la campagne et selon le format.

L’achat selon l’objectif

En fonction de l’objectif que l’on se fixe, il est possible de s’orienter vers plusieurs modes d’achat du Display. Si le but est de travailler sa notoriété et son image de marque, l’achat ne se fera pas de la même manière que pour un objectif de trafic sur son site internet. Concrètement, il est possible d’acheter des espaces publicitaires online (display) en fonction d’un nombre d’affichage : CPM, si l’objectif est l’image de marque et la notoriété. Si l’objectif est de générer du trafic vers son site internet, il faudra plutôt se tourner vers un achat aux clics : CPC. Cependant, il existe une tendance de fond qui consiste  à avoir une approche au CPV : coup par vue, afin de garantir une certaine visibilité au Display.

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L’achat selon le format

Comme pour l’achat selon l’objectif, il existe plusieurs formats. Il faut donc se poser les bonnes questions. Doit-on choisir un format standard (Méga banner, rectangle), un format événementiel (habillage, grand angle), un format rising stars (slider, pushdown), un format intrusif (interstitiel) ? Autant de formats que de questions qu’il faut ensuite mettre en lien avec les possibilités d’achat. Il ne faut pas oublier d’analyser l’ensemble des campagnes avec Google Analytics par exemple, afin d’en tirer des enseignements pour les prochaines campagnes.

 

Chez Wedig, agence spécialisée en marketing digital basée à Rennes, Nantes et Caen, il est important de croiser ces différents critères afin de pouvoir faire le meilleur choix sur l’objectif (notoriété, image de marque), le mode d’achat (CPM, CPC voir CPU) ainsi que le format : format standard (Méga banner, rectangle), un format événementiel (habillage, grand angle), un format rising stars (slider, pushdown) ou un format intrusif (interstitiel).

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